Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 12:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 23:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 17:10
Message(s) : 39
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour,

J'ai une opportunité sur une NBFL SPORTIVE qui vient d'Allemage, l'ancien propriétaire à monté des jantes avec des pneus en 205 / 50 R16.

Bon hormis le prix, les possesseurs de Sportives peuvent-ils m'indiquer quelle est la monte d'origine sur ce modèle, et si la monte actuelle ne pose pas de problème.

Merci à vous.

Olivier


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 05:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Étonnant qu'il ait monté ça si c'est en effet une sportive...enfin Ours avait eu le même souci, donc bon...

205/45R16 ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 06:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
Message(s) : 333
205/45/16 nanksang ns2 62 euros et c'est un tres tres bon pneu et surtout meilleur rapport qualité prix

ps:avant d'acheter une allemande verifie bien le chassis ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14304
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
de bon pneus pas chere il y a aussi les maxxis ma-z1 victra.
ils etaient utilisé en rallye avant la venue tu toyo r1r.

et si vraiment tu veux un pneus qui tien tres bien mais qui est un peu plus chez il y a le yokohama advan neova.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Neobob22 a écrit :
Étonnant qu'il ait monté ça si c'est en effet une sportive...enfin Ours avait eu le même souci, donc bon...

205/45R16 ;)


>> non Bob ;) Ours02 avait eu le souci car les jantes etaient trop larges et avec les pneus, depassaient des ailes. Ce qui n'a pas empeche que l'auto passe au CT ;)

Apres, en 16 pouces, vu que c'est la monte d'origine, ce qui ne va pas, c'est la largeur, il faut que cela reste dans la norme autorisee par rapport a la carosserie.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu peux être recalé pour l'épaisseur du flanc également. :tantpis:

En tout cas, en Belgique...

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il me semblait que c'était une autre taille pour Ours aussi, mais je dois mélanger avec une NBFL 15" vendue en 16, sorry :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Neobob22 a écrit :
Il me semblait que c'était une autre taille pour Ours aussi, mais je dois mélanger avec une NBFL 15" vendue en 16, sorry :tantpis:


>> pas de quoi :) d'ailleurs, je t'enverrai une photo de la double sortie de la sportive que j'ai trouve il y a peu. Franchement ca rend terrible je trouve :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Volontiers ! Par contre les brocks étaient en 215/40r16 :aie: :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 07:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Et les pneus trop large aussi, pour etre honnete, c'etait la seule chose qui n'allait pas sur cette auto. C'etait typique d'un certain style allemand :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14304
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
215-40x16 est la monte homologué pour les NB venant du 195-50x15.
le 205-45x16 c'est uniquement pour les NBFL en 16" d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Si tu es homologue en 185 60 14 d origine, tu peux aussi passer légalement en 195 45 16, qui est un bon compromis si tu veux du 16 pas trop large/ lourd
Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 16:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Le topic de la peur :aie: :aie: :aie:

On peut y lire du bien des marques Nankang et Maxxis :o :o :vomi: :vomi: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
ju 69 a écrit :
Le topic de la peur :aie: :aie: :aie:

On peut y lire du bien des marques Nankang et Maxxis :o :o :vomi: :vomi: :aie:


>> ce qui n'est pas le cas pour la Sportive d'Olivier car ce sont des Pirelli Zero nero en taille d'origine :jap: Et le tout ayant moins de 15 000 kms en conduite pépére... :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ju 69 a écrit :
Le topic de la peur :aie: :aie: :aie:

On peut y lire du bien des marques Nankang et Maxxis :o :o :vomi: :vomi: :aie:


Tout à fait d'accord mais étonnamment, il y a le NS2 et le Victra ma-z1 qui ne sont pas du tout comme le reste de la marque (en positif). :oui:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Larose et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL