Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 17:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:hello:

ma modeste contribution:
NA1600
ligne libre
ctou!
Image

R.


Dernière édition par romano le Ven 14 Sep 2012, 17:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 03:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
C'est de l'atmo mais quoi ? NA, NB, 1.6 1.8 ?

Quand je vois ta table je me dis que je suis finalament peut-etre safe sur la partie hors boost :?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 05:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Sep 2010, 20:04
Message(s) : 167
Localisation : Thonon les bains 74
Sur mon ex mx ;)


1.8bp gt2560r turboed 0.8B sur route et test 1B ok en runs officiel.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Interessant comme topic. :jap:

:hello: Romano, on te voit quand?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
lorenzeus a écrit :
C'est de l'atmo mais quoi ? NA, NB, 1.6 1.8 ?

Quand je vois ta table je me dis que je suis finalament peut-etre safe sur la partie hors boost :?


NA1600
ligne libre
ctou!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
felinkinkin a écrit :
Interessant comme topic. :jap:

:hello: Romano, on te voit quand?


bah je me tâtais pour beuvardes en octobre...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Sep 2012, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
NA 115 atmo:
Image
J'ai réduit l'avance sur la plage 700-1800 rpm, car j'ai du cliquetis à bas régime en charge.
Quand je vois les valeurs de Arny en bas régime + charge, je me dis que je peux encore bien les baisser, mais augmenter quand même sur les hauts régimes.

Celle de Romano me surprend: à haut régime, il y a plus d'avance en charge qu'à vide, alors que c'est le contraire sur les autres cartos proposées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Sep 2012, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et moi, quand je vois celle des autres, je me dis que je pourrai augmenter un peu, surtout pour les hauts régimes. :oui:
Mon soucis, c'est qu'il n'y a pas de science exacte à moins de tomber sur quelqu'un qui a exactement le même setup, donc du coup je sais pas trop quelles valeurs modifier et quoi mettre. :?
Sans partir sur un truc hardcore, mais il semblerai que j'ai de la marge pour faire un truc un peu plus orienté perf sans entrer dans le critique.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Sep 2012, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon, j'ai à nouveau discuté avec Dimitris et il m'a indiqué quelques conseils pour améliorer ma map.
Je vais tester avec Virtual Dyno avec cette map que j'ai et avec les améliorations que Dimitris me donne. Ça me donnera une idée au moins de la différence :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un américain m'avait donné une map il y a quelques temps maintenant, me disant qu'elle était adaptée un moteur 1.8L VVT atmo (à gauche la mienne donc Rotrex, à droite la sienne en N/A) :
Image

Je trouve les valeurs un peu élevées pour un 1.8l stock, nan?

Edit: Je viens de remarquer que j'ai un vieux 16.6 qui se balade en bas dans la table :? Je vais lui faire un coup d'interpolation..

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
:o
Je viens de comparer ta carto avec la mienne. Certe je roule à l'E85, mais je pense que ta carto est toujours ultra safe, j'ai environ 10° de plus que toi sur la partie gros boost ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ah bah je te le fais pas dire. Elle est effectivement très safe. Je rajouterai bien un peu d'avance dans la zone de boost mais je veux rester assez safe quand même.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
très intéressante comme section ;) j'y participerais dans pas longtemps ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Arny a écrit :
Ah bah je te le fais pas dire. Elle est effectivement très safe. Je rajouterai bien un peu d'avance dans la zone de boost mais je veux rester assez safe quand même.


C'est bien d'etre safe mais c'est dommage de baisser le rendement de ta prépa, et surtout si je ne dis pas de connerie le fait d'avoir des AAA trop faibles augmente pas mal la T° des gaz d'échappement ;)

Le 1.8 vvt a un taux de compression supérieur au 1.8 BP. Ca rentre en compte aussi pour les AAA non ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Exact. Normalement, avec le montage que j'ai, il y a encore pas mal de marge. C'est aussi pour limiter la température des gaz d'échappement (même si je ne suis pas trop safe pour avoir des risques) et je vais recaler mon rupteur à 7200 tr/min car en fait mon Rotrex ne tourne pas du tout à sa vitesse maxi.

Reste à voir quelles zones augmenter dans la table et de combien de points.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL