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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 21:16 
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Normalement les rouges sont les Sportline (-50mm) et les noirs les pro-kit (-30mm).

Bien qu'il existe, suivant les pays, des Eibach bleus, jaunes, ... :tantpis:

ND184 Homura
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Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
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GPAO '14 '19
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Belgolux '22 '23 '24
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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 08:11 
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Mais ça c'est ce que tu achètes en aftermarket, pas ce qui est monté sur les MX5 par Mazda en usine, non ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 09:35 
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hello!
bon, je suis en pleine réflexion et aurait voulu avoir votre avis :
ma mx5 nc (qui était celle de opykanoba :hello: avant) est montée en amortisseurs kw variant 1. elle est réglée décidément trop bas pour moi (-50 mm je pense, voire un peu plus, j'ai 62 cm du sol aux passages de roue), j'envisage donc de la ramener au très classique -30 mm pour retrouver un certain confort, mais surtout pour ne plus frotter partout (ma femme bosse à l'hôpital de st maurice, et par exemple je ne peux plus y rentrer car leurs ralentisseurs sont trop hauts et fins et même en crabe ca ne passe pas. de la même manière je ne peux rentrer dans l'allée de la maison d'un copain, même en délestant...)
je l'ai donc emmené pour réglage et géométrie, mais il s'avère que les combinés filetés sont foutus :sic: :? :x
la bague de réglage a subi plusieurs passages en force (crantages foirés, et filetage abimé), quelqu'un a même rajouté des rislans dont avec le mécano on ne comprends pas l'utilité.

bon je ne vais pas raler, ce qui est fait est fait (mais opy, faudrait que tu en parle au mécano qui t'avait s... le boulot ;) )

j'ai les amortos d'origine.

je me pose donc la question sur ce que je vais faire :

1/ amortos d'origine (mx5 nc st 2,0 elegance cuir) avec ressorts courts -30 mm eibach?
2/ amortos + ressorts kit B12

je voudrais une voiture qui soit confortable mais sans roulis majeur.
le but n'est pas d'avoir le top pour le circuit mais une voiture qui permette de conduire de façon dynamique sur petite route, même si elle est dégradée.
est ce que le kit B12 est moins confortable?
ou bien j'aurais quelque chose de confortable mais plus progressif?

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 09:37 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
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pour info les amortos d'origine doivent avoir 20000 km voire 25000 km pas plus.

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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 10:22 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Il faudrai comparer les KW v1 et les B12 ce que (quasi ?) personne n'a fait jusqu'à présent.
La plus proche comparaison, c'est shurikn qui est passé de OEM Bilstein (sur NBFL) à KW v1.

En passant sur un kit B12, je crois que tu vas être légèrement plus ferme qu'avec tes KW actuel. A vérifier avec le tarage des ressorts.

En passant sur de l'OEM + Eibach, tu vas avoir une voiture avec une suspat plus souple et la hauteur... Je ne connais pas le rabaissement de tes KW actuel (et toi non plus étant donné que tu fais une supposition).


Voici les mesures qu'on a comparé M@c et moi SUR NBFL
Mesure NBFL Eibach / OEM a écrit :
Les mesures (en mm):

PC avant à la "pointe" : 160 / 190 --> -30mm
PC arrière au milieu : 260 / 250 --> -10mm

Feuillure avant : 120 / 155 --> -35mm
Feuillure arrière : 130 / 156 --> -26mm

Passage de roue avant : 595 / 620 --> -25mm
Passage de roue arrière : 605 / 637 --> -32mm

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 10:29 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
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Modèle : 2015
Devilish Angel a écrit :
Il faudrai comparer les KW v1 et les B12 ce que (quasi ?) personne n'a fait jusqu'à présent.
La plus proche comparaison, c'est shurikn qui est passé de OEM Bilstein (sur NBFL) à KW v1.

En passant sur un kit B12, je crois que tu vas être légèrement plus ferme qu'avec tes KW actuel. A vérifier avec le tarage des ressorts.

En passant sur de l'OEM + Eibach, tu vas avoir une voiture avec une suspat plus souple et la hauteur... Je ne connais pas le rabaissement de tes KW actuel (et toi non plus étant donné que tu fais une supposition).


Voici les mesures qu'on a comparé M@c et moi SUR NBFL
Mesure NBFL Eibach / OEM a écrit :
Les mesures (en mm):

PC avant à la "pointe" : 160 / 190 --> -30mm
PC arrière au milieu : 260 / 250 --> -10mm

Feuillure avant : 120 / 155 --> -35mm
Feuillure arrière : 130 / 156 --> -26mm

Passage de roue avant : 595 / 620 --> -25mm
Passage de roue arrière : 605 / 637 --> -32mm


pour le rabaissement, mes mesures la retrouvent à -50 actuellement (62cm contre 67 cm pour une nc oem)

donc à priori le b12 serait plus ferme que le kw? (qui est très ferme, mais pas tape cul), donc je vais peut être rester sur du oem + eibach, quitte à changer les amortos secondairement si trop souple...

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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 10:40 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
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Mx5 : ND
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j'ai relu les posts de shurikn, c'est pas clair : en raison du fonctionnement des amortos filetés, plus ils sont haut plus ils sont tape cul, donc les miens sont très fermes à cause de leur position. j'ai donc peur que les ressorts courts soient beaucoup moins fermes.
dernière possibilité : des ressorts h et r -40, mais il parait que c'est plus tape cul

l'idéal c'est de la progressivité comme les eibach, non?

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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 12:07 
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M@c a écrit :
Il existerait aussi la suspension "hard" où les ressorts/amortisseurs sont différents (et, il me semble, les barres stab).
Je suppose que ça concerne les voitures équipées d'amortisseurs Bilstein :tantpis:


La suspension HARD est un package avec bilstein et torsen (et peut-être des renforts effectivement)


ilenyon a écrit :
j'ai relu les posts de shurikn, c'est pas clair : en raison du fonctionnement des amortos filetés, plus ils sont haut plus ils sont tape cul, donc les miens sont très fermes à cause de leur position.l

Ca dépend de la conception des filetés : Ceux qui ont 2 ressorts (comme ceux de shurikn je crois?) possèdent une pré-contrainte qui permet de régler la fermeté indépendamment de la hauteur. C'est le rôle du 2e ressort

Les filetés de base avec un seul ressort fonctionnent comme tu dis (plus ils sont haut plus ils sont durs)

NB 10ae


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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 12:12 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Devilish Angel a écrit :
En passant sur un kit B12, je crois que tu vas être légèrement plus ferme qu'avec tes KW actuel. A vérifier avec le tarage des ressorts.

B12 = B8 + Eibach Prokit. Et il parait que les B8 ont le même tarage que les B6 :tantpis:
Sur NB, je n'ai pas lu du mal sur le confort des B8 mais sur NC plusieurs personnes semblent les trouver "tape-cul" :tantpis:

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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 12:28 
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M@c a écrit :
Devilish Angel a écrit :
En passant sur un kit B12, je crois que tu vas être légèrement plus ferme qu'avec tes KW actuel. A vérifier avec le tarage des ressorts.

B12 = B8 + Eibach Prokit. Et il parait que les B8 ont le même tarage que les B6 :tantpis:
Sur NB, je n'ai pas lu du mal sur le confort des B8 mais sur NC plusieurs personnes semblent les trouver "tape-cul" :tantpis:


bon, tout ceci est convainquant : autant essayer les ressorts eibach, et si trop mou passer aux B8, ce qui reviendra moins cher si au final je peux rester sur mes amortos d'origine, et au moins aura étalé la dépense dans le cas contraire!
merci à tous!
je vais de ce pas commander mes ressorts... (enfin ce soir au cas où d'autres avis apparaitraient...)

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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 18:02 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
M@c a écrit :
Devilish Angel a écrit :
En passant sur un kit B12, je crois que tu vas être légèrement plus ferme qu'avec tes KW actuel. A vérifier avec le tarage des ressorts.

B12 = B8 + Eibach Prokit. Et il parait que les B8 ont le même tarage que les B6 :tantpis:
Sur NB, je n'ai pas lu du mal sur le confort des B8 mais sur NC plusieurs personnes semblent les trouver "tape-cul" :tantpis:


C'est bien connu : B8 = B6 avec tige courte, donc même tarage, mais tolérence de rabaissement plus importante.


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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 18:18 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
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donc en cas de rabaissement -30 avec les ressorts eibach, si je veux changer dans un deuxième temps les amortos, c'est des B8 que je devrais prendre?

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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 18:32 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Oui, les B6 sont fait pour être couplés avec des ressorts origine a la base.
Mais la propagande des sites de vente ( type aluformproducts etc ) ont fait que nombre de personnes ont mis des b6 + ressorts courts pour se retrouver avec des amortisseurs qui ne font pas leur boulot au top.
Biensur avec des B6 il y aura une amélioration par rapport a l'origine, mais avec des B8 ca marchera comme ca doit.

EDIT : même combat avec les KYB AGX, a la base c'est fait pour des ressorts origine, d'ou leur dégradation rapide quand ils sont montés sur ressorts courts.


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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 18:38 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
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eh bien merci encore, y'a plus quà!

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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 18:49 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
Message(s) : 273
Localisation : Environs de Colmar 68
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:
Moi j ai fait le choix des Bilstein B12 prokit. Je l ai commande dimanche dernier et reçu jeudi via un site allemand à 600€. Le montage est prévu dans les prochains jours.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


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