Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 12:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonsoir à tous,

Je reviens de Hollande où je suis allé voir deux exemplaires de MX5 NA Limited Edition. L'une est assez intéressante mais présente une pédale de frein avec une course morte assez importante et un freinage vraiment faible (ma mégane stock freine mieux).

Sur la deuxième photo on voit bien qu'un mayonnaise dégueulasse suinte sur les conduits rigides de freins sortant du maître cylindre.

Image

Image

D'après vous il faut tabler sur un changement du maître cylindre est des conduites rigides??? On m'a aussi parlé du réglage de la pédale qui pouvais influer fortement sur la course avant laquelle la pression devient suffisante.

Merci pour votre aide. ;)

Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25592
Mx5 : NB
Modèle : 2000
rem's a écrit :
mais présente une pédale de frein avec une course morte assez importante et un freinage vraiment faible (ma mégane stock freine mieux)

je ne sais pas si tu es un habitué de la Mx ou pas, mais par rapport à une voiture "moderne", il faut vraiment appuyer pour que ça freine. A l'inverse, la 1ère fois qu'on reconduit une voiture récente, on se mets la tête dans le pare brise tellement ça freine fort dès les 1ers millimètres de la course de la pédale.

Sinon ça peut être les plaquettes usées (pas grave) ou le liquide de frein à changer (pas grave non plus)

Citer:
Sur la deuxième photo on voit bien qu'un mayonnaise dégueulasse suinte sur les conduits rigides de freins sortant du maître cylindre.

Ca c'est moche par contre.

Citer:
D'après vous il faut tabler sur un changement du maître cylindre est des conduites rigides???

Le maître cylindre (du moins ses joints) peuvent être à changer en effet. Et si ça fuit, le freinage est spongieux, ceci peut expliquer celà. Comment est le niveau du liquide dans le bocal?

Citer:
On m'a aussi parlé du réglage de la pédale qui pouvais influer fortement sur la course avant laquelle la pression devient suffisante.

Un réglage de la pédale de frein :? 'jamais entendu parler :?

Stef

Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3644
D'une avant de changer le maitre cylindre.

Vérifier que les etriers ne sont pas grippés , fuyards, Durites de freins vieillotes.
Sinon rien d'alarmant sur les conduites et maitre cylindre.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Stephane a écrit :
rem's a écrit :
mais présente une pédale de frein avec une course morte assez importante et un freinage vraiment faible (ma mégane stock freine mieux)

je ne sais pas si tu es un habitué de la Mx ou pas, mais par rapport à une voiture "moderne", il faut vraiment appuyer pour que ça freine. A l'inverse, la 1ère fois qu'on reconduit une voiture récente, on se mets la tête dans le pare brise tellement ça freine fort dès les 1ers millimètres de la course de la pédale.

Stef

"Moderne"? ça me faisait ça aussi avec mon Scénic de 1998... par contre j'ai une course morte assez similaire à celle de ma NA (un tout petit peu moindre cependant, mais rien de très significatif) avec la pédale de frein de mon Forester de 2004... un truc de constructeur japonais sans doute, c'est peut-être conçu pour les frapadingues du talon-pointe, qui sait :tantpis: .

Par contre je pense pas que l'usure des plaquettes puisse jouer à ce point-là sur la puissance de freinage, le niveau de liquide semble être au max dans son bocal après tout, et par défaut le système hydraulique compense plus ou moins de lui-même le jeu lié à l'usure des freins... tant que le niveau de liquide est ok et que les pistons restent bien en contact avec les plaquettes, pas de raison d'avoir à appuyer plus loin sur la pédale pour freiner autant. Enfin jusqu'à un certain point en tout cas, mais je n'ai jamais constaté de différence de courses significative (jamais fait attention en tout cas) après un changement de disques + plaquettes sur aucune de mes voitures (sachant que j'ai une fâcheuse tendance à ne changer ces choses-là qu'une fois qu'elles sont vraiment sur la ferraille... comme les pneus en fait. "Quand on n'a pas de tête, on a une bonne étoile" :aie: ). Une différence de mordant parfois, certes, mais pas une pédale qui va au plancher pour que ça freine.

Enfin c'est comme ça que je le comprends en tout cas, je peux me tromper après.

Quoi qu'il en soit, je pencherais plutôt pour un problème hydraulique vu la description des symptômes, peut-être les durites pourries comme dit Félinkinkin, mais pas seulement si ça freine vraiment pas... il y a peut-être une accumulation de plusieurs petites choses classiques sur les Mx, genre Durits + étriers qui fuient + mc vieillissant etc + freins usés pour compléter le tableau...

Tu as tenté un "freinage d'urgence" avec?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]