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Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 17:44 
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Bonsoir,

J'ai acheté un bouton antibrouillard d'origine pour ma NA pour remplacer le bricolage fait par l'ancien proprio.

Le nouveau bouton comporte 5 cosses et mon connecteur seulement 4.

J'ai identifié les deux cosses alimentant l'éclairage du bouton.
Reste 3 cosses.... :sic:

J'ai testé diverses façons de connecter mais les résultats ne sont pas probants :

Soit le voyant orange reste constamment allumé et l'AB ne s'allume pas :non:
Soit il est allumé et s'éteint quand les AB s'allument :non:

:( :cry:

Comment effectuer le branchement pour qu'il s'allume seulement quand les AB sont ON ???

A noter, pas de relais sur ma voiture

Merci de vos conseils

:geek:


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Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 17:46 
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Hé béh, hé béh....
ça ne se bouscule pas :( :sic: :?


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Message Publié : Mer 19 Sep 2012, 13:06 
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suffit de le brancher en parallèle sur l'AB :tantpis:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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Message Publié : Mer 19 Sep 2012, 13:32 
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Donc tirer un second fil ?

DSL suis nul


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Message Publié : Mer 19 Sep 2012, 14:43 
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ok ok je me rappelle a présent.
Sur ta miata, ya pas de branchement pour un antibrouillard arrière :aie:
Peut etre que les boutons européens travaillent avec 5fils...
Selon le manuel, il est normal que tu n'aies que 4 fils (vert-jaune/ rouge / rouge-noir / et rouge-noir)
Sur la mienne les fils ont été rajouté par après mais le bouton à 4 cosses je pense.
Je regarderai ce soir et je te donne plus d'info demain matin.

Quoiqu'il en soit, faut commencer par comprendre comment fonctionne ton bouton. donc faut prendre un multimètre, et voir ce qui se passe entre chaque borne lorsque tu actionnes le bouton. :tantpis:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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Message Publié : Mer 19 Sep 2012, 15:09 
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Ok, je vais contrôler le bouton avec un ohmmetre


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Message Publié : Mer 19 Sep 2012, 17:44 
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Bon, voilà la situation

4 fils répartis comme suit de gauche à droite :

1 - Relié à la masse de l'éclairage tableau de bord
2 - Relié au + de l'éclairage tableau de bord
3 - Relié au feu antibrouillard
4 - Relié à 1 + trouvé sous le tableau de bord

Image

Repérage des cosses :

......A......B
C....D......E

Image

Tests de continuité :

............ON.....OFF
B-E : ... 1 ..... 1......... C'est la lampe d'éclairage tableau de bord donc c'est normal
A-D : ... 1 ..... 0..........ça allume l'AB mais pas la lampe témoin
A-C : ... 1 ..... 1...........?
C-D : ... 1 ..... 0..........ça doit être ça mais si je ponte la lampe témoin s'allume sur OFF et s'éteins sur ON
C-E : ... 0 ..... 0
C-B : ... 0 ..... 0
A-B : ... 0 ..... 0
D-E : ... 0 ..... 0
D-B : ... 0 ..... 0
D-E : ... 0 ..... 0
A-E : ... 0 ..... 0

:sic: :? :sic:


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Message Publié : Jeu 20 Sep 2012, 08:16 
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bon, j'ai finalement pas eut le temps d'aller voir sur ma miata, je regarderai ce weekend.
J'habite pas au même endroit que ma miata... :(

En attendant, je ne comprend rien, on doit pas avoir le meme bouton :tantpis:

BE c'est lampe d'éclairage TB ==> C'est le 12v qui vient du TB et qui éclaire ton bouton lorsque tes feux de position/croisement sont allumés c'est ca?

AD ça allume l'AB mais pas la lampe témoin => la lampe témoin elle est ou? dans le bouton aussi?

donc t'as deux lampes?

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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Message Publié : Jeu 20 Sep 2012, 08:59 
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Oui exact, il y a 2 ampoules, une cristal qui illumine le bouton quand les phares sont ON sur les cosses BE et une LED orange qui témoigne que l'AB est ON reliée à la cosse C


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 07:44 
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salut,
ca donne quoi?
Moi j'ai ouvert l'AB sur l'auto,
voici mon cablage:
A Rouge
B Rouge/noir
C
D Gris
E rouge/argenté

Suivant le schéma que je t'ai envoyé, c'est que le C est branché aussi sur A
J'ai pas réussi a démonter le témoin d'allumage de l'AB, donc je sais pas quels fils l'alimentent...

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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 07:56 
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Hello
Tu veux dire que le A et le C sont en quelque sorte pontés ?


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 08:50 
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oui oui. A et C sont ponté (voir mon schéma)
Donc soit il est ponté sur le fil de l'antibrouillard (probablement comme ca chez moi), soit tu branches ton témoin sur C (et le fil gris sur A).

D'après ta photo, on a exactement le même montage car les fils sont au même endroit.

D'après le schéma électrique Mazda, par contre,
le fil rouge devrait être l'éclairage du bouton
et un rouge/noir est l'alim de l'antibrouillard qui doit venir des feux de croisement (si les feux sont éteints, l'AB aussi)

donc si tes mesures sont correctes,
le fil qui va du bouton à l'antibrouillard serait le D (gris), logique.
l'alimentation de l'antibrouillard vient de la borne A ou C du bouton, qui est le fil rouge (pas logique)
et l'éclairage du bouton c'est le fil rouge/noir et rouge/argenté.

bizarre.... enfin chez moi ca marche.

si ca va toujours pas , je démonterai le témoin d'allumage mardi pour voir quels fils l'alimentent, mais j'dois enlever le cache sous le volant pour pouvoir le pousser hors de son logement

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Message Publié : Ven 28 Sep 2012, 20:44 
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Bon, Bon, Bon,.... :sic:

Tout d'abord, MERCI Vermoutch pour ton schéma et ton aide :jap:

J'ai pas eu trop de temps depuis et j'ai donc essayé le branchement hier soir tard (un peu crevé en fait)
Et résultat des courses : en pontant A et C, le témoin s'allume quand l'AB est éteint et quand s'éteint quand l'AB est ON ... :etonne: :? :sic: , soit exactement le contraire de ce que je cherche.

Par contre, en le pontant avec le B... ou le E je ne sais plus, ça a marché ..... il me semble....... car maintenant que j'ai coupé les fils pour faire le montage définitif... :cry: ..... Ben ça ne fonctionne plus du tout. :aie:

Faut que je revoie ça à tête reposée durant le WE

:tantpis:


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Message Publié : Ven 28 Sep 2012, 23:35 
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excellent :lol:

bon, moi je vais chercher la mienne ce weekend pour monter le parevent, je démonterai le bouton et je t'envois des clichés de mon raccordement.

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