Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 00:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Sep 2012, 17:02
Message(s) : 55
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut n'ayant pas trouvé le couple de serrage mise a part celui du vilebrequin je m'en remets au connaisseur :jap:
j'ai pu voir sur la toile qu'il serait de 50 a 60 nm mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris c'était en anglais et cela parlé d'un 1,8 L
Si quelqu’un connais la réponse de source sur ;)


Dernière édition par eaz le Ven 5 Oct 2012, 14:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il me semble que c'est 57 - 62NM de mémoire (toujours pour une NA 1,8l, mais c'est pareil). Quoi qu'il en soit ce sont de toute façon des vis que tu dois remonter avec du frein filet (Loctite bleue c'est très bien) et qui ne sont pas du genre fragile et cassante, mais bon tu as raison de prendre tes précautions.

Si personne ne t'a répondu d'ici là j'essaierai de trouver le temps de regarder dans mon manuel ce soir pour confirmer ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Sep 2012, 17:02
Message(s) : 55
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merçi ;)
pour le loctite j'ai du 243 rouge pour le vilebrequin et poulies du haut
et du bleu pour la pompe a eau et calorstat , culbuteur
je vieux bien :D pour la réponse venant du manuel :jap:
il me manque plus que les vis du calorstat a chercher a casto et demain j'attaque


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il ne faut pas coller les vis,d'ailleurs c'est pas indiqué dans le manuel d'atelier et ceci risque de faussé les valeur de serrage.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Sep 2012, 17:02
Message(s) : 55
Mx5 : NA
Modèle : 1991
salut, en faite le 243 c'est juste pour la vis du vilebrequin conseillé que cela soit nez long ou court
le bleu ce n'est pas sur les vis mais au niveaux des joints


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sorry, hier je suis rentré à 2h du matin chez moi, j'y ai plus pensé ^^. On retente ce soir :D .

Et sinon j'ai bien vu qu'il fallait mettre du frein filet pour les vis de poulies d'aac, d'ailleurs quand j'ai démonté les miennes, il y en avait dessus :tantpis: .

Perso j'utilise le même pour tout (AAC, vilo, vis de poulie de Pompaho), le Loctite bleu (je sais plus quel numéro il porte, mais une chose est sûre: il est très bleu :D )

Mais je comprends pas en quoi ça fausserait les valeurs du serrage de toute façon, ça ne changera rien au couple que tu imposera avec ta clé dyno, et là on ne parle pas de pièces qui ont besoin de jeu de fonctionnement mais bien de pièces qui doivent être serrées fermement, pour ne pas risquer de prendre du jeu et se desserer avec les vibrations et les écarts de température :tantpis: ...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est peu être différent pour la NA :etonne:
Quand j'ai fait ma distrib il y avait aucune trace de loctite et pas indiquer dans le manuel d'atelier.
En faite quand la colle sèche ,elle prend un peu de volume,ce qui augmente la force exercer sur les filetage ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Oct 2012, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
stan69 a écrit :
En faite quand la colle sèche ,elle prend un peu de volume,ce qui augmente la force exercer sur les filetage ;)

En effet, j'avais pas pensé à ça... du coup je sais pas trop, mais dans tous les cas ça m'a pas choqué d'en trouver ni de lire qu'il fallait en mettre, ça me semblait logique même sur ce genre de pièces :tantpis: .

Sinon encore désolé pour le couple de serrage, j'y ai pensé avant d'aller me coucher vers 2h30 ce matin, mais j'ai oublié au dernier moment... honte sur moi, mais je suis pas mal occupé ces derniers temps (si si, pour de vrai en plus :D ) et pas mal fatigué, du coup j'ai un peu le cerveau en compote :aie: .

On retente ce soir :P !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon je vois que tu as résolu le problème, et heureusement que tu ne m'as pas attendu :aie: .

Sinon c'est bien 50 - 60nm selon mon manuel, je sais pas où j'ai été chercher 57 - 62, ça devait être pour autre chose :tantpis: ...

Tu as pu avancer dans tes travaux alors?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Sep 2012, 17:02
Message(s) : 55
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut :) no problémo ;) toute façon je suis en attente, tout est démonté et mercredi je devrai avoir la clef et pouvoir tout remonter :D
C'est facile à faire une fois que l'on est au courant de toutes les petites précautions qui vont de pairs. Notamment par l’expérience et sans les vis qui risques de péter :o :x .
Ok pour le couple mieux vaut tard que jamais ;) .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL