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Message Publié : Sam 25 Août 2012, 09:22 
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moi j'ai un peu le même soucis... au mano d'origine...

avant la vidange des fois j'avais une pression normale 3-4bar en roulant, des fois le mano montais même pas a 2bar.

j'ai fait la vidange et depuis il m'indiquais tout le temps 3-4bar a chaud en roulant, niquel environ 2 semaines sans soucis.

mais la ça recommence, plus rien comme pression au mano au ralenti suis presque a 0, mais pareil des fois ça reviens normal...

donc j'en déduis que ça serai plus la sonde qu'autre chose la non ? ou ca peut être la vis de la crépine dont vous parlez ?


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Message Publié : Sam 25 Août 2012, 21:39 
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Pour moi ce n'est pas la sonde : J'utilise une autre sonde VDO + mano PLX
J'ai aussi toujours la sonde et mano d'origine qui ne servent à rien sur NB : Mon mano d'origine ne bouge pas et indique une pression stable et normale)

Je viens de tirer une masse jusqu'au contrôleur, ça ne change rien : J'ai toujours 2bars à 2.5 bars au ralenti (huile froide, je n'ai pas laissé chauffer). C'est inquiétant.

J'essayerais bien de la gaver en huile : Si c'est le bras de crépine qui s'est dévissé, en augmentant le niveau d'huile elle devrait en aspirer plus et je devrais constater une hausse de pression, non?

NB 10ae


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Message Publié : Sam 25 Août 2012, 23:28 
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Tu as toujours eut cette pression avec ton ensemble VDO-PLX ?
As-tu essayer avec une sonde PLX ou inversement avec un mano VDO ?

Chez VDO pour la sonde de pression d'huile il y a deux modèle 0-5 bars et 0-10 bars...tu as peut être pas la bonne.

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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 11:31 
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Oui j'ai toujours eu cette pression, mais c'est monté depuis peu de temps (3 ou 4 semaines)
C'est un ensemble PLX (mano + sonde) je ne l'ai pas composé c'est vendu tel quel.

J'ai du mal à mettre en doute le matériel. La masse est OK (je ne passe plus par la masse chassis, le fil est tiré de la sonde au mano. Et en plus ce fil est relié à la masse chassis) et ce n'est pas du matos chinois
Ceci dit tu me mets encore le doute, donc je vais controller la sortie de la sonde au voltmètre/oscillo. (J'ai le tableau de correspondance voltage/pression)

Sinon comme je suis persuadé que c'est un problème réel, je pense également à une contamination de l'huile par le carburant. Ca correspondrait à ce que constate SkY-HawK : Après la vidange pression normale, puis au fur et à mesure que l'essence descend dans l'huile celle-ci perd ses propriétés, et sa viscosité
Edit : par contre cette dernière possibilité n'explique pas que "des fois ça reviens normal."
Alors un problème avec la soupape du filtre a huile peut-être?

NB 10ae


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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 22:35 
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J'avais mal lu ton message Stan
Je pense que ce n'est pas un problème de sonde non adaptée : Mon mano a pour valeurs min/max 0 et 10bars, et ma sonde est la version 0-10bars
Je viens de vérifier sa résistance, j'ai ~54 Ohm au ralenti à froid, quand le mano m'indique ~2.10bars. Donc ça colle.

NB 10ae


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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 16:20 
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Ouep bizarre....tu devrais avoir 4/5 bars normalement :etonne:

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Message Publié : Ven 31 Août 2012, 12:39 
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bon ça me fait un peu flipper vos commentaires quand même... si vraiment j'ai 0bar au ralenti elle aurai deja du lâché il me semble...

mais de toute façon il y a pas un temoin au tdb si vraiment elle a plus de pression ?


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Message Publié : Ven 31 Août 2012, 12:44 
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SkY-HawK a écrit :
bon ça me fait un peu flipper vos commentaires quand même... si vraiment j'ai 0bar au ralenti elle aurai deja du lâché il me semble...

mais de toute façon il y a pas un temoin au tdb si vraiment elle a plus de pression ?


En général, quand ce témoin s'allume c'est qu'il est déjà trop tard ... :idea:

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Message Publié : Ven 31 Août 2012, 14:02 
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ouais ben il c'es jamais allumé encore heureux...

mais hormis la sonde il me reste juste a contrôlé la crépine c'est ça ?

me fait chier de refaire une vidange... et surtout de démonté le carter...


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