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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 17:04 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Dans l'optique de faire un CG, je recherche les plants des pouterelles ee renforts chassis de NB.
Par mon taf, je peux faire fabriquer facilement ce type de pièce pour une somme dérisoire donc je fais profiter le forum.

Un heureux donnateur d'un dxf?


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 21:36 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Il y avait eu une série, il me semble que Canaille, MxBoy et Pevosan s'étaient penchés sur la question et l'un avait pris des cotes...

Très bonne idée en tout cas si t'as découpe laser et presse plieuse à disposition !!

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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 07:24 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok si jai pas de rep je rentrerais directemt en contact avec eux ;)

En effet, j'ai à ma dispo poinçonneuse, cisaille hydraulique mais pour des raisons de coût je veux éviter les découpe laser sinon il faudrait faire sous traiter les découpes car non équipé.

Contrairement à la 1er série, je pense les faires en acier galva puis thermolaqué. L'inox fait perdre en rigidité et engendre un surcoût et le choix de la matière n'est pas forcément justifié.


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 08:28 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Je n'ai pas les cotes sur moi, il faudrait que je les retrouve sur le PC à la maison...

Si pas de découpe laser, ça va faire lourd. ça l'est déjà avec ces découpes :!:

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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 08:33 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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J'ai pas dit pas de découpe, mais dans mon cas cela sera des découpes par poinconnage cisaille et non laser. Si je le peux, j'étudies les deux cas ;)

Merci


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 08:44 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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J'avais mal compris, en effet :jap:

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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 09:07 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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:hello:
Pour info chez p5performance ca m’était revenu a un peu moins de 160E livré.
De mémoire il me semble qu'il est difficile de faire moins cher ; a moins de ne pas payer la mp. Peut-être qu'en utilisant autre chose que de l'inox ça permet de réduire sensiblement les couts :?
Ces rails une fois montés deviennent les points les plus bas de la voiture, donc c'est eux qui prennent à chaque frottemen, et on sait qu'une mx c'est très bas (en -35 tu monte plus de face les trottoirs qui ont un peu de relief)
Du coup les peintures s'écaillent au premier frottement, et c'est sujet à la corrosion. Je ne connais pas l'efficacité du thermolaquage et surtout sa résistance, est-ce que ça protégera suffisamment?

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 09:40 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Le thermolaquage est utilisé sur les chassis de tracteur, camion, jantes... Il resiste trés bien aux impacts mais moins aux frottements.

La chassis d'origine est électrozingé soit maxi 10-20 micron de zinc alors que en galva tu as quasi 5 à 10 fois plus d'épaisseur. L'avantage du zinc cest qu'il a un potentiel élec faible donc il sera forcément corrodé en 1 er même si toute la pièce nest pas revétu. Je dirais donc que mes renforts galva même non peind tiendrons plus longtemps que toute la voiture en elle même ;)


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 09:40 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vais voir pour un devis en inox également.


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 09:44 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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patST a écrit :
Je vais voir pour un devis en inox également.


L'inox sur des renforts c'est vraiment du marketing non :?

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 09:47 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
J'espère qu'il n'y a pas de droits d'auteur :oops:

http://imageshack.us/photo/my-images/194/p1020880b.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/707/p1020877aw.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/684/p1020878wl.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/337/p1020879y.jpg/

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 09:54 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Ce qui est sur, cest que pour fabriquer des renforts, en industrie on utilise tout sauf de l'inox et pas pour des raisons de coût mais de caractéristiques mécan.
L'inox est beaucoup trop tendre, et pour le poinconner il faut des outils spéciaux et bien plus de tonnage comparé à l'acier à épaisseur égale.

Merci pour le plan, il y a bien 2 pièces par voiture? Elles sont symétriques?


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 10:06 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
J'espère qu'il n'y a pas de droits d'auteur :oops:

Cool, mes cotes, j'ai même pas besoin de chercher :lol:

Oui, deux pièces symétriques, si mes souvenirs sont bons :)

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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 10:49 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: pour info, c'etait là -> viewtopic.php?f=64&t=13348&hilit=laser
Mais on a pas reussi à faire mieux que Performance 5 qui faisait en plus une promo :tantpis:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 11:35 
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Je vais bosser pour faire mieux ;)


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