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Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 14:42 
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ilenyon a écrit :
je ne sais pas... as tu une idée de comment je pourrais savoir?

sinon, juste pour dire : je suis enchanté par le comportement, c'est beaucoup plus sain sur route dégradée, la voiture est mieux amortie. avant c'était trop sec, donc parfait sur du billard, mais par exemple il y a une montée raide précédée d'un virage, suivie d'une chicane, dont le revêtement est dégradé, que je prends souvent, c'est incomparable avec les amortisseurs d'origine + eibach par rapport aux kw...

la seule vraie question aurait finalement été des ressorts -45mm...


si tu parles anglais, le post suivant t'explique tout, photos à l'appui: http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=454154 :beer:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 18:03 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
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zardoz a écrit :
ilenyon a écrit :
je ne sais pas... as tu une idée de comment je pourrais savoir?

sinon, juste pour dire : je suis enchanté par le comportement, c'est beaucoup plus sain sur route dégradée, la voiture est mieux amortie. avant c'était trop sec, donc parfait sur du billard, mais par exemple il y a une montée raide précédée d'un virage, suivie d'une chicane, dont le revêtement est dégradé, que je prends souvent, c'est incomparable avec les amortisseurs d'origine + eibach par rapport aux kw...

la seule vraie question aurait finalement été des ressorts -45mm...


si tu parles anglais, le post suivant t'explique tout, photos à l'appui: http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=454154 :beer:


:hello: :oui:

je te remercie... effectivement elle est descendue de 1 cm! par contre elle est maintenant très légèrement plus haute à droite qu'à gauche devant...
mais j'ai fait un tour, je ne sent rien de bizarre. à voir.
par contre il faut refaire la géométrie? je suppose que oui?
:? :sic: :tantpis:

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


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Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 18:30 
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Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
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Personnellement je ne vais pas refaire la géométrie de suite: je vais attendre un mois ou deux que ça se tasse bien. De plus, il ne semble pas y avoir de problème niveau tenue de route pour l'instant.

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 19:32 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
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Voila le prokit B12 a été installé hier par mes soins dans la journée. Pas de problème majeur grace aux diverses infos trouvées sur les forums.
Sur mauvais revètement c est plus ferme qu à l origine mais sans être inconfortable. Pour le moment elle est plus basse de 2 cm mais au dire de certain cela va encore se tasser. Donc bilan plutôt positif, reste encore à faire la géo.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


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Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 19:51 
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Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:beer:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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Message Publié : Ven 28 Sep 2012, 21:23 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quelqu'un peut me donner la référence notée sur les Bilstein OEM ?
Parce que shurikn m'a gentillement donné les siens, mais je ne sais pas lesquels sont les avants et lesquels sont les arrières. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 14:10 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les avants sont les plus grands
http://www.mx5parts.co.uk/bilstein-shock-absorber-front-mk25-p-2809.html?currency=EUR
http://www.mx5parts.co.uk/bilstein-shock-absorber-rear-mk25-p-2804.html

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 23:39 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Faudrai que je vérifie, mais j'me demande si les photos ne sont pas contractuelle.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 10:46 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Devilish Angel a écrit :
Quelqu'un peut me donner la référence notée sur les Bilstein OEM ?
Parce que shurikn m'a gentillement donné les siens, mais je ne sais pas lesquels sont les avants et lesquels sont les arrières. :aie:


Magnifique :lol:

(je ne saurais pas t'aider car je ne les ai pas enlevé moi-même, en + moi j'aurais dit les grands à l'arrière alors...)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 10:53 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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Les grand devant et les petit derriere....suffit de regarder ceux déjà monté sur ta MX5 :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 13:49 
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Devilish Angel a écrit :
Quelqu'un peut me donner la référence notée sur les Bilstein OEM ?
Parce que shurikn m'a gentillement donné les siens, mais je ne sais pas lesquels sont les avants et lesquels sont les arrières. :aie:

Il n'y a pas de support pour les capteurs ABS sur les Bilstein ?
Sur les autres, il y en a sur ceux de devant...

ND184 Homura
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Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 08:07 
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Modèle : 2004
@ Harry, @ shurikn, @ stan: Effectivement, c'est ce que nous avons fait avec les OEN hier avec sherub.

@ M@c: Ce qui est fun, c'est que sur la roue avant droite, le capteur ABS est fixé sur l'amortisseur alors que du coté gauche, c'est fixé au triangle. :?

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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 20:24 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Devilish Angel a écrit :
@ M@c: Ce qui est fun, c'est que sur la roue avant droite, le capteur ABS est fixé sur l'amortisseur alors que du coté gauche, c'est fixé au triangle. :?

Gné ? :aie:
Sur les amortisseurs d'origine, c'est normalement fixé sur les deux amortisseurs à l'avant et sur les triangles à l'arrière, ce n'est pas comme ça sur les Bilstein ? :etonne:

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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 07:07 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non, c'était comme ça à l'avant mais je soupçonne la voiture d'avoir eu un contact de l'avant.
On voit un voile de peinture sur l'aile avant droite, les pattes d'un optique avant ont été ressoudée,...
Ceci peut expliquer cela.

Pour le peu que j'ai conduit, le combo Bilstein + Eibach est plus sympa. :)

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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 10:49 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
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Devilish Angel a écrit :
Pour le peu que j'ai conduit, le combo Bilstein + Eibach est plus sympa. :)


moi je trouve le kit assez raide, pour l'idée que je me faisais d'une MX-5 en tout cas.
je suis persuadé que sur mauvais route, une mx5 d'origine va plus vite.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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