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Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 14:18 
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Bonjour à tous ! :hello:

Je vais très prochainement recevoir à la maison un LSD OEM dans son carter en provenance directe.....

du Japon ! :faim: :faim:

Cela signifie deux choses :

1) comme son nom l'indique je remplace mon différentiel ouvert par un LSD OEM qui suffira amplement à mes besoins
2) le rapport final sur les MX Japonaises est de 4.1 contre 3,7 actuellement si je ne dis pas de bétises. Ce qui est là encore un avantage pour moi.

Je n'ai pas trouvé de posts traitant de l'opération sur une NC donc la vraie question est la suivante :

Sachant que je reçoit le tout dans le carter et que c'est 100% bolt-on, dois-je prévoir de changer des joints ou quelquechose du genre en faisant le swap?

J'ai lu que l'huile conseillée était de la 75w110 (GL5) Quelqu'un pour confirmer?

Merci beaucoup ! :jap:

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 18:26 
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Si cest un pont complet , tu peux changer par précaution les deux joints des cardans mais sincérement je le monterais dans l'état il doit pas avoir 200000 kms je suppose.


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Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 20:03 
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27 000 ;) :ptdr:

Une façon particulière de dé-accoupler les demis arbres ou ça glisse tout seul comme papa dans maman?

Merci! :hello:

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 00:03 
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Tu l'as eu à combien le différentiel? Tu as un filon?


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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 00:21 
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Sur eBay.co.uk, Kentmx5specialist a un site web et une boutique sur eBay. ;)

595£ livré.


J'ai eu un coup de chance pour un LSD aux specs japonaises, il y'a deux autres LSD OEM dont un restauré en super état, version européenne, livré moyennant 90€. :beer:

Il y'en a deux sur la baie encore. :ricane:

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 08:20 
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Ca doit être comme tous les cardans, il y a un circlips interne et il faut tirer un coup sec pour que le cardan sorte puis tu mets de l'huile sur les lévres du new pont et tu remboites.


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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 08:40 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
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Titou a écrit :
le rapport final sur les MX Japonaises est de 4.1 contre 3,7 actuellement si je ne dis pas de bétises.

Tu considères toutes les MX ou seulement la 2.0 équipée du Torsen ?

(en Europe, si la doc consultée est fiable (?), 4.1 est le rapport des différentiels standard et 3.7 le rapport pour le couple Torsen/boîte 6 de la 2 litre)

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 11:33 
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Merde alors, moi qui cherche un LSD 4.1 car je trouve que 3.7 c'est trop long, et toi tu me le piques! :roll: ;)

Je surveillerai ebay.,
Merci pour l'info. :jap:

T'es en boîte 6 ou 5? En Europe, les boites 6 sont en 3.7. Est-ce la même chose pour les boites 5?

Si tu passes bien de 3.7 à 4.1, j'attends avec impatience ton retour d'expérience sur le changement de ratio de ton pont! :faim:


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 12:39 
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Orus a écrit :
Merde alors, moi qui cherche un LSD 4.1 car je trouve que 3.7 c'est trop long, et toi tu me le piques! :roll: ;)

Je surveillerai ebay.,
Merci pour l'info. :jap:

T'es en boîte 6 ou 5? En Europe, les boites 6 sont en 3.7. Est-ce la même chose pour les boites 5?

Si tu passes bien de 3.7 à 4.1, j'attends avec impatience ton retour d'expérience sur le changement de ratio de ton pont! :faim:


Je prendrais des repères avant après ;) :jap:

Je suis en boîte 5 :hello: Et j'ai lu que toutes les versions Euro et Australiennes sont en 3.7 contre 4.1 aux US et Japon.

J'essayerai de faire un compte rendu le plus complet possible !

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 16:25 
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pour replacer les cardans, si c'est comme sur NA-NB, il faut que l'ouverture du circlips soit vers le haut.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 16:46 
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cherub a écrit :
pour replacer les cardans, si c'est comme sur NA-NB, il faut que l'ouverture du circlips soit vers le haut.


J'ai vu ça aussi sur le manuel d'atelier. :hello:

Pour l'huile à mettre quelqu'un pour me le confirmer?

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 17:27 
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Pour l'huile, il faut que je regarde chez moi ce que j'ai mis (j'avais vidangé le pont).


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 17:33 
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Orus a écrit :
Pour l'huile, il faut que je regarde chez moi ce que j'ai mis (j'avais vidangé le pont).


:jap: :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 22:42 
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J'ai mis de la castrol axle epx 80w-90 API GL-5

1 litre suffit

http://www.castrol.com/castrol/sectionb ... Id=7074641

Castrol en conseille 2 et j'ai préféré prendre celle en API GL-5 plutot que API GL-4.


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Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 11:26 
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Orus a écrit :
J'ai mis de la castrol axle epx 80w-90 API GL-5

1 litre suffit

http://www.castrol.com/castrol/sectionb ... Id=7074641

Castrol en conseille 2 et j'ai préféré prendre celle en API GL-5 plutot que API GL-4.


Pour la NC ils conseillent de la 75W90 GL5 mais le 75W100 est testé approuvé et recommandé sur miata.net... :tantpis:

Et je crois qu'on trouve difficilement de la 75W90 :sic:

NC ST 1.8L 2008
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