Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Sep 2012, 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 284
C'est mieux en effet ;) Je trouve tes vidéos bien sympa et surtout très réussies car l'emplacement de la caméra est idéal, et la qualité super.

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise

Message Publié : Ven 21 Sep 2012, 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Milouse a écrit :
C'est mieux en effet ;) Je trouve tes vidéos bien sympa et surtout très réussies car l'emplacement de la caméra est idéal, et la qualité super.

Merci. C'est un Drift HD, le tout dernier modèle fixée sur l'arceau avec la fixation qui va bien ;)

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Ven 21 Sep 2012, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cool les vidéos, c'est surtout la qualité du son qui me surprend : avec ma GoPro on entend absolument pas le bruit de mon moteur. Faudra que je mette un micro déporté la prochaine fois.

Je reprend une courte discussion qu'on avait eu au sujet du virage "qui passe à fond" peu après la sortie des stands : Filalex est en fond de 3 limite zone rouge sur ce virage, moi idem... et du coup je passe la 4 dedans (parce que j'ai pas envie de rester dans le rouge dans la côte qui suit et que je pense que je serai vite bloqué par le régime en 3 sur la ligne droite qui suit)

Yacco je crois que c'était pas trop ton cas... peut être la BV6 qui joue ?

Message Publié : Ven 21 Sep 2012, 17:28 
Hors-ligne

Chakibrull a écrit :
Cool les vidéos, c'est surtout la qualité du son qui me surprend : avec ma GoPro on entend absolument pas le bruit de mon moteur. Faudra que je mette un micro déporté la prochaine fois.

Je reprend une courte discussion qu'on avait eu au sujet du virage "qui passe à fond" peu après la sortie des stands : Filalex est en fond de 3 limite zone rouge sur ce virage, moi idem... et du coup je passe la 4 dedans (parce que j'ai pas envie de rester dans le rouge dans la côte qui suit et que je pense que je serai vite bloqué par le régime en 3 sur la ligne droite qui suit)

Micro déporté et fixé sous la boîte à gants, c'est d'ailleurs pour çà qu'on entend des "cloncs" sur la 2ème vidéo : boîte de lunettes oubliée dans la boîte à gants.

Sinon, pour le virage, la solution que tu peux avoir c'est de relacher les gaz pour descendre le régime, et reprend l'accélération un peu plus tard et garder ta 3 jusqu'au haut de la côte. Même si la BV6 est avantageuse, je pense que tu peux garder la 3 de ton côté aussi et passer la 4 un peu plus tard : Tix le fait avec sa NA et lorsque je l'ai essayé, j'ai aussi réussi à garder la 3.

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Chakibrull a écrit :

Si si j'étais bien en 3 dans ce virage et on peut le tenir encore un peu avant de passer la 4 :oui:
Filalex est aussi en boite 6, mais normalement on tire plus court que la la BV5, donc ça devrait aussi passer pour toi en 3. Tu ruptes à 7200 normalement, donc tu peux rester en 3 et prendre le temps d'en sortir avant de passer la 4. Parce que la passer en appui ça pourrait destabiliser un peu l'auto...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Et hop voici mon p'tit montage vidéo, rien de bien exitant, donc ce sont pas mal de p'tits morceaux mis bout à bout :tantpis:

Y'a un p'tit clin d'oeil pour chacun à la fin :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 13:09 
Hors-ligne

Sympa ta vidéo Yacco ;)
Je ne reviendrais pas sur ton commentaire me concernant :langue: :langue:

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 185
Modèle : 1994
Voilà mes photos, j'ai absolument rien trié, donc si y'a des photos qui vous intéressent, je m'en occuperais un peu mieux ;)

Partie 1 : lien

Partie 2 :
Citer:
"Il semblerait que vous alliez trop vite et que vous utilisiez cette fonctionnalité de manière abusive, c’est pourquoi nous vous avons bloqué son utilisation pendant 2 jours maximum."
... bon ben je crois que vous attendrez encore un peu cette partie :lol:

Je regarderais la vidéo plus tard, l'upload ça bouffe du débit :lol:

Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Une bien belle journée, merci à OC pour l'organisation, Filalex pour le partenariat, tout le monde pour le fairplay en piste et les conneries du midi, le circuit est toujours aussi intéressant et c'était un vrai bonheur de faire les baptèmes le soir, entre les touts petits "en balade douce" sur leur réhausseur et certains ados qui voulaient de la grosse glisse et qui ont trouvé ça moins asseptisé qu'une GTR même si c'est un peu moins puissant :D vraiment superbe journée, bravo à Orchidée et au club GTR !!

un petit coucou aussi au club 205 gti et à son prés' très sympa, à un possesseur de MX NB1600 avec qui j'ai discuté le soir ;)

yacco71 a écrit :
et une grise qui se traine, même en ligne droite :etonne:

Image
y a deux points sur ce circuit où en effet je pourrais gagner beaucoup de temps (la moitié et l'autre moitié-proof) : le pif paf avant la ligne droite des stands, même avec Alexis en passager, j'arrivais pas à l'apréhender, un peu aveugle/gravier/murs ça donne pas envie en fait, et Steph pourra parler d'une session où ça passait bien, jusqu'à une belle glisse :aie: ...
et l'autre c'est le gros freinage après la double ligne droite, toujours un beau bac juste en face, en descente, où je garde pas mal de marge sur l'attaque des freins pour attaquer la série de virage correctement...

sur la vidéo, tu me doubles alors que j'ai le cligno sur le côté hein, j'étais un peu perturbé de ne plus voir que tes rétros dans les miens tellement t'es prêt et qu'on en avait pas parlé plus que ça avant, et que tu devais d'ailleurs rester un moment derrière Chakibrull hein, genre plus qu'un tour :lol:

sur le reste du circuit et de la journée, j'en ai bien profité pour rouler propre, histoire de compenser le Pouilly précédent :oops: et vu que j'avais "juste" les fédéraux comme changement, j'ai pu profiter du roulis comme il faut ( ;) ) mais surtout des harnais au final, c'est magique, même avec les sièges d'origine ça apporte un maintien génial pour se concentrer sur la conduite, indispensables !
les pneus sont chiants à faire glisser, faut vraiment faire le porcasse (c'est le patron qui m'y a poussé en fin de journée :D ) mais c'est un avantage sur l'ensemble de la journée et c'est bien plus ferme du flanc, j'avais les neufs à l'avant et les légèrement usés à l'arrière et étonnamment je commençais à sous-virer en fin de session, sinon pas mal du tout et pas bruyants pour le trajet, à voir ce que ça donne en longévité aussi !
Ah si, ma jante arrière gauche qui s'était desserrée : j'étais sur d'avoir serré à la clé dyn et en effet : arrivé vers Genève et malgré un ressérage partout à 110NM ald 100, c'était à nouveau desserré sur deux écrous...faudra que je décape les puits peut être, ça m'intrigue ce truc !

J'ai fait une petite sélection de photos, recadrées, faut que j'uploade tout ça ;)

Image

Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 17:37 
Hors-ligne

GT-Alex a écrit :
Voilà mes photos, j'ai absolument rien trié, donc si y'a des photos qui vous intéressent, je m'en occuperais un peu mieux ;)

Partie 1 : lien

Partie 2 :
Citer:
"Il semblerait que vous alliez trop vite et que vous utilisiez cette fonctionnalité de manière abusive, c’est pourquoi nous vous avons bloqué son utilisation pendant 2 jours maximum."
... bon ben je crois que vous attendrez encore un peu cette partie :lol:

Je regarderais la vidéo plus tard, l'upload ça bouffe du débit :lol:

Merci pour toutes ces photos ! Il parait que l'action facebook vient -encore- de perdre 40% après qu'une personne ait saturé la banque passante en chargant des photos, tu as des infos ? :ricane: :ricane:

Et en plus, ca me permet de me trouver des excuses pour mes "cochonneries" !
La preuve en image :

Des pneus en parfait état et un pilote dans le doute... :
Image

Des disques attaqués par des plaquettes neuves :
Image

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 17:41 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
Une bien belle journée, merci à OC pour l'organisation, Filalex pour le partenariat, tout le monde pour le fairplay en piste et les conneries du midi, le circuit est toujours aussi intéressant et c'était un vrai bonheur de faire les baptèmes le soir, entre les touts petits "en balade douce" sur leur réhausseur et certains ados qui voulaient de la grosse glisse et qui ont trouvé ça moins asseptisé qu'une GTR même si c'est un peu moins puissant :D vraiment superbe journée, bravo à Orchidée et au club GTR !!

un petit coucou aussi au club 205 gti et à son prés' très sympa, à un possesseur de MX NB1600 avec qui j'ai discuté le soir ;)

yacco71 a écrit :
et une grise qui se traine, même en ligne droite :etonne:

Image
y a deux points sur ce circuit où en effet je pourrais gagner beaucoup de temps (la moitié et l'autre moitié-proof) : le pif paf avant la ligne droite des stands, même avec Alexis en passager, j'arrivais pas à l'apréhender, un peu aveugle/gravier/murs ça donne pas envie en fait, et Steph pourra parler d'une session où ça passait bien, jusqu'à une belle glisse :aie: ...
et l'autre c'est le gros freinage après la double ligne droite, toujours un beau bac juste en face, en descente, où je garde pas mal de marge sur l'attaque des freins pour attaquer la série de virage correctement...

sur la vidéo, tu me doubles alors que j'ai le cligno sur le côté hein, j'étais un peu perturbé de ne plus voir que tes rétros dans les miens tellement t'es prêt et qu'on en avait pas parlé plus que ça avant, et que tu devais d'ailleurs rester un moment derrière Chakibrull hein, genre plus qu'un tour :lol:

sur le reste du circuit et de la journée, j'en ai bien profité pour rouler propre, histoire de compenser le Pouilly précédent :oops: et vu que j'avais "juste" les fédéraux comme changement, j'ai pu profiter du roulis comme il faut ( ;) ) mais surtout des harnais au final, c'est magique, même avec les sièges d'origine ça apporte un maintien génial pour se concentrer sur la conduite, indispensables !
les pneus sont chiants à faire glisser, faut vraiment faire le porcasse (c'est le patron qui m'y a poussé en fin de journée :D ) mais c'est un avantage sur l'ensemble de la journée et c'est bien plus ferme du flanc, j'avais les neufs à l'avant et les légèrement usés à l'arrière et étonnamment je commençais à sous-virer en fin de session, sinon pas mal du tout et pas bruyants pour le trajet, à voir ce que ça donne en longévité aussi !
Ah si, ma jante arrière gauche qui s'était desserrée : j'étais sur d'avoir serré à la clé dyn et en effet : arrivé vers Genève et malgré un ressérage partout à 110NM ald 100, c'était à nouveau desserré sur deux écrous...faudra que je décape les puits peut être, ça m'intrigue ce truc !

J'ai fait une petite sélection de photos, recadrées, faut que j'uploade tout ça ;)

Ne t'en fais pas, ca viendra au fur et à mesure. De toute façon, chaque sortie est un apprentissage. ;) Et puis, faut pas écouter Yacco, faut pas oublier que c'est ce même Yacco qui dit que je suis cochon alors bon il n'est pas à prendre très au sérieux... :langue: :lol:
J'aurais bien aimé tester des fédéraux ou des yoko lors de mon prochain changement de pneus car effectivement les flancs semblent beauuuccoupp plus fermes que les 888.
Sinon pour les harnais, y'a un mec qui m'a dit que ca faisait gagner 15hp, tu confirmes ? :aie:

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 18:05 
Hors-ligne

c'est clair, y a beaucoup à apprendre, c'est avant tout pour ça que j'ai pris une MX (pas le côté cabrio, même si je pourrais plus m'en passer) et Yacco a beaucoup d'avance à ce niveau :aie:

pour les 15whp* c'est uniquement les rouges de marque Toora, bah oui rouge ça va plus vite...offre encore valable, sous conditions bien sur :D

voilà quelques photos, j'en ai pas fait beaucoup...moi ! Mais tu vas être content, y avait une bleue et une verte en piste lorsque j'étais au dessus des stands ;)

Le Yacco était chaud pour dépoussiérer la piste direct, je saute dans sa voiture en noir et blanc :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 18:50 
Hors-ligne

Superbes photos !! ;) ;)
Dommage que ce ne soit pas moi au volant, mais mon frère.

Par contre, c'est une impression ou tu prends un roulis monstre ?

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 19:44 
Hors-ligne

j'ai pas fait gaffe à ça, c'était juste avant midi...

pour le rouli, t'as raison, et t'enfonce un peu le clou :aie: :lol:
en fait j'ai un set de barres anti-roulis H&R qui devrait résoudre ça grâce à l'ami Yacco, mais il les a démonté sans récupérer les silentblocks donc ce sera monté un peu plus tard ! ça montre aussi que les KYB Agx/Tein S-tech ça fait un bon setup route + un peu de piste vu le débattement confortable...et ça réagit quand même bien mieux que mes ex Bilsteins de 130k km, bonneville a eu l'occasion de voir le changement entre bresse 2011 et pouilly de cette année, c'est mieux !

d'ailleurs tu prends aussi pas mal de roulis mais surtout ça plonge bien au freinage (c'est pour ça que j'ai laissé la photo 9213 alors qu'elle est à moitiée flou) tes amortos sont d'origine ?! Le Yacco doit y freiner au moins autant mais lève moins les fesses par exemple, peut être plus de pudeur :red: :D

Image

Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 19:52 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
j'ai pas fait gaffe à ça, c'était juste avant midi...

pour le rouli, t'as raison, et t'enfonce un peu le clou :aie: :lol:
en fait j'ai un set de barres anti-roulis H&R qui devrait résoudre ça grâce à l'ami Yacco, mais il les a démonté sans récupérer les silentblocks donc ce sera monté un peu plus tard ! ça montre aussi que les KYB Agx/Tein S-tech ça fait un bon setup route + un peu de piste vu le débattement confortable...et ça réagit quand même bien mieux que mes ex Bilsteins de 130k km, bonneville a eu l'occasion de voir le changement entre bresse 2011 et pouilly de cette année, c'est mieux !

d'ailleurs tu prends aussi pas mal de roulis mais surtout ça plonge bien au freinage (c'est pour ça que j'ai laissé la photo 9213 alors qu'elle est à moitiée flou) tes amortos sont d'origine ?! Le Yacco doit y freiner au moins autant mais lève moins les fesses par exemple, peut être plus de pudeur :red: :D

En effet, ca devrait aller beaucoup mieux avec les barres anti-roulis. D'ailleurs, c'est aussi quelque chose qui est dans un coin de ma tête. Mais si je réalise tout ce qui est dans un coin de ma tête, mon compte en banque va faire la gueule...

Sinon, oui je suis d'origine en amortisseurs (140 000km) ce qui explique les images : bilstein B6 + eibach. Et justement, je suis en pleine réflexion sur mon prochain choix car je vais les changer pour être d'attaque pour la saison 2013, et pour le moment, mon choix s'arrête plus ou moins sur la même config B6 (neufs ou retarés) + ressorts d'origine ou Eibach. :tantpis:

Yacco a peur du dicton "tout cul tendu mérite son dû" alors tu m'étonnes qu'il fait gaffe... :aie:

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Publier un nouveau sujet   [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]