Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche BV6 en bon état
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tout est dans le titre, je suis à la recherche d'une BV6 pour ma NB avec tout ce qu'il faut pour la monter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche BV6 en bon état
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Jan 2011, 17:41
Message(s) : 109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y en a une ici: http://www.autolinkmx5.com/gearbox-mx-5-mk2-6-speed-manual-used-2336-p.asp
Je ne connais pas le prix d'une boîte mais ça me parait cher... :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche BV6 en bon état
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je pense pouvoir trouver au minimum le même prix en france, j'attends des reps ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche BV6 en bon état
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Courage, ça n'en sort pas toutes les semaines en annonces non plus :tantpis:

Regarde ebay uk ou de, il y en aura certaiment plus que chez nous :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche BV6 en bon état
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Trouver une BV6 cest pas le prob, jen ai déjà trouvé 5 in uk mais je préfèrerais la trouver en france pour faire bosser un français ;)

Cest de ta faute yacco :) tu n'as pas voulu me garder la tienne lol.

Question con, je monte des ammorto ou une boite 6 en 1er en sachant que mes ammorto ont 160000kms mais jai pas étéchoqué sur piste du comportement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche BV6 en bon état
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
patST a écrit :
Question con, je monte des ammorto ou une boite 6 en 1er en sachant que mes ammorto ont 160000kms mais jai pas étéchoqué sur piste du comportement.


En premier ? Des freins de FL, ils ne sont pas encore vendus :lol:
Pour les amortos, demande à Tonioo il est bien calé sur le sujet ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche BV6 en bon état
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En 1er, la suspension et des vrais pneus. Ta Mx sera déjà transformée et plus efficace :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche BV6 en bon état
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Arny a écrit :
En 1er, la suspension et des vrais pneus. Ta Mx sera déjà transformée et plus efficace :oui:

+1 ce sont vraiment les deux composantes qui rendent une Mx sympa sur piste :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche BV6 en bon état
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Yacco : espèce de vendeur de poisson lol, mon kit frein d'origine ne m'a pas fait défaut pour l'instant donc pas une priorité.

Je suis étonné de vos remarques concernant le chassi, jai été agréablement surpris par mon chassi d'origine qui possède juste des ressorts HR et des jantes en 16 et cest surtout au niveau de la puissance que j'ai été frustré.

Je pense changer la boite de vitesse en même temps que mes ammorto fonc ca règle le prob ;)
Pour les Pneus, mes T1r me vont bien, je roule déjà en semi sur ma caisse de piste mais jai 350-400cv donc cest largement justifié et cela reste fun à rouler alors que les 130cv de la mx5 ont déjà du mal à faire glissouiller sans être en mode cerveau off, jai peur de perdre le coté fun de la mx5 en augmentant le grip des pneus.
L'avantage des t1r cest aussi que cest pas chère et que cela pardonne moins qu'un semi donc tu travailles beaucoup plus le pilotage.


Dernière édition par patST le Ven 14 Sep 2012, 11:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche BV6 en bon état
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bah avant le montage du Rotrex, je tournais avec mes Toyo R888 en 225 de large, c'est fun car ça passe CARRÉMENT plus vite dans les virages. Par contre du coup quand ça décroche, c'est un peu plus chaud car généralement c'est que tu prends le virage comme un porc :lol:
Maintenant avec la différence de puissance, je vais devoir réapprendre à la conduire pour pas me faire surprendre.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche BV6 en bon état
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Concernant les suspensions, tu peux associer à tes H&R des amortisseur Kayaba Agx. Ces dernier sont intéressants aussi avec des ressorts moins durs comme les FM ou bien les Tein. Très bon compromis quotidien/piste
Les combinés seront un peu plus orientés piste, comme les Tein SuperStreet que certains possèdent ici (Mxboy, Arny...) mais restent utilisables au quotidien.
Si tu as envie de glisssouiller un peu, il faut chercher la rigidité, en passant par les suspensions (course des ressorts, amortisseurs réglables, barres anti-rouli) et avoir des pneus plus rigides (sans passer par les semi-slicks)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche BV6 en bon état
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le prob c'est que je connais pas les kms de mes ressorts, des ressorts courts sur des amorto d'origine donc autant partir sur du neuf.
Les KYB serait effectivement un montage sympa, pas besoin de ce prendre la tête avec le réglage de hauteur car fixe mais tu peux régler l'hydro, fiable dans le temps?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche BV6 en bon état
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai des KYB AGX avec des ressorts TEIN depuis 30 000km et j'en suis super content.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche BV6 en bon état
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui assez fiable. Les miens ont fait 100 000km, et ils sont passés sur la Mx d'un copain depuis. Ils roulent toujours et approchent les 140 000km.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche BV6 en bon état
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
Je suis étonné de vos remarques concernant le chassi, jai été agréablement surpris par mon chassi d'origine qui possède juste des ressorts HR et des jantes en 16 et cest surtout au niveau de la puissance que j'ai été frustré.

Faut dire aussi que tu viens d'un dragster top fuel :ptdr:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL