Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 23:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 67  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Du pipi de Licorne :aie: :ricane:
C'était vraiment top de faire ça à vos côtés les mecs !!

NEXT :?: :?: :idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Juanito a écrit :
NEXT :?: :?: :idea:

Un track day ? :D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
jujupointcom a écrit :
Juanito a écrit :
NEXT :?: :?: :idea:

Un track day ? :D

:ricane: :ricane: :beer: Un jour je poserais mes roues sur circuit avec vous c'est promis !

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pouilly, 4 novembre, y'a du "lourd", du fun, peu d'usure à prévoir, 3h le samedi après fermeture de la boutique, et le lundi pour récupérer !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Neobob22 a écrit :
Pouilly, 4 novembre, y'a du "lourd", du fun, peu d'usure à prévoir, 3h le samedi après fermeture de la boutique, et le lundi pour récupérer !


:roll:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2012, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Quoi, je radote c'est ça ? C'est l'âge :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Réception des disques et plaquettes arrières demain normalement, puis montage rapido et impressions dans la foulée :)

:faim:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:woo: :woo: :woo:

Après quelques déboires de fuite dus à un joint spi malmené au remontage, tout s'est enfin arrangé :faim:

Le bilan est simple, je découvre une nouvelle voiture !

Tout d'abord au niveau motricité, que ce soit au démarrage, en ligne droite ou en courbe, ça pousse efficacement, il n'y quasiment plus de patinage. à faible allure dans un démarrage en côte par exemple, sur un passage piéton, bah ça avance, alors qu'avant, ça glissait facilement :aie:

Le plus impressionnant c'est en "attaquant" un peu en virage, là où l'arrière avait tendance à patiner facilement côté intérieur, et où la direction était légèrement floue, sans aller jusqu'au sous virage, la voiture est maintenant ramenée à l'interieur, on sent enfin de la motricité sur la roue extérieure, bref, ça pousse et remet la voiture en place.

Il va bientôt neiger ( :faim: ) je pense que la différence va être flagrante

Concernant le rapport de pont, je n'ai pas eu l'occasion de mesurer les différences pour le moment, on remarque cependant comme une impression que le point de patinage sur la pédale d'embrayage vient "plus tôt", en relachant la pédale au démarrage, la voiture pousse plus tôt. On retrouve également cet aspect à l'accélération, ce n'est pas non plus un coup de pied au cul, on a pas rajouté des cheveaux, mais les reprises sont plus franches, ça broute un peu moins quand on est bas dans les tours.

Alors je sais pas si c'est psychologique mais je le ressent comme ça, faudrait comparer tiens.

Le vrai test ça sera (Oui juju j'y viens, je te vois déjà venir :P ) à l'occasion d'une journée circuit, où je pourrais plus facilement exploiter les possibilités de la voiture.

Que du bonheur en tout cas, je comprends toujours pas pourquoi on a reçu un diff ouvert sur une voiture comme ça (les 1.8) :tantpis:

Même si je dois reconnaitre que pour un usage "normal" on peut s'en passer, on arrive vite aux limites quand on en est pas équipé dès qu'on commence à vouloir plus d'efficacité.

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Titou a écrit :
:woo: :woo: :woo:

Après quelques déboires de fuite dus à un joint spi malmené au remontage, tout s'est enfin arrangé :faim:

Le bilan est simple, je découvre une nouvelle voiture !

Tout d'abord au niveau motricité, que ce soit au démarrage, en ligne droite ou en courbe, ça pousse efficacement, il n'y quasiment plus de patinage. à faible allure dans un démarrage en côte par exemple, sur un passage piéton, bah ça avance, alors qu'avant, ça glissait facilement :aie:

Le plus impressionnant c'est en "attaquant" un peu en virage, là où l'arrière avait tendance à patiner facilement côté intérieur, et où la direction était légèrement floue, sans aller jusqu'au sous virage, la voiture est maintenant ramenée à l'interieur, on sent enfin de la motricité sur la roue extérieure, bref, ça pousse et remet la voiture en place.

Il va bientôt neiger ( :faim: ) je pense que la différence va être flagrante

Concernant le rapport de pont, je n'ai pas eu l'occasion de mesurer les différences pour le moment, on remarque cependant comme une impression que le point de patinage sur la pédale d'embrayage vient "plus tôt", en relachant la pédale au démarrage, la voiture pousse plus tôt. On retrouve également cet aspect à l'accélération, ce n'est pas non plus un coup de pied au cul, on a pas rajouté des cheveaux, mais les reprises sont plus franches, ça broute un peu moins quand on est bas dans les tours.

Alors je sais pas si c'est psychologique mais je le ressent comme ça, faudrait comparer tiens.

Le vrai test ça sera (Oui juju j'y viens, je te vois déjà venir :P ) à l'occasion d'une journée circuit, où je pourrais plus facilement exploiter les possibilités de la voiture.

Que du bonheur en tout cas, je comprends toujours pas pourquoi on a reçu un diff ouvert sur une voiture comme ça (les 1.8) :tantpis:

Même si je dois reconnaitre que pour un usage "normal" on peut s'en passer, on arrive vite aux limites quand on en est pas équipé dès qu'on commence à vouloir plus d'efficacité.


Est-ce U'on t'a déjà dit qu'il restait des places pour le 4 à Pouilly ? :D nan, parce que ça va être long sinon pour le prochain Track day... Ça serait quand même vachement mieux de venir tester à Pouilly avant l'arrivée de la neige :lol:

Content que les modifs soient en place et que le résultat te satisfasse !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:beer:

Je le sais mais malheureusement ma copine vient pour le pont, je suis pas sûr qu'elle soit ravie que je m'occupe autrement :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bah si y a que ca, Stéphanie vient aussi à Pouilly, et on se fait un Resto sympa la veille...Yen à même qui la jouent week end gastro (nomique hein)... Et y a la traditionnelle session fille ;)

Sinon c'est cool pour ta dose de lsd, avec la neige ça va le faire :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sympa cette dernière modif :jap:

Sur mon ancienne voiture, j'avais changé mes pignons de boite pour avoir des rapports plus courts (par exemple, fond de 3 : 120km/h au lieu de 155km/h).
Je n'avais peut-être gagné que quelques dixièmes en accélération mais quel plaisir d'avoir des montées en régime plus rapide et de jouer plus souvent avec le levier de vitesse :)

Bref, à défaut de gonfler le moteur, c'est le genre de modif qui donne l'impression de conduire une voiture plus puissante :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:jaime:
Hâte d'essayer tout ça :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Neobob22 a écrit :
Bah si y a que ca, Stéphanie vient aussi à Pouilly, et on se fait un Resto sympa la veille...Yen à même qui la jouent week end gastro (nomique hein)... Et y a la traditionnelle session fille ;)

Sinon c'est cool pour ta dose de lsd, avec la neige ça va le faire :D


Mais de quelle Stéphanie parles tu?! :etonne:

Il te faut une petite MàJ mon petit Néo :ricane: :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Oct 2012, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Titou a écrit :
Neobob22 a écrit :
Bah si y a que ca, Stéphanie vient aussi à Pouilly, et on se fait un Resto sympa la veille...Yen à même qui la jouent week end gastro (nomique hein)... Et y a la traditionnelle session fille ;)

Sinon c'est cool pour ta dose de lsd, avec la neige ça va le faire :D


Mais de quelle Stéphanie parles tu?! :etonne:

Il te faut une petite MàJ mon petit Néo :ricane: :aie:


C'est toi la maj :aie: je te dis que Stéphanie (la mienne) viens, patati patata, in finé que Julie (la tienne, enfin sauf update raté) pourrait venir aussi et ne serait pas la seule...et qu'elles pourront non seulement discuter du spring mais aussi se tirer la bourre, en piste :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 67  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL