Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 20:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
NSV a écrit :
Du reste, une fois retiré le malus éco et la carte grise, ça fait une voiture à 31 k€ toute équipée à part le GPS. C'est un choix :tantpis: , mais on n'est pas à 35 k€ non plus.

L'offre "tout compris" de ma concession Toyota était de 35.100€.
Le malus quelle que soit la voiture, tu le paies. Je prends en compte le pognon sorti, donc pour ce que j'ai sous les yeux, c'est bien 35k€.

Mais bon, ma déception a été telle lors de l'essai que je suis devenu un farouche opposant à la voiture. N'y voyez pas une activité Trollesque, car j'essaie de construire mes contres arguments. Ce n'est pas que la voiture soit mauvaise, mais son placement marketing.

Pour le mailing : 26.000 courriers envoyés aux proprios de RX8, MX5, RCZ, Scirocco...

Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Ouaip, recu le poster aussi, tres jolie en rouge sur la photo. Allez, vais l'essayer ce mois-ci.

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Sam 8 Sep 2012, 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 253
Faut que je fasse un essai et que je trouve un poster :D

MX5 1.6 NB OE !!
Adhérent 2012 n°266

Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Henrythe8 a écrit :
NSV a écrit :
Du reste, une fois retiré le malus éco et la carte grise, ça fait une voiture à 31 k€ toute équipée à part le GPS. C'est un choix :tantpis: , mais on n'est pas à 35 k€ non plus.

Le malus quelle que soit la voiture, tu le paies. Je prends en compte le pognon sorti, donc pour ce que j'ai sous les yeux, c'est bien 35k€.

Sans compter que les prix des concurrentes de la GT86 sont souvent négociables ou qu'on les trouve chez les mandataires : 29 k€ pour une' 125i confort et 33 k€ pour une M Edition sur Elite-auto par exemple. La Toyobaru doit, elle, encore être payée plein pot. On trouve même des Z4 s20i pour 33 k€ avec des perfs très similaires à la 86... le toit en moins.

Bref, la concurrence est rude... et ne se limite pas aux tractions sportive !

Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
À la sortie du nouveau Z4, de la 1 M, du scirocco ou de tout autre modèle qui soit un peu "nouveau" (la 1M c'est "juste" une evo de la 135i...), elles étaient dispo avec grosse remise/mandataire dans la semaine ?! :red:

Je vais pas pousser l'image jusqu'à la sortie de la NA, du Slk ou autre auto victime de son succès qui non seulement n'avais aucune remise et se sont retrouvées plus chères en occase qu'en neuf :aie:

T'achete neuf, tu casque. T'achete un modèle juste sorti, pareil en pire.

Image

Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 08:56 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
(la 1M c'est "juste" une evo de la 135i...),

Un poil différent car ils avaient limité la production à 100 modèles pour la France. Et c'est une "grosse" évolution, car ils ont repris le N54 biturbo et pas le N55 twinscroll, il y a les trains roulant de M3, un autobloquant, l'intercooler supplémentaire... Mais, oui, avec une 135 et un budget de 5/7.000€ tu peux transformer une 135i en 1M. Voir mieux : http://www.leboncoin.fr/voitures/355728678.htm?ca=1_s

Neobob22 a écrit :

J'ai eu 12% sur un Sharan2 neuf, le week end des portes ouvertes pour la présentation du modèle. (et j'ai du prendre celui qu'ils avaient en ShowRoom, donc pas de choix)
Bon, c'est pas la même catégorie, OK.

Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 23011
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Henrythe8 a écrit :
Neobob22 a écrit :
(la 1M c'est "juste" une evo de la 135i...),

Un poil différent car ils avaient limité la production à 100 modèles pour la France. Et c'est une "grosse" évolution, car ils ont repris le N54 biturbo et pas le N55 twinscroll, il y a les trains roulant de M3, un autobloquant, l'intercooler supplémentaire... Mais, oui, avec une 135 et un budget de 5/7.000€ tu peux transformer une 135i en 1M. Voir mieux : http://www.leboncoin.fr/voitures/355728678.htm?ca=1_s

Neobob22 a écrit :

J'ai eu 12% sur un Sharan2 neuf, le week end des portes ouvertes pour la présentation du modèle. (et j'ai du prendre celui qu'ils avaient en ShowRoom, donc pas de choix)
Bon, c'est pas la même catégorie, OK.

C'est clair qu'elle donne envie ta 135i :love2:

Tu reparts sur quoi ??

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Un Sharan tdi pardi!!!!!! ;-)))

Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 10:12 
Hors-ligne

Euh, non, c'est pas ma 135, la mienne est noire. Et Stock (juste un échappement performance)
C'était juste pour montrer qu'on pouvait faire de la 1M avec de la 135i. (vois mieux, entre les PSS et les jantes light...)

Le Sharan, je l'ai depuis deux ans. 'fin, ma femme l'a depuis deux ans.

Bon, sinon, personne d'autre n'est allé essayer la GT86, suite aux invitations ?

Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 23011
Mx5 : ND
Modèle : 2023
D'acc

J'irai prochainement avec MacCloud et j'espère aussi avec NSV :)

By my iPhone 4S with Tapatalk
www.bmw-one.com & www.mx5france.com

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Henrythe8 a écrit :
NSV a écrit :

Mais bon, ma déception a été telle lors de l'essai que je suis devenu un farouche opposant à la voiture. N'y voyez pas une activité Trollesque, car j'essaie de construire mes contres arguments. Ce n'est pas que la voiture soit mauvaise, mais son placement marketing.

Pour le mailing : 26.000 courriers envoyés aux proprios de RX8, MX5, RCZ, Scirocco...

J'ai pas pu bien tester la voiture mais je suis d'accord: à 27K€ en neuf j'aurais trouvé le prix bien plus justifié. Après, ça reste une question de feeling également. Et j'ai quand même grave envie de réessayer la voiture, ne serait-ce que pour lui donner une deuxième chance, parce que j'ai envie de l'aimer, cette petite auto.

A ce qui se disent (comme moi) "m'en fous j'attendrai de la chopper en occase": si le prix de base neuf est injustifié, il s'en vendra peu. Elle sera donc dure à trouver, et sera sûrement surcotée... J'espère me tromper car je m'en prendrai peut-être bien une un jour :aie:

Pour les comparaisons de prix entre Japon et Europe (idem avec US-Europe), c'est un peu biaisé car on ne parle pas forcément des mêmes finitions. A savoir quand même que la GT86 (comme la Camaro aux US) peut s'acheter en version "1 moteur et 4 roues" dans son pays de production (càd pas de clim, pas d'autoradio, ...); Au final il vaut mieux comparer dans l'idéal aux prix à équipements égaux ou au pire aux prix maximums. Comparer les prix mini n'a pas trop de sens.

Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 15:49 
Hors-ligne

erokh a écrit :
J'ai pas pu bien tester la voiture mais je suis d'accord: à 27K€ en neuf j'aurais trouvé le prix bien plus justifié. Après, ça reste une question de feeling également. Et j'ai quand même grave envie de réessayer la voiture, ne serait-ce que pour lui donner une deuxième chance, parce que j'ai envie de l'aimer, cette petite auto.

Pareil. Mais cette GT86, c'est comme Calista Flockhart. t'as envie de l'aimer, mais si t'aimes les filles à gros seins, bin... t'es un peu sur ta faim. Après, à toi de voir si tu lui paies une chirurgie ou si il y aurait pas une petite soeur mieux outillée qui sortira un jour.

erokh a écrit :
Pour les comparaisons de prix entre Japon et Europe (idem avec US-Europe), c'est un peu biaisé car on ne parle pas forcément des mêmes finitions. A savoir quand même que la GT86 (comme la Camaro aux US) peut s'acheter en version "1 moteur et 4 roues" dans son pays de production (càd pas de clim, pas d'autoradio, ...); Au final il vaut mieux comparer dans l'idéal aux prix à équipements égaux ou au pire aux prix maximums. Comparer les prix mini n'a pas trop de sens.

Je n'ai fait que le ratio entre Camaro 2SS aux Tazunis et en France (véhicule identique, sans options). 'fin bref, c'est juste pour dire que l'argument du "ouais, mais t'as vu c'est une bagnole entièrement nouvelle", ca n'empèche pas de faire un tarif "raisonnable".
Après tout, j'ai bien mis deux fois plus dans ma MX5 que prévu, donc, je comprends qu'on franchisse le pas pour cette GT.
(avec un compresseur et 280cv, prix identique, je craque).

Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3639
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Henrythe8 a écrit :
avec un compresseur et 280cv, prix identique, je craque.

Ou 2 cylindres de plus et 300 ch.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Henrythe8 a écrit :
Pareil. Mais cette GT86, c'est comme Calista Flockhart. t'as envie de l'aimer, mais si t'aimes les filles à gros seins, bin... t'es un peu sur ta faim. Après, à toi de voir si tu lui paies une chirurgie ou si il y aurait pas une petite soeur mieux outillée qui sortira un jour.

:lol: :lol: J'suis pas forcément d'accord, mais cette comparaison m'a bien fait rire.

Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Je dis pas que c'est normal mais c'est un effet d'exclusivité / nouveauté / offre et demande etc...

Le Sharan c'est cool pour ta remise, même si c'est sûrement un bon monospace (c'est moi qui dit ça ?!) mais c'est un Sharan, produit depuis des siècles avec des plus ou moins gros face lift et pas d'innovation particulière ou d'aspect "plaisir" (diesel-régulateur-ledzep proof) et "passion"...

Édit : bref, bien vu le coup de la ptite sœur mieux outillée, après c'est un certain pari d'attendre mieux équipée pour moins cher :red:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]