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Message Publié : Ven 21 Sep 2012, 21:21 
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Ah voir mais il me semble que la cartouche du cata de Ludoo à pris du jeu à l'intérieur, et ne doit pas remplir correctement son rôle.

Il y a presque toujours un jeu sur un cata.
Pourquoi ?
- La céramique n'est pas un matériau que l'on peut monter "en force" / "serré"
- Et quand la chaleur des gazs réchauffe la ligne, la dilatation apparaît et hop, plus de jeu...

Mes ex : Swift Sport / mx5 RC 1.8L / BMW Z4 3.0i / LOTUS Elise S2 rover 122
Retour à une NC ST 2.0L Perf - Collecteur 4-1 - Silencieux GoodWin "Q" - ressorts courts - RX8 sway


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Message Publié : Ven 21 Sep 2012, 22:17 
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Oui, on est d'accord, mais là c'est plus que la normale

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Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 21:13 
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Bon, bientôt la fin de saison... je pense que je vais changer de géo pour passer à quelque chose de moins agressif; je me demande aussi si je ne devrais pas changer les bar, j'ai des doutes sur celle d'IL...
Rx8, FM ou RB ?

mableue
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Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 21:25 
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Je ne pense pas qu'il faille s'orienter vers moins agressif :tantpis:
Pour la(les?) barre : RB

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Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 22:11 
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Tonioo a écrit :
Je ne pense pas qu'il faille s'orienter vers moins agressif :tantpis:
Pour la(les?) barre : RB

Bah, comme t'explique le déséquilibre ? Les pneus sont bons, les suspat aussi, je ne vois pas trop ce qui peut la rendre délicate en dehors de la géo ? Les barres elles mêmes ?

mableue
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Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 22:23 
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Pourquoi ne pas avoir mis 0.5" d'écart entre l'avant et l'arrière comme on fait sur les NA/NB/NBFL?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 22:32 
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jujupointcom a écrit :
Tonioo a écrit :
Je ne pense pas qu'il faille s'orienter vers moins agressif :tantpis:
Pour la(les?) barre : RB

Bah, comme t'explique le déséquilibre ? Les pneus sont bons, les suspat aussi, je ne vois pas trop ce qui peut la rendre délicate en dehors de la géo ? Les barres elles mêmes ?

Pour avoir essayé quelques NC, le comportement de la tienne est particulier. Et ce avec avec les deux setups ressorts/amortos que tu as eu.
Il me semble que tu utilise la même géo que Tioui et Ludoo. Ça fonctionne bien sur les leurs et leurs trains arrières sont rivés au sol (quoi que un peu sous-vireuses). La tienne est différente car elle se dérobe sans forcément la provoquer.
Se tourner vers plus agressif est une piste à étudier. Tu as quoi actuellement comme valeurs ?

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Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 22:41 
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Comme dit aux Ecuyers, je suis dans la logique inverse de Tonioo, et j'étais absolument enchanté de la mienne avec les KW, avec les valeurs les moins agressives possible !

Pour rappel, voici les valeurs que j'avais :

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Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 22:42 
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Arny a écrit :
Pourquoi ne pas avoir mis 0.5" d'écart entre l'avant et l'arrière comme on fait sur les NA/NB/NBFL?

Parce que le châssis de la NC est différent. On ne peut pas appliquer les mêmes méthodes.

Les valeurs préconisées par Mazdaspeed sont données en fonction de la hauteur de caisse, ce qui donne pour une NC rabaissée :

Train avant :
Pincement total 0°11'
Carrossage par roue -1°20'
Chasse 6°44'

Train arrière :
Pincement total 0°17'
Carrossage -2°14'

Il y a un bel écart de carrossage entre l'avant et l'arrière. D'après le retour de certains, cela donne une tendance au sous-virage (train avant qui tire tout droit quand on accélère en courbe). Régis, Jeff et Rage-Again ont accentué le carrossage avant pour éviter cela et ils ont eu de bons résultats.

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Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 22:48 
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T'es pas loin des valeurs de Mazdaspeed Opy ;)

Alors JuJu, tu nous donne tes valeurs actuelles ? :faim:

Autre chose, la NC de JuJu est encore bien haute en comparaison de l'ex de Opy et celle de Ludoo. La hauteur de caisse est un facteur à prendre en compte, mais je ne sais pas dans quelle mesure cela à son importance :tantpis:

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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 09:20 
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En théorie, ta NC devrait être très sousvireuse, mais tu te plains du contraire.
Ma barre à l'avant est plus souple que la tienne et ma barre arrière plus rigide que la tienne. Au niveau géo, j'ai un écart de carrossage de 0.25 degré alors que toi c'est 1 degré. Nous avons les même suspat. Bref, comment se fait il que je sois satisfait et pas toi? C'est vraiment étrange.

Si tu changes tes barres, prends les FM car elles sont étudiées pour tes suspats. De mon point de vue, les suspats forment un tout avec les barres.

Autre point j'ai un réglage d'amortisseur plus ferme que toi et tu te plains que ça tape alors que moi je trouve que c'est ok.

À t'écouter, j'ai l'impression de ne pas avoir la même auto que toi.


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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 09:33 
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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 10:41 
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Mx5 : NCFL
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Pour les barres, j'ai pu lire que les RB sont bien, mais effectivement, il faut prendre celles qui fonctionnent le mieux avec le setup que tu as actuellement.

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 11:19 
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vinzzonline a écrit :
Pour les barres, j'ai pu lire que les RB sont bien, mais effectivement, il faut prendre celles qui fonctionnent le mieux avec le setup que tu as actuellement.

J'ai parcouru (rapidement c'est vrai) miata.net hier, j'ai l'impression que les barres FM et RB sont relativement équivalentes en specs (et en prix aussi, modulo les FDP)

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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 11:35 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
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Petite remarque, si tu mets moins de chasse ta voiture sera un peu moins vive sur les actions du volant en courbe, car plus tu mets de chasse, plus tu as de carrossage dynamique quand tu tournes.


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