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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 16:36 
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Inscription : Ven 21 Sep 2012, 16:59
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Bonjour à tous,

je continue de vous poser mes questions en vu d'achat prochain d'un roadster.
Pour un tarif équivalent, j'ai trouvé en Allemagne des version 2,0 et 1,8 de la NC soft top (avec bien entendu un kilométrage supérieur pour la 2,0). Peut-être qu'il va vous sembler évident de choisir la version la plus puissante, mais pas pour moi.
Effectivement, suite à la perte de nombreux points de permis, j'évite de conduite trop vite ou trop sportivement, je cherche une voiture nerveuse qui peut doubler sans problème mais qui est surtout agréable en conduite cool. J'aime conduire de façon dynamique, sans pour autant aller vite.

Pour être plus concret, j'avais avant une golf TDI 140, et je suis passé à une MINI cooper D, il y a une trentaine de chevaux en moins, mais pas de creux à bas régime et je trouve la MINI plus agréable, même si elle n'accélère pas aussi fort.

Donc pensez-vous que le 1,8 l pourrait me convenir ou qu'il vaut mieux partir sur un 2,0 l ?

Merci et au plaisir de vous lire.


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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 16:39 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
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Modèle : 2025
La 1.8 est de loin la plus vendue.
Tout ceux qui en ont une en sont contents.

La SEULE façon pour toit d'avoir un avis objectif est que TU essaies les deux le même jour !

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 16:45 
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Inscription : Ven 21 Sep 2012, 16:59
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C'est sur que l'essai est l'idéal, mais si je pars l'acheter à l'étranger c'est pas évident d'organiser l'essai des deux motorisations. Et puis je ne vais pas demander à quelqu'un de me faire essayer sa voiture si je n'ai pas l'intention de l'acheter, ça ne serait pas honnête.


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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 16:47 
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Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Non, mais tu peux parfaitement rencontrer des gens qui ne vendent leur voiture et se feraient un plaisir de parler mx et de te laisser essayer leur auto.
Les rencontres, c'est aussi le but du club. ;)

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 16:48 
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Inscription : Ven 21 Sep 2012, 16:59
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ah oui, ça c'est l'idéal et je n'y avait pas du tout pensé.
Au fait, sur autoroute, capote fermée, le niveau de bruit est raisonnable ou fatiguant ?


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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 16:54 
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Si ton désir est la conduite "cool", sache que les 2 motorisations devraient te convenir: largement assez de couple pour dépasser en toute sécurité, même avec le 1.8. Personnellement ma précédente auto était une Audi A3 1.8 T (150 ch), et bien je trouve le 1.8 de la MX bien plus vif à bas régime!
Bon après si tu veux une boite 6, dirige toi vers une 2.0 (est ce que les 1.8 en on été dotées? je ne sais pas), et surtout si tu veux l'ESP, il faut savoir que la majorité des 1.8 NC (non FL) n'en sont pas pourvues...

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 17:05 
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Inscription : Ven 21 Sep 2012, 16:59
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Si le 1,8l est vif à bas régime, c'est parfait, pile ce que je cherche.
Quand à la boîte de vitesse... mes 3 voitures ont toutes été des automatiques. Je suis fan de la conduite automatique (et je passe 2 h par jours dans les bouchons du périphérique parisien !).
J'ai lu beaucoup de bien (et que du bien) de la boîte de la Mx5 (et pour toutes les générations), donc 5 ou 6 rapports, je m'en fiche, ce n'est pas un critère.
Pour l'ESP, je te retourne la question : sur la MINI (traction donc) il ne se met quasiment jamais en marche et je pourrais m'en passer. Sur la Mx5 (propulsion), est-ce qu'il sert souvent ? Est-ce un équipement indispensable pour la sécurité ou juste un plus ?


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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 17:17 
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Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Inutile :
Si t'es sur de ne jamais en avoir besoin :
parce que t'es vraiment bon OU
parce que tu es certain de ne jamais franchir la limite qu'il n'aurait pas fallu franchir ce jour là...

Utile :
Si un jour tu te surestimes, tu mets trop de gaz, tes pneus sont un peu usés, la route est plus grasse que prévu...
Ben, les bordures, les rails, les autres... ca fait boum...

Perso, la présence de l'ESP est la raison pour laquelle j'ai acheté une 2.0 !!!
Mais quand Olivier la conduit, la première chose qu'il fait, c'est le déconnecter.

A toi de voir comment tu veux jouer...

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 17:34 
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Inscription : Ven 21 Sep 2012, 16:59
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Ah...
Je ne suis clairement pas un pilote et je n'ai pas l'habitude des propulsions, donc même si je compte conduire cool, il vaut mieux que je prenne une version avec ESP. Le but est garder la voiture le plus longtemps possible sans la bousiller !
Merci pour ce conseil.
Avec l'ESP, ta voiture est facile à conduire sous la pluie ou faut quand même être prudent ?


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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 17:38 
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Comme avec toute propulsion, dès que la route est mouillée ou grasse,avec ou sans esp, il vaut mieux rouler cool.

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 17:50 
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... ou la laisser au garage...


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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 18:39 
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Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Moi, je ne l'ai pas. Depuis que mon bonus d'assurance a fortement baissé suite à la bordure qui est venue embrasser l'avant de la voiture, je le regrette vivement... :roll:

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 18:57 
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Inscription : Ven 21 Sep 2012, 16:59
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J'ai trouvé des 1,8 l avec ESP sur un site allemand de véhicules d'occasion. Donc quel que soit le moteur, ça sera avec. En espérant que l'ESP suffise à préserver la voiture de ma conduite !


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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 20:01 
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En conduisant tranquillement la voiture n'est pas piegeuse. L'ESP n'a pas ete pour moi un critere de choix pour prendre une 2,0 mais je suis malgré tout rassuré de l'avoir en hiver (ca ne m'incite pas a conduire plus vite pour autant!)

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 20:19 
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Inscription : Ven 21 Sep 2012, 16:59
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sur la neige, ESP ou pas, il faut de toutes façons être super prudent et éviter les gestes brusques, quelque soit la voiture...


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