Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 17:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Qui connais ce pneu/cette marque: Nokian WR D3 ?

http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/p ... 73140.html

Est ce un bon pneu hivers ?

Philippe

Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 106
:hello: PG

Tiré des tests du TCS Suisse pour les montes "Hiver 2011" pour une dimension en 15''

Citer:
Seize pneus de la dimension 195/65 R15T ont été gratifiés de la mention « très recommandé » et huit autres de la note « recommandé ».

Les fabricants premium (Continental, Goodyear, Semperit, Dunlop, Michelin et Pirelli) l'emportent également dans cette dimension qui est une des plus répandues en Suisse, car convenant à des voitures comme la Peugeot 307 ou la VW Golf. Là encore, ce résultat s'explique par de bons résultats dans les essais importants pour la sécurité routière. Quelques gommes ont même obtenu des notes maximales, comme le Goodyear Ultragrip 8 sur chaussée mouillée, le Semperit Speed-Grip 2 concernant la consommation de carburant et le Michelin Alpin A4 dans les essais d'usure.

Dans le groupe des huit pneus « recommandés », le Nokian WR D3 prend la tête malgré quelques faiblesses sur route mouillée. C'est pour la même raison que les produits Kleber et Barum ont dû se contenter de la mention « recommandé ». Les pneus Vredestein, Kumho, Bridgestone et GT Radial ont reçu une note moyenne en raison de déficiences sur chaussée sèche (Vredestein), sur chaussée mouillée et dans le test de longévité (Kumho), sur revêtement sec et sur le verglas (Bridgestone) ainsi que sur chaussée sèche et mouillée (GT Radial).
(...)

:jap:

MX5 et CRZ: 2 coup de :love:

Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 22:58 
Hors-ligne

Merci 2ni,

Donc le UG8 est le meilleurs, surtout sur route mouillée, le Nokian est bon, mais limité sur la pluie, condition rencontrée quand même fréquement hors région 100% montagneuse

On dit que la sécurité n'a pas de prix, certes, mais elle a un coût (83€  le nokian, 115 le GY , soit plus de € 120 au total !

Phil

Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 23:04 
Hors-ligne

Personnellement, je préfère jouer le côté Premium... La Sécurité n'a pas de prix, surtout si tu es amené à rouler avec des conditions dégradées... :oui:

Durant toutes mes saisons en Suisse, la MX était chaussée en ContiContact... Je n'ai jamais été pris en défaut... Même si j'avais les chaînes en plus :P

La liaison au sol est primordiale et ce ne sont que quelques centimètres carrés qui sont en contact... Je ne jouerais pas mon portefeuille et la sécurité de ma famille là dessus... :sic:

Enfin, ce n'est que mon avis ;)

Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 23:07 
Hors-ligne

Les Continetal WinterContact TS 830 ou TS850 tournent autour des 105€.

Selon sur quoi tu veux monter, je m'orienterais vers eux...

Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 23:16 
Hors-ligne

Prius 2

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour moi le Nokian est le meilleur pneus hiver que j'ai essayé. Par contre c'est toujours sur des tractions donc je ne sais pas si il y a une différence avec les propulsions.

J'ai déjà monté des Michelin Alpin, des Conti WinterContact, des Pirelli Winter 180 et des Falken EuroWinter.
Les Pirelli et Falken, c'est vraiment des pneus que je ne recommande pas car ils sont bien en dessous des qualités des 3 autres.
Les Michelin et Continental sont de très bons sur sec (faible température bien sur), mouillé et neiges fraiche. Par contre, sur neige tassé et givré, ils glissent facilement.
Le Nokian (que je n'ai découvert que l'hiver dernier) a pour moi les mêmes qualités que les Michelins et Continental, mais avec en plus une très bonne accroche sur neige tassé et givré, ce qui dans mon cas est le quotidien les mois d'hiver.

Je rajouterai juste que le mécano qui fait l'entretien de mes voitures est un mécano de Rallye et il ne met que des Nokian sur les voitures qu'il prépare car c'est ceux qui ont la meilleure accroche pour lui.

MX5 1,8is (NB de 1998)

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 12:07 
Hors-ligne

Tu as des WR D 3?
Et sur la pluie et le mouillé, ça donne quoi ?

Philippe

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Le vrai pneu neige chez Nokian c'est le Hakkapeliitta : une référence :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Mx5 : NC
Modèle : 2006
De plus, il faut faire attention à ne pas cataloguer Nokian parmi les pneus low cost type chinois genre Wanli ou Nankang. Un ami qui bossait pour eux m'a indiqué qu'ils fournissait la plupart des pneus été et hiver de TOUTE la scandinavie (vu que c'est finlandais), camions compris. Ils doivent donc gérer, niveau pneus hiver ;) :D

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 16:21 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Mx5 : NB
Modèle : 1998
PG a écrit :
Tu as des WR D 3?
Et sur la pluie et le mouillé, ça donne quoi ?

Philippe

Oui j'ai bien les WRD3 :jap:
Sur le mouillé et la pluie aucun soucis de mon coté, je les trouve impec. Après si la température monte (10° à 15°C affiché à l'ODB), ils deviennent un peu mou et j'aime moins. Mais je ne prendrai plus que ce pneu pour mettre sur mes voitures l'hiver.
Comme je te l'ai dit, pour moi son VRAI point fort, c'est qu'il a une accroche bien supérieure aux autres sur route avec neige tassée et gelée :beer:

MX5 1,8is (NB de 1998)

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
zardoz a écrit :
De plus, il faut faire attention à ne pas cataloguer Nokian parmi les pneus low cost type chinois genre Wanli ou Nankang. Un ami qui bossait pour eux m'a indiqué qu'ils fournissait la plupart des pneus été et hiver de TOUTE la scandinavie (vu que c'est finlandais), camions compris. Ils doivent donc gérer, niveau pneus hiver ;) :D

Nankang est taiwanais et quand même au-dessus des pneus chinois. (j'ai des Landsail chinois premier prix sur ma Mégane, sous la pluie c'est effrayant !)

Effectivement Nokian n'est pas du bas de gamme. :jap:

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Citer:
Nankang est taiwanais

Oups, désolé, je pensais que c'était chinois :oops:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 20:17 
Hors-ligne

bon, ça me semble interessant , je vais les commander

Philippe

Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 15:19 
Hors-ligne

Message(s) : 431
yacco71 a écrit :
Le vrai pneu neige chez Nokian c'est le Hakkapeliitta : une référence :oui:

Oui mais HS pour la majorité de l'Europe puisqu'il s'agit d'un pneu nordique. Donc seuls les pneus Alpins sont pertinents dans le cas présent comme le WRG2, WR D3, WR A3 etc...

Le WR D3 est un EXCELLENT pneu. EXCELLENT sur la neige comme sur le verglas. Moyen-moyen en longévité ;)

Ses résultats aux tests sont assez parlants : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-nokia ... ssai-47797" onclick="window.open(this.href);return false;

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]