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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 22:19 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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hate de voir çaa à Pouilly ;-)


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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 22:25 
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MxBoy a écrit :
Les Xida c'est quoi comme modele exactement 3 voies?

C'est les clubsport que j'ai pris :

http://949racing.com/xida-club-sport-coilover-miata.aspx

Ils ont le dual spring en option et il me faut racheter les ressorts (ceux livrés avec sont trop souples) et deux coupelles de NB (le proprio garde celles de derrière)

Les club sport ne sont que des une voies, mais sont upgradable en deux ou trois voies en les envoyant chez AST aux Pays Bas.

jujupointcom a écrit :
t'as démonté l'arceau ?

Juste la partie avant, pour passer le CT il y a quelques semaines, faut que je le remonte cette semaine, tout comme le baquet.
MxBoy a écrit :
:? C'est quoi l'EBC :?
M

Electronic Boost Control, controle de pression du turbo electronique (géré par la megasquirt) pour le moment je n'arrive pas a la faire convenablement fonctionner, donc je vais revenir à l'ancienne méthode, le MBC (Manual Boost Control) le robinet de pression de turbo, je viens d'achter un robinet forge qui me permettra déjà d'avoir 0.5 bar et un spool bien meilleur


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 10:09 
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Test ca comme écrou pour ton turbo et tu ne devrais plus avoir de prob

http://www.emile-maurin.fr/fixation-bou ... /cla_c3_b/

Tu ramenes un écrou d'origine dans une boulonnerie et il peut te trouver le même mais freiné tout métal.
Si il veut pas t'en vendre, je peux te les avoirs ;)


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 11:22 
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À voir niveau prix/quantités :aie: sinon un feuillard percé qui passe sous une paire de têtes, replié contre les hexagones ? C'est parfois utilisé sur du process chimie avec gros gradients de temp justement...

Image


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 11:31 
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Vous me parlez chinois là les gars, n'oubliez pas par contre qu'on parle d'écrous qui seront sur le collecteur et le turbo, donc pas avec une accessibilité monstrueuse, s'il faut 50 clés différentes ça va être la misère.


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 12:03 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Je posterais une photo pour illustrer l'idée de NEobob cest utilisé aussi sur les vieilles voitures car dans le temps les écrous freins n'existaient pas.


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 15:57 
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Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 17:44
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Et pourquoi ne pas utiliser les ecrou présent sur les voiture actuelles? C'est à dire des écrous légèrement oval sur la tete. C'est utilisé en échappement et catalyseur donc supportant largement les températures de fonctionnement.

Une image est plus parlante: http://www.google.fr/imgres?q=ecrou+collecteur+%C3%A9chappement&um=1&hl=fr&sa=N&tbm=isch&tbnid=JFEA2p6joZcavM:&imgrefurl=http://www.mercopieces.com/echappementt2/509-jeu-de-2-boulons-avce-ecrou-cuivre-pour-raccord-collecteur-tuyau-echappement-mercedes-508d-608d.html&docid=ZfAnO45I5aMoIM&imgurl=http://www.mercopieces.com/625-thickbox/jeu-de-2-boulons-avce-ecrou-cuivre-pour-raccord-collecteur-tuyau-echappement-mercedes-508d-608d.jpg&w=600&h=418&ei=zK5pUMiGKqPU0QWH6YCIAw&zoom=1&iact=hc&vpx=378&vpy=312&dur=5602&hovh=187&hovw=269&tx=197&ty=119&sig=117084155394326007117&page=1&tbnh=141&tbnw=189&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:9,s:0,i:99&biw=1619&bih=796

Désolé pour le lien à rallonge :D


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 16:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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WikiRacing a écrit :
Et pourquoi ne pas utiliser les ecrou présent sur les voiture actuelles? C'est à dire des écrous légèrement oval sur la tete. C'est utilisé en échappement et catalyseur donc supportant largement les températures de fonctionnement.

Aujourd'hui c'est ce genre d'écrous que j'ai c'est ce qui est vendu par BEGI


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 19:21 
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:hello:

il y a ce site qui explique bien les problème de thermique dans les métaux

http://www.technocalcul.com/FR/resistan ... rature.php

apparemment un goujon acier a 300°C perd déjà 25% de son élasticité, si ça chauffe beaucoup plus que ça il y a de grand chance pour que ça vienne a se déformer définitivement dès la première chauffe avec la tension de serrage + la température :?

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 19:29 
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Mon capteur de température d'echappement me donne entre 6 et 800°C :aie:


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 19:31 
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joeldc13 a écrit :
Mon capteur de température d'echappement me donne entre 6 et 800°C :aie:

Ca va tu es safe :red:

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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 19:35 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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en effet ça chauffe la dessous :aie:

va falloir du Vband ou des goujons en kryptonite :lol:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 19:41 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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essaye l'éthanol il parait que ça chauffe moins a l'échappement

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 19:47 
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Oué, il paraît aussi que plus on a d'avance, moins la température échappement est élevée. Faudrait essayer de foutre plus d'avance du coup :aie: Sois un peu joueur Joel (et fais une vidéo :red:)


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 19:49 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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seb77 a écrit :
essaye l'éthanol il parait que ça chauffe moins a l'échappement


Je confirme, mais ca n'est pas le seul avantage de l'éthanol ;)

Pour les écrous comme l'a dit Joel le gros problème est le manque de place. et encore je trouve que tu en as énormément par rapport à moi avec ton garrett entre collecteur et turbal.

Les écrous fendu ne sont pas très efficace, les écrous en bronze vendu une fortune par les boutiques "tuning" c'est de la merde car ils s'arrondissent au premier serrage.
Le mieux serait certainement de percer les écrous pour y passer ensuite un fil de fer, ou une goupille pour ne pas perdre d'écrous. Mais ca n'empecherai pas un très léger déserrage.

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