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Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 14:05 
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Inscription : Ven 21 Oct 2011, 10:22
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Bonjour,
Après quelques semaines d'infidélité au forum pour cause d'achat d'un cab Saab 900 à ma dulcinée (rouler en Mimix lui a donné envie d'avoir, elle aussi un cab) je reviens vers vous avec une nouvelle question.
Hier après-midi, c'était séquence réfection des freins à la maison (merci Stéphane pour les tutos), 4 disques et plaquettes neuves histoire de se mettre à jour. En déposant les roues avant j'ai vu que j'ai une biellette de barre stab cassée côté conducteur.
Après un petit tour sur les sites de ventes de pièces détachées spécialisés ou non, je suis perplexe vu les écarts de prix.
Sachant que je ne fais pas de circuit et que je roule plutôt tranquille (même si, de temps en temps, une petite ballade à un rythme soutenu sur nos charmantes départementales sinueuses auvergnates ne me déplais pas), puis-je investir dans des pièces d'équipementier (Delphi, Quinton-Hazell, Febi-Bilstrein vendus sur Oscaro, que des gens inconnus pour moi) ou est-il préférable de rester dans du genuine Mazda de chez MX5 Parts ? Dernière précision, j'ai pas mal d'autres frais à faire sur la Mazda mais aussi sur les autres autos de la maison.

Fred.

MX 5 NA 1993 - Cab Saab 900 NG 2.3 SE et MGA 56 pour Madame - Austin 1100 et Morris Minor Traveller 60 pour les fuites d'huiles


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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 11:15 
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Est-ce parce que j'ai avoué une infidélité avec une suédoise que je n'ai pas de réponse ? :? :?

MX 5 NA 1993 - Cab Saab 900 NG 2.3 SE et MGA 56 pour Madame - Austin 1100 et Morris Minor Traveller 60 pour les fuites d'huiles


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 13:40 
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Normalement les équipementiers doivent respecter le cahier de charges de Mazda. Mais bon parfois il peut il y avoir des petits problèmes d'ajustement. Du coup je préfère prendre le genuine Mazda suivant l'importance de la pièce.
Avant de commander regarde l'état des vis des biellettes, elles sont souvent bouffées par la rouille.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 14:20 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Sinon demande à Tinou, il doit avoir du Mazda d'occas à petit prix, tu auras la qualité de l'origine et pas le gros budget du neuf, un bon compromis en somme :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 19:51 
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Merci Yacco, mp envoyé à Tinou. A suivre ...

MX 5 NA 1993 - Cab Saab 900 NG 2.3 SE et MGA 56 pour Madame - Austin 1100 et Morris Minor Traveller 60 pour les fuites d'huiles


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 21:27 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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Qu'apporte les biellettes de barre Stab racing beat par rapport à l OEM ?


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 21:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Elles sont réglables, et donc peuvent être raccourcies, très utile dans le cas d'une voiture rabaissée, ça permet d'eviter de mettre en contrainte la biellette suite au rabaissement.

Par contre partir sur des biellettes RB qui sont à base de silentblocs alors qu'il existe bien mieux avec des rotules uniball...


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 22:01 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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http://949racing.com/SuperMiata-miata-end-links.aspx

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