Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 11:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Août 2012, 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Là avec la Megasquirt MAIS sans cata et au E85 c'est meme pas la peine d'y penser :aie:

sans cata ou c'ets problématique tu n'arriveras jamais a avoir le taux de CO demandé, par contre je vois pas en quoi l'E85 change quoi que ce soit a condition que ta carto soit adaptée (et donc pas juste stupidement riche car c'est de l'E85), avec une lambda de 1 à l'E85 tu passeras bien au CT, si tu avais un cata....

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 505
Mettre une certaine quantité de l'E85 peut aider à avoir un lambda proche de 1?

Moto-east propose un logiciel pour tuner soit même, mais ça doit demander une sacré expérience en tuning que je n'aurai jamais.
Alors vaut mieux demander au tuner de faire son boulot et lui fournir des nouvelles logs quand on fait un changement mécanique. Ainsi, il peut nous envoyer (moyennant finance) un nouveau "firmware".

PS : MotoEast travaille sur un launch control pour NC! :o

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
lorenzeus a écrit :
Là avec la Megasquirt MAIS sans cata et au E85 c'est meme pas la peine d'y penser :aie:

sans cata ou c'ets problématique tu n'arriveras jamais a avoir le taux de CO demandé, par contre je vois pas en quoi l'E85 change quoi que ce soit a condition que ta carto soit adaptée (et donc pas juste stupidement riche car c'est de l'E85), avec une lambda de 1 à l'E85 tu passeras bien au CT, si tu avais un cata....

Ca y est on va encore pourrir un topic en partant dans nos délires de tuner fous de la MS :ptdr:

Le problème de l'E85 c'est qu'une lambda "normale" est un peu moins précise (ca je n'en suis pas certain, mais je l'ai lu quelque part...)
Mais surtout comme tu l'as déja soulevé dans d'autres topics, et je le confirme, l'E85 varie énormément en qualité. En tout cas bien plus que le SP95. Donc faire une carto à lambda 1 le 27 aout ne garantira rien pour passer le CT le 1er septembre :aie:
Bref il faudrait pouvoir passer le controle pollution tout en tunant la carto, ou repasser le CT 40 fois d'où l'interet de connaitre un controleur sympa qui acceptera soit que tu tunes en live, soit qui mettra la sonde dans la première bagnole essence qui traine :sic:

Sinon autre chose ; je ne savais pas que les NC avaient un papillon électrique :oops: Mais rien n’empêche d'adapter autre chose non ?

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 16:26 
Hors-ligne

Orus a écrit :
Alors vaut mieux demander au tuner de faire son boulot et lui fournir des nouvelles logs quand on fait un changement mécanique. Ainsi, il peut nous envoyer (moyennant finance) un nouveau "firmware".

Ca ne marche pas comme ça, faire des cartos a distance a partir de logs, c'est le meilleur moyen de finir avec un trou dans son piston.
Ca se répends de plus en plus, pour moi c'est de la merde.

lorenzeus a écrit :
Mais surtout comme tu l'as déja soulevé dans d'autres topics, et je le confirme, l'E85 varie énormément en qualité. En tout cas bien plus que le SP95. Donc faire une carto à lambda 1 le 27 aout ne garantira rien pour passer le CT le 1er septembre :aie:
Bref il faudrait pouvoir passer le controle pollution tout en tunant la carto, ou repasser le CT 40 fois d'où l'interet de connaitre un controleur sympa qui acceptera soit que tu tunes en live, soit qui mettra la sonde dans la première bagnole essence qui traine :sic:

Il suffit de mettre ta megasquirt en asservissement a la large bande de façon très stricte (Closed Loop EGO Control) et ce dès le ralenti, ainsi la MS va corriger ta carto en fonction de la qualité de l'E85 que tu as dans le réservoir, par contre tu vas avoir un ralenti de merde :vu que la gestion va modifier la quantité d'essence injectée, ce qui va avoir un impact sur le RPM, et l'algo de ralenti va ouvrir le papillon pour faire augmenter le ralenti, ce qui va aussi modifier la quantité d'essence etc..., grosso modo les deux algorythmes vont se battre et ça va te faire un ralenti super instable en yoyo.

lorenzeus a écrit :
Sinon autre chose ; je ne savais pas que les NC avaient un papillon électrique :oops: Mais rien n’empêche d'adapter autre chose non ?

Ouais, mais dans ce cas gestion complète a prévoir, bon courage (remarque le duratec est utilisé dans des cat il me semble), et tu perds a minima l'ESP et le régulateur de vitesse

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 16:42 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Modèle : 1997
Juste pour info, avec ma ligne (cata PPE + int. PPE + Larini) donc en conservant 2 catas, je suis passé "fin-fin" au CT (point mort, pas sur un banc) pour la pollution. C'est passé, mais c'était juste et pourtant la ligne PPE est censée conserver les specs pollutions aux US.

Dans le cas d'une sural', quid de la ligne ? On peut garder celle d'origine ? Est-ce bien certain que la pollution passera "les doigts dans la carto" ? Il ne sera pas plutôt ailleurs ledit doigt ?

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 16:56 
Hors-ligne

C'est bien ce que j'ai dit, il faut conserver les deux catas

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 17:14 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
C'est bien ce que j'ai dit, il faut conserver les deux catas

Oui mais catas et sural mal tunée = caca :red:
Bref la meilleure solution reste quand meme d'acheter une voiture qui marche fort d'origine :ricane: ou de se contenter d'une 2.0 perf qui tourne déja très très bien juste avec 2/3 trucs road légal ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 17:36 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
ou de se contenter d'une 2.0 perf qui tourne déja très très bien juste avec 2/3 trucs road légal ;)

Dans la théorie juridique, dés le moment où tu touches au chassis (ex : suspension, frein) ou au moteur (ex : échappement), ce n'est pas road legal en France...

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 18:13 
Hors-ligne

Orus a écrit :
lorenzeus a écrit :
ou de se contenter d'une 2.0 perf qui tourne déja très très bien juste avec 2/3 trucs road légal ;)

Dans la théorie juridique, dés le moment où tu touches au chassis (ex : suspension, frein) ou au moteur (ex : échappement), ce n'est pas road legal en France...

Plaquettes racing, pneus semi-slicks ca suffit largement pour s'amuser, progresser au niveau pilotage et ensuite faire comme Juju : passer à autre chose.

Acheter un kit tout fait, pour le faire tuner par quelqu'un je ne vois pas l'interet. Après chacun son avis mais moi je prends autant de plaisir à préparer ma poubelle qu'à la "piloter".

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 18:43 
Hors-ligne

Chacun prend son plaisir où il veut, mais j'avoue que moi aussi j'aime bricoler ma NC. :)

Et installer un compresseur me ferait bien triper, histoire de moduler les gaz plutôt que d'être à fond dés l'apex passé.

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 19:38 
Hors-ligne

J'ai bien les 2 catas, et pourtant ....
Je comprends ton envie David, c'est sympa de "préparer" son auto, Joël tient d'ailleurs le même discours que Lolo: il prends autant de plaisir sur la piste que dans son garage. Je pense que si mxboy passait par là, il en dirait autant.
Il y a un autre point qui les rassemble tous les 3 en dehors du fait qu'ils aient des autos très préparées, qu'ils soient supers sympas, .... Ils trimbalent tous leurs autos sur un plateau. Perso, rouler avec mon daily sur un plateau derrière un tracteur, ça me plaît moyen. Je préfère avoir une auto plus proche du stock et pouvoir rouler sereinement avec tous les jours plutôt que d'avoir une arme ultime que je ne peux utiliser qu'occasionnellement sur route et de temps en temps sur la piste.
Avoir une NC préparée c'est tentant mais au final, ça me paraît compliqué de rouler au quotidien avec. Au prix de la prepa, si je devais faire un craquage, je prendrai la NC cup qui était en vente en Allemagne il y a peu. Pas de sural, mais un allégement et un châssis au top.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 21:06 
Hors-ligne

Un autre point commun, je suis sur que meme si on roulait en Exige, Cat, GT3 ou Ariel Atom on aurait quand meme mis les mains sous le capot :ricane:

Tout est question de compromis, perso je rêverais de pouvoir rouler avec la meme auto sur route et sur circuit, mais il y a trop de paramètres à prendre en compte...
Une voiture de piste + une voiture de weekend/balade + une familiale ca commence à faire beaucoup :aie:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 21:08 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
Une voiture de piste + une voiture de weekend/balade + une familiale ca commence à faire beaucoup :aie:

Non :red:

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 21:20 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
lorenzeus a écrit :

Non :red:

T'as la Popo ? :faim:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 21:25 
Hors-ligne

Not yet

Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]