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 Sujet du message : montage de pont
Message Publié : Jeu 20 Sep 2012, 17:59 
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Bonjour,
je viens d'acheté un pont complet avec torsen et j'aimerais en savoir plus sur le montage?
Je n'ai trouvé aucun tuto sur ce sujet.
Alors qui serrais gentil pour me faire un petit tuto?
je vous remercie d'avance... :jap:

Na rouge de 93
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 Sujet du message : Re: montage de pont
Message Publié : Jeu 20 Sep 2012, 19:18 
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moi je veux bien t'aider.
ce n'est pas tres difficiles, mais il faut au moins une fosse.
si tu n'en a pas, je te propose de passer chez moi et on se fait un de c'est jour.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: montage de pont
Message Publié : Jeu 20 Sep 2012, 20:03 
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cherub a écrit :
moi je veux bien t'aider.
ce n'est pas tres difficiles, mais il faut au moins une fosse.
si tu n'en a pas, je te propose de passer chez moi et on se fait un de c'est jour.


Merci à toi, ton aide serait la bien venue.
j'ai mieux qu'une fosse, je peux avoir un pont et du bon matos à disposition... :jap:
Mais avant de monter tout ça j'aimerais savoir comment rendre une seconde jeunesse au pont et peut être améliorer les performances? Je ne voudrait pas avoir de mauvaises surprises après l'avoir monté et de devoir recommencer.
Déjà je dois le poncé et le peindre mais avec quoi?
Ensuite je crois que les SB sont a changé, alors pourquoi pas mettre des plus dur?
Après ont ma parlé aussi d'une barre (je sais pas trop son nom), apparemment ça serait mieux de la changer par une plus grosse?

en tout cas j'ai besoin de vos conseils et que vous me racontiez vos expériences...

Na rouge de 93
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 Sujet du message : Re: montage de pont
Message Publié : Ven 21 Sep 2012, 15:37 
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MP :jap:

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 Sujet du message : Re: montage de pont
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 18:46 
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Merci cherub :jap:

Quelqu'un a déjà monté les bushing en uréthane de racing beat? http://www.racingbeat.com/Miata-1990-20 ... 52033.html

Na rouge de 93
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 Sujet du message : Re: montage de pont
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 20:19 
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perso j'ai mis les bushing renforcés d'ILM sur mon torsen mais déja pour enlever et remettre tes bushings va falloir une presse de plus de 2t


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 Sujet du message : Re: montage de pont
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:08 
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magic a écrit :
perso j'ai mis les bushing renforcés d'ILM sur mon torsen mais déja pour enlever et remettre tes bushings va falloir une presse de plus de 2t


Donc c'est impossible sans presse! Tu as ressenti une différence? Tu les a fait monter dans un garage?


Et qui a déjà monter une barre stab gros volume?

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 Sujet du message : Re: montage de pont
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 22:52 
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je n'ai pas encore monté mon pont :aie: :oops:

après je ne sais pas si les polybush de pont sont comme ceux des triangles (à savoir faciles à monter car en 2 parties). car pour enlever les anciens tu peux toujours percer des trous dedans pour l'affaiblir.


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 Sujet du message : Re: montage de pont
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 09:17 
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Je crois que certains les brûle également. :aie:

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 Sujet du message : Re: montage de pont
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 09:33 
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Devilish Angel a écrit :
Je crois que certains les brûle également. :aie:

ouais mais bon vu la taille du SB et la chaleur que ca va générer, niveau risque de faire travailler le métal (qui est de l'alu si je me souviens bien au niveau des bras du pont) je risquerais pas.
Le guide d'atelier mazda indique qu'il faut faire plein de trous à la perceuse pour virer la partie centrale, puis on retire la partie restante à la presse.


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 Sujet du message : Re: montage de pont
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 19:25 
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Pas besoin de presse, tu fou le feu au SB et une fois que t'arrive à pousser la douille intérieur facilement dehors! tu vire le reste du SB avec un chasse et un marteau en tapant sur l'armature éxtérieur du SB! Compris ou j'ai mal expliqué? :? :lol:
Faut être un peu boucher sur les bords, mais sa passe je l'ai fais deux fois ;)

Pour les SB renforcés, j'en est trouvé sur Ebay en tapant: "Differential Mount Polyurethane Bushes"

Te fais pas chier à le remettre en état extérieurement! Utilise surtout une bonne huile pour lubrifier correctement le torsen et presque le vidanger peu après pour le nettoyer si tu ne connais pas trop son ancienneté ;)


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 Sujet du message : Re: montage de pont
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 16:09 
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Merci pour c'est infos même si j'ai pas tout compris! :aie:
Ce que j'ai compris c'est que je dois pas me casser le cul a le restaurer extérieurement, donc je crois que je passerai juste un coup de brosse de fer (vite fait bien fait).
Faire une bonne vidange avec de la bonne huile. Es-ce qu'il faut mettre un additif pour le torsen ou simplement mettre de la bonne huile (exemple: mt80 red line).
Alors pour les SB, ça devient dure à vous suivre: es-ce que ce tuto explique bien? http://www.mmr-direct.com/Tech/Differen ... nstall.htm
J'ai cherché sur ebay mais j'ai pas trouvé de SB renforcés, es-ce que ceux de chez ilm sont bon?
Et le kit de bushing uréthane de chez racing beat (douille et manchons) es-ce que ça vaut le coup? facile à changer?
Que puis-je changer d'autres?

Na rouge de 93
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 Sujet du message : Re: montage de pont
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 16:25 
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Pour les silent bloc de différentiel, tu peux faire comme expliqué dans le tuto que tu nous montre.

Ce qu'on disait, c'était d'autre solution pour les extraire (perceuse + chasse, les brûler,...)
Et pour l'insertion, il semblerai que le marteau ne suffise pas pour l'insérer. Une presse semble requise. :?

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 Sujet du message : Re: montage de pont
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 16:43 
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Devilish Angel a écrit :
Et pour l'insertion, il semblerai que le marteau ne suffise pas pour l'insérer. Une presse semble requise. :?

Tu es sûr?
dans le tuto il ne parle pas de presse mais d'une bonne force... :?

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 Sujet du message : Re: montage de pont
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 17:04 
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perso pour insérer mes SB il a fallu 2.4 tonnes de pression en lubrifiant au silicone au fur et à mesure. Donc le coup du marteau pour remplacer plus de 2 tonnes j'y crois moyen :lol:


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