Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 20:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Mouais. C'est sûr, si on veut un bon rapport €/ch, rien de tel que de prendre une traction de grande série (bien amortie en R&D) et lui coller un gros moulin. La formule marche depuis la Golf GTI Mk. 1 pour de bonnes raisons. On le savait avant le premier tour de roue de la GT86.

Ici on parle d'un coupé propulsion dont le châssis a été développé exclusivement pour cette voiture et depuis une feuille blanche. Moteur idem: feuille blanche et on ne se refuse rien pour atteindre le cahier des charges. Connaissant quelques anecdotes sur la mise au point des moteurs des Renault Sport actuelles, je peux vous dire que c'est pas la même histoire. Tout cela explique le prix, mais également le fun, qui sont tous les deux un cran au dessus des voitures à performances comparables. (Juste pour info, la 125i coupé, 218ch, commence à 36k€ avec zéro option et du sous-virage chronique).

J'ai moi même pas mal hésité entre la Toyobaru et une M3 e46 de 2nd main, toutes les tractions étant éliminées d'entré de jeu. Pour différentes raisons, et notamment parce que j'ai facilement et régulièrement accès à une 1M Coupé, j'ai choisi la BRZ et je ne regrette pas.

Effectivement, si on supporte pas de se faire taper par une voiture moins chère, mieux vaut passer son chemin... Mais ça c'est plus une question de mentalité que de maturité, à mes yeux (24 ans inside).

[edit: typo]

Dernière édition par Guillaume le Ven 7 Sep 2012, 12:42, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca remonte même à la Mini Cooper, en 1961. :P

Quant à se faire griller par moins cher, à ce compte là on n'achète pas non plus une MX5. :)

Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Soheil Ayari teste la Toyota GT86

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 23011
Modèle : 2023
Guillaume a écrit :
Mouais. C'est sûr, si on veut un bon rapport €/ch, rien de tel que de prendre une traction de grande série (bien amortie en R&D) et lui coller un gros moulin. La formule marche depuis la Golf GTI Mk. 1 pour de bonnes raisons. On le savait avant le premier tour de roue de la GT86.

Ici on parle d'un coupé propulsion dont le châssis a été développé exclusivement pour cette voiture et depuis une feuille blanche. Moteur idem: feuille blanche et on ne se refuse rien pour atteindre le cahier des charges. Connaissant quelques anecdotes sur la mise au point des moteurs des Renault Sport actuelles, je peux vous dire que c'est pas la même histoire. Tout cela explique le prix, mais également le fun, qui sont tous les deux un cran au dessus des voitures à performances comparables. (Juste pour info, la 125i coupé, 218ch, commence à 36k€ avec zéro option et du sous-virage chronique).

J'ai moi même pas mal hésité entre la Toyobaru et une M3 e46 de 2nd main, toutes les tractions étant éliminées d'entré de jeu. Pour différentes raisons, et notamment parce que j'ai facilement et régulièrement accès une 1M Coupé, j'ai choisi la BRZ et je ne regrette pas.

Effectivement, si on supporte pas de se faire taper par une voiture moins chère, mieux passer son chemin... Mais ça c'est plus une question de mentalité que de maturité, à mes yeux (24 ans inside).

La 1M et sans hésitation :D en ce moment j'me tâte :ricane: pour la 135i d'ailleurs :oops:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 12:46 
Hors-ligne

Oui mais la 1M, c'est le double du prix de la GT86, au bas mot. La 135i stock, ça sous-vire, ça freine pas (même avec les Brembos rebadgés BMW Performance) et ça n'a pas d'autobloquant. Il existe des solutions à tous ces problèmes, mais faut remettre un bon billet 5000 et adieu l'homologation.

Et si je trouve la 1M passablement attirante avec son bodybuilding, toutes les autres série 1 sont terriblement fades à mon goût.

Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 284
C'est marrant, j'ai reçu aujourd'hui un joli poster de GT86 avec une invitation à l'essayer. C'est vrai que c'est un bel engin!

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise

Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Guillaume a écrit :
Oui mais la 1M, c'est le double du prix de la GT86, au bas mot. La 135i stock, ça sous-vire, ça freine pas (même avec les Brembos rebadgés BMW Performance) et ça n'a pas d'autobloquant. Il existe des solutions à tous ces problèmes, mais faut remettre un bon billet 5000 et adieu l'homologation.
Et si je trouve la 1M passablement attirante avec son bodybuilding, toutes les autres série 1 sont terriblement fades à mon goût.

Euh, oui, ca sous-vire, à mort, c'est vrai. Mais par contre, une 135i freine mieux qu'une 1M (qui n'a pas les 6 pistons de la 135i) : si ton impression de freins de la 1M te sert d'étalon pour la 135i, revises ton jugement. J'ai fait deux sorties circuit en 135i (Folembray avec un virage en bout de ligne droite ou j'atteins le 170) et Spa Francorchamp. Et ce ne sont pas les freins qui m'ont trahis (mais le sous virage et les pneus, oui).

Pour le look, je préfère une 135i passe partout à une tonitruante 1M (le genre 118d Pack Sport, j'aime bien...). Il faut compter 5.000€ pour mettre des trains roulant de M3, des jantes légères, des pneus tendre et un autobloquant Quaife. Pour les freins, des durites Avia devraient faire l'affaire. Donc, oui, c'est un budget mais transparent pour le CT (du moins en France, je vois que tu es d'Outre Quièvrain ! :-)

Par contre, pour le prix, je me permet de te corriger : le choix industriel de Toyota et Subaru ne se fait pas sur un coup de tête et n’empêche pas de placer une voiture avec un prix de marché. Rappelons qu'au Japon, elle démarre à 2M JPY, soit un peu moins de 21k€ à aujourd'hui. Si je reprends un ratio de 0.8 comme sur la Camaro (32k€ aux US contre 40k€ ici), ca nous met la GT86 à... surprise : 26k€. L'offre de ma concession était de 35k€.

Mais comme ils réussissent à en vendre plus que prévu au Japon, ils n'ont pas besoin d'en vendre plus que ca en Europe. Donc, en plaçant le prix dans la catégorie supérieure, ils ne vendent qu'aux passionnés qui acceptent de mettre cet argent dans une voiture qui leur correspond tout à fait.

Pour finir, je dirai que mon opinion de la GT86 est surtout une déception. Elle ne fait pas mieux qu'une RX8 d'il y a dix ans en terme de perf et de plaisir de conduite, n'a pas la puissance de ma 135i, n'apporte pas le fun de ma MX5. Ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise voiture, loin de là. Poussée à 280ch et au même prix de vente, je pense que j'en aurai déjà une dans le garage.

Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 14:05 
Hors-ligne

Henrythe8 a écrit :
Euh, oui, ca sous-vire, à mort, c'est vrai. Mais par contre, une 135i freine mieux qu'une 1M (qui n'a pas les 6 pistons de la 135i) : si ton impression de freins de la 1M te sert d'étalon pour la 135i, revises ton jugement. J'ai fait deux sorties circuit en 135i (Folembray avec un virage en bout de ligne droite ou j'atteins le 170) et Spa Francorchamp. Et ce ne sont pas les freins qui m'ont trahis (mais le sous virage et les pneus, oui).

Les fora (principalement US) regorgent d'135i ayant fendu les pistons de leurs jolis Brembos sur piste. Le feeling est probablement meilleur avec les 6 pistons mais je crois que ça s'arrête là. La 1M stock avec juste des plaquettes un peu agressives convient bien à l'ami André qui sait de quoi il parle.

Image

Dernière édition par Guillaume le Ven 7 Sep 2012, 14:26, édité 2 fois.

Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 14:23 
Membre Mx5France

Message(s) : 5039
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Milouse a écrit :
C'est marrant, j'ai reçu aujourd'hui un joli poster de GT86 avec une invitation à l'essayer. C'est vrai que c'est un bel engin!

Pareil :ptdr:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Guillaume a écrit :
Les fora (principalement US) regorgent d'135i ayant fendu les pistons de leurs jolis Brembos sur piste. Le feeling est probablement meilleur avec les 6 pistons mais je crois que ça s'arrête là. La 1M stock avec juste des plaquettes un peu agressives convient bien à l'ami André qui sait de quoi il parle.

Possible. En même temps, une 135i ca se roule pas comme une MX5, je suis plus sur le frein moteur et l'anticipation que sur les freins. Pour le comparo avec la 1M, c'est de la seconde main, car les essayeurs des journaux auto que j'ai pu lire regrettaient de ne pas avoir le système de la 135 sur la 1M.

thom a écrit :
Milouse a écrit :

La moitié du forum RX8france a aussi reçu le courrier. Comme quoi, la cible marketing est bien trouvée ! :-)

Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 15:21 
Hors-ligne

Henrythe8 a écrit :
Pour le comparo avec la 1M, c'est de la seconde main, car les essayeurs des journaux auto que j'ai pu lire regrettaient de ne pas avoir le système de la 135 sur la 1M.

J'ai lu ça également. Je crois que l'effet psychologique des jolis étriers six pistons y est pour quelque chose, en plus d'un feeling probablement plus fin.
Mais en purs termes d'endurance et fiabilité, l'usage montre que la 1M s'en sort franchement pas mal avec des juste des bonnes plaquettes, alors que les six pistons BMW ne reçoivent que des mauvaise critiques en utilisation intensive.

J'ai un peu conduit une 135i, sur route pas trop propice à l'arsouille, rien à dire sur le freinage dans ces conditions.

Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Guillaume a écrit :

J'ai moi même pas mal hésité entre la Toyobaru et une M3 e46 de 2nd main, toutes les tractions étant éliminées d'entré de jeu. Pour différentes raisons, et notamment parce que j'ai facilement et régulièrement accès à une 1M Coupé, j'ai choisi la BRZ et je ne regrette pas.

Effectivement, si on supporte pas de se faire taper par une voiture moins chère, mieux vaut passer son chemin... Mais ça c'est plus une question de mentalité que de maturité, à mes yeux (24 ans inside).

[edit: typo]

Je rejoins entièrement Guillaume dans ses propos. Pour moi les tractions et les dérivés de grande série étaient out d'office.

Du reste, une fois retiré le malus éco et la carte grise, ça fait une voiture à 31 k€ toute équipée à part le GPS. C'est un choix :tantpis: , mais on n'est pas à 35 k€ non plus.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 23011
Modèle : 2023
Henrythe8 a écrit :
Guillaume a écrit :

Pour le look, je préfère une 135i passe partout à une tonitruante 1M (le genre 118d Pack Sport, j'aime bien...). Il faut compter 5.000€ pour mettre des trains roulant de M3, des jantes légères, des pneus tendre et un autobloquant Quaife. Pour les freins, des durites Avia devraient faire l'affaire. Donc, oui, c'est un budget mais transparent pour le CT (du moins en France, je vois que tu es d'Outre Quièvrain ! :-)

Par contre, pour le prix, je me permet de te corriger : le choix industriel de Toyota et Subaru ne se fait pas sur un coup de tête et n’empêche pas de placer une voiture avec un prix de marché. Rappelons qu'au Japon, elle démarre à 2M JPY, soit un peu moins de 21k€ à aujourd'hui. Si je reprends un ratio de 0.8 comme sur la Camaro (32k€ aux US contre 40k€ ici), ca nous met la GT86 à... surprise : 26k€. L'offre de ma concession était de 35k€.

Mais comme ils réussissent à en vendre plus que prévu au Japon, ils n'ont pas besoin d'en vendre plus que ca en Europe. Donc, en plaçant le prix dans la catégorie supérieure, ils ne vendent qu'aux passionnés qui acceptent de mettre cet argent dans une voiture qui leur correspond tout à fait.

Pour finir, je dirai que mon opinion de la GT86 est surtout une déception. Elle ne fait pas mieux qu'une RX8 d'il y a dix ans en terme de perf et de plaisir de conduite, n'a pas la puissance de ma 135i, n'apporte pas le fun de ma MX5. Ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise voiture, loin de là. Poussée à 280ch et au même prix de vente, je pense que j'en aurai déjà une dans le garage.

C'est interessant ce que tu dis car je l'aurai aisément bien comparé à la RX8 et chacune ont d'énorme avantage et en même quelques manque importants sur certains points

Si à priori cette toyoru pardon subata :ricane: manque un poil de puissance et son prix un poil élevé, espérons que coté conso ce soit pas mode RX8. Maintenant la MX5, n'a pa sinon plus des moulin hyper tonique et n'empêche pas de prendre un max de sensations.
J'attends avec impatience la venue de NSV pour l'essayer et me faire une vraie idée

Interessant votre approche Guillaume et Henrythe8 :oui:
Bon, un 135i coupé ou même en cab je me laisserai quand même bien tenté par rapport à mon bruit de casserole de mon 123 DA :aie:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30082
Modèle : 2005
Henrythe8 a écrit :
Guillaume a écrit :

Possible. En même temps, une 135i ca se roule pas comme une MX5, je suis plus sur le frein moteur et l'anticipation que sur les freins. Pour le comparo avec la 1M, c'est de la seconde main, car les essayeurs des journaux auto que j'ai pu lire regrettaient de ne pas avoir le système de la 135 sur la 1M.

thom a écrit :
Milouse a écrit :

La moitié du forum RX8france a aussi reçu le courrier. Comme quoi, la cible marketing est bien trouvée ! :-)

Je l'ai reçu aussi, sûrement qu'ils savent que je suis un pilote amateur de voitures sportives! :aie: :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Modèle : 2004
Mike

Ils te voient toujours aux ecuyers avec Regis.... ils se disent... le jeune homme a la casquette... il doit avoir le pied lourd !

:D

Je vais etre content de te revoir en Octobre. :beer:

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]