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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 16:56 
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Inscription : Jeu 6 Mai 2010, 11:00
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Bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas venu par ici et une question me turlupine donc j'en appelle aux mécaniciens et à tous ceux qui ont changé le joint de culasse de leur mimix....

pour faire simple: le garagiste qui répare la NA (joint de culasse, ditrib...) m'a demandé de commander des nouveaux goujons de culasse alors qu'il n'a pas encore commencé les travaux. est-ce vraiment nécessaire ? et où puis-je en trouver ? à quel prix ? j'ai jeté un œil chez Oscar et je n'ai rien trouvé. j'ai appelé Mazda Rouen, et je vous retranscrits la conversation téléphonique:

- bonjour il me faut des goujons de culasse pour une MX5 de 1991, vous auriez ça par hasard ?
- non.
- et heu... si vous les commandiez ça mettrait longtemps à arriver ? parce que c'est assez urgent en fait...
- je sais pas. peut-être.
- et sinon ça vaut combien ces petites bêtes là ?
- aucune idée... ça peut aller chercher dans les 10€ pièces.
- ok.... et heu sinon vous savez où je pourrais trouver ça ?
- non je sais pas... au revoir
- heu... au revoir...

j'ai halluciné le mec en avait rien à battre. bref, ce n'est pas le soucis...

le soucis c'est que j'ai besoin de ma voiture absolument pour le 10 septembre et que je sais pas où chercher ni si j'en ai vraiment besoin...


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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 17:05 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Là :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1209&oid=285&depth=3&page=0&count=12&PHPSESSID=d8bec345392fbc75a96cce659a092aa3


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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 17:08 
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Inscription : Jeu 6 Mai 2010, 11:00
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Localisation : BLR (27)
merci beaucoup !!! ça c'est de la réponse rapide ! j'avais cherché sur mx5parts aussi mais sans trop savoir comment ça s'appelait en anglais... du coup je les ai trouvé aussi un poil moins cher (8.61€ sur mx5parts et 9.27€ sur IL)

et c'est vraiment nécessaire à changer ? les anciens ne sont pas réutilisables ? je sais que le serrage au couple peut les déformer mais bon... on ne sait jamais


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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 17:40 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
normalement, quand tu sers les goujon de la culasse, tu est a la limite de leur élasticité, et il faut les changer a chaque fois ! d'apres mon prof de conception de l'année dernière.
je pense qu'il vaut mieux les changer donc

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 20:13 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Sur la doc mazda, il n'est pas spécifié qu'il faut les changer (contrairement à certaines pieces).
Je dirais donc que tu peux les reutiliser :oui: Les seuls remarques notées à propos de ces boulons est qu'il faut mettre de l'huile sur le filetage et sur les sièges. Ensuite il faut les serrer en 2 ou 3 passes à un couple entre 76 et 81N.m en suivant un ordre bien précis. :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 16:09 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
comment tu as fais pour peter ton joint de culasse?
je n'avais jamais vus ça sur une mx.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 19:08 
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Inscription : Jeu 6 Mai 2010, 11:00
Message(s) : 80
Localisation : BLR (27)
merci à tous pour les infos ! c'est commandé !

pour le joint de culasse c'est simple: la voiture n'a pas roulé pendant 2 ans, elle a dormi dehors par des températures proches de -15° et au redémarrage bah mayo dans le LdR, fumée etc...


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