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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 20:10 
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Inscription : Sam 19 Mai 2012, 22:39
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Hello,

J'ai été me renseigner chez un préparateur de Jap' (préparation moteur et reconditionnement) près de chez moi pour faire un devis pour remplacer mes joints de queue de soupapes. Par la même occasion je lui ai demandé, vu que le moteur est ouvert quelles modifications pourraient-ils effectuer pour augmenter la puissance du moteur vu que celui ci doit être déculasser pour le changement des joints de queue de soupapes.

Il m'a donc parlé d'augmenter les taux de compression, et d'une culasse en alu, et évidement donc remplacement des joints de queue de soupapes, rodages des soupapes ect,...

Je lui ai demandé si le moteur restait fiable vu que je compte le garder encore longtemps ( :ricane: ) et il m'a répondu que oui, mais qu'il faudrait que je passe de la 95 octane à de la 98 (ce qui ne me dérange pas vu que c'est mon véhicule plaisir).

Il m'a annoncé environs 140-145ch au lieu des 115ch d'origine.. Avec passage au banc le prouvant. Ils gardent le véhicule une semaine le temps de tout faire.

Mais moi n'y connaissant pas grand chose dans tout cela j'aimerais avoir l'avis d'expert, c'est fiable comme préparation (en sachant que mon moteur a 128.000Km) ?

Ça me tente bien moi tout ça mais bon je veux pas risquer d'investir 1000-2000euros (je n'ai aucune idée du prix) et me retrouver après avec un moteur qui va claquer à 200.000 bornes..

MX-5 NA Rouge 92'


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 20:18 
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Je ne dit pas de connerie en disant que la culasse d'origine est déjà en alu ?
Je pensais pas que l'on pouvait gagner autant juste en changeant un joint :etonne:

EDIT : J'ai encore lu en travers :aie: .....pour l'augmentation du taux de compression,il va joué sur le joint de culasse (épaisseur) ?

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 20:25 
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pour augmenter le taux faudrait réduire le joint, y a pas grand chose à gratter donc plutôt un resurfaçage non ??

il a l'intention de profiter comment de ce taux de compression, au niveau de la gestion ? avance globale et/ou injecteurs plus gros ?!

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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 20:26 
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stan69 a écrit :
Je ne dit pas de connerie en disant que la culasse d'origine est déjà en alu ?
Je pensais pas que l'on pouvait gagner autant juste en changeant un joint :etonne:

EDIT : J'ai encore lu en travers :aie: .....pour l'augmentation du taux de compression,il va joué sur le joint de culasse (épaisseur) ?


Je ne sais pas, je suppose .. Tu sais moi je suis vite largué en mécanique, voilà pourquoi je pose beaucoup de questions :D

MX-5 NA Rouge 92'


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 20:30 
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Inscription : Sam 19 Mai 2012, 22:39
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Neobob22 a écrit :
pour augmenter le taux faudrait réduire le joint, y a pas grand chose à gratter donc plutôt un resurfaçage non ??

il a l'intention de profiter comment de ce taux de compression, au niveau de la gestion ? avance globale et/ou injecteurs plus gros ?!


Il m'a parlé de culasse, de taux de compression et d'un passage à la 98 octane .. Il ne m'a pas parlé de plus gros injecteurs, juste de la culasse.

MX-5 NA Rouge 92'


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 21:51 
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La culasse est déjà en alu. C'est sur elle qu'il compte jouer en la rabotant. Le joint reste le même (c'est mieux :aie: ). Ph7.5 l'avait fait sur la sienne. Tu gagnes en taux de compression, mais le moteur devient interférentiel en cas de rupture de la courroie de distrib. Pas de droit à l'erreur non plus au calage de la courroie, sinon, c'est salade de soupapes, accompagné de pistons qui font la tête...
Rien de grave, tant que tu fais faire la courroie chez le même préparateur, la prochaine fois, dans 6 ans ou 90000km, si mes souvenirs sont bons...
A priori, la gestion d'origine doit savoir gérer ça, je pense.

A voir ce que ça peut donner en daily :?

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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 08:49 
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Inscription : Lun 10 Sep 2012, 08:34
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Localisation : Saint Etienne
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Modèle : 1991
Je trouve la puissance annoncée un peu optimiste. Un rabotage de culasse et des conduits polis, je pense pas que ca suffise. En plus je suppose qu'il a un banc de puissance moteur car (140cv puissance au vilo) et donc il faudra enlever ton moteur en entier de ta voiture pour le tester ca risque de revenir cher en main d'oeuvre.


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 19:05 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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+25cv avec un rabottage je pense pas, avec des aac et une bonne gestion + rabottage, ok.

Demande précisément ce qu'il compte changer, et reviens nous voir :)


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 20:46 
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salut seb,
a mon avis tu oublies quelques détail.
je suppose que tu parles de ton devis chez evolve.
pour moi ils vont raboter ta culasse et peut etre mettre un joint de culasse renforcé qui est plus fin.
et pour en tirer le meilleur mettre une megasquirt avec une gestion qui va bien.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 22:20 
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Inscription : Sam 19 Mai 2012, 22:39
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Localisation : Belgique région de Huy
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Modèle : 1992
cherub a écrit :
salut seb,
a mon avis tu oublies quelques détail.
je suppose que tu parles de ton devis chez evolve.
pour moi ils vont raboter ta culasse et peut etre mettre un joint de culasse renforcé qui est plus fin.
et pour en tirer le meilleur mettre une megasquirt avec une gestion qui va bien.


Ça doit être ça :ricane:

Toujours pas eu de nouvelle du devis par contre :x

Au faite c'est quand tu veux pour le dyno :D

MX-5 NA Rouge 92'


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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 14:16 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
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Quand t'auras peté ton moteur, j'suis prems pour les suspensions et le décata! :D ;)

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 14:33 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
vermoutch a écrit :
Quand t'auras peté ton moteur, j'suis prems pour les suspensions et le décata! :D ;)


Zut coiffé au poteau :ricane: ;)
Sérieux, bonne prépa :)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 15:09 
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Inscription : Sam 19 Mai 2012, 22:39
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Localisation : Belgique région de Huy
Mx5 : NA
Modèle : 1992
vermoutch a écrit :
Quand t'auras peté ton moteur, j'suis prems pour les suspensions et le décata! :D ;)


Suspension d'origine et le decata décalle ma ligne...

Tu veux toujours ? :P

MX-5 NA Rouge 92'


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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 16:40 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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relance les un coup pour le devis.
et sinon bin des que j'ai touché (vendredi?) je vais essayer d'organiser le dyno.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 18:43 
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Inscription : Sam 19 Mai 2012, 22:39
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Localisation : Belgique région de Huy
Mx5 : NA
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Quand on ira pour le dyno, je lui en parlerais..

Et ok pcq j'ai envie de voir ce que la mienne a encore dans le ventre.. :aie:

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