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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 11:38 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Tonioo a écrit :
Autre chose, la NC de JuJu est encore bien haute en comparaison de l'ex de Opy et celle de Ludoo.


Pour celle d'Opy, c'est normal, il a coupé les ressorts pour qu'elle touche par terre :aie:
Pour celle de Ludoo, en effet, c'est plus discutable. D'où ça peut venir ?
J'ai grosso modo la même hauteur avec les ressorts FM que j'avais avec les Eibach donné pour -30. FM n'annonce pas de rabaissement précis, mais l'ordre de grandeur doit être le même que les Eibach. C'est donc cohérent d'une monte de ressorts à l'autre sur la mienne. Du coup, qu'est-ce qui peut changer la hauteur de la mienne par rapport aux autres? J'aurais un "mauvais" montage dès le départ qu'on aurait reproduit en changeant les amortos ?

Tiens, un autre truc auquel je pense (peut être rien à voir): souvent, en daily, sur certains virages par chez moi, en courbe et en appui (même pas vite), j'ai toujours eu la sensation que l'auto se "dérobait" de l'avant: tu rentres dans le virage normalement, la voiture est placée, puis, pof, d'un coup, elle s'affaisse de l'avant extérieur, comme si le ressort d'un coup se disait, et si je me comprimait un peu plus, ou que la BAR se dise, non, finalemement, je lâche...

mableue
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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 11:59 
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Question bête, tu n'as pas changé les points d'attache de ta barre? (Je parle de la où il y a le silent block).


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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 15:12 
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Citer:
Tiens, un autre truc auquel je pense (peut être rien à voir): souvent, en daily, sur certains virages par chez moi, en courbe et en appui (même pas vite), j'ai toujours eu la sensation que l'auto se "dérobait" de l'avant: tu rentres dans le virage normalement, la voiture est placée, puis, pof, d'un coup, elle s'affaisse de l'avant extérieur, comme si le ressort d'un coup se disait, et si je me comprimait un peu plus, ou que la BAR se dise, non, finalemement, je lâche...


Enfin quelqu'un qui a à peu près les mêmes sensations que moi en daily: parfois, dans les courbes, j'ai aussi l'impression que le ressort se comprime un peu plus "quand il le décide" :ricane: Mais j'ai l'impression que c'est plus sur l'arrière que sur l'avant, du coup, parfois, un frisson me parcourt l'échine... Il faut noter que mon kit ressort+amortos est neuf (3000 kms), j'ai les barres anti-roulis d'origine et une géo a été faite lors de la pose (je sais j'aurai pu m'en passer), mais je n'en ai pas fait une autre une fois le kit "tassé". Bon c'est peut être dans ma tête que se produit cette compression surprise... :aie:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 18:38 
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Orus a écrit :
Question bête, tu n'as pas changé les points d'attache de ta barre? (Je parle de la où il y a le silent block).

:non:

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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 21:40 
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Orus a écrit :
En théorie, ta NC devrait être très sousvireuse, mais tu te plains du contraire.


Je ne sais pas s'il faut s'en plaindre, mais oui celle de JuJu est étonnament vive du cul, ça rappelle la S de Canabis :oui:

Pour avoir essayer la NC de Tioui, effectivement ça ne semblait pas être la même voiture. Je pense donc que ta MX5 a été accidentée et mal réparée, le chassis doit être tordu, je te propose de t'en débarrasser pour 4€12 :jap: Je veux bien aller jusqu'à 5 € si tu mets les jantes dorées :beer:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 21:44 
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Tu cherches un charrette qui ne roule pas droit toi :-D
Sans rire, j'aimerais bien comprendre ce qu'elle a mon auto... Et avoir un comportement homogène sec-mouillé (parce que sur le sec, elle est bien plus saine)

mableue
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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 22:01 
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Plus sérieusement je te comprends, ça ne doit pas être ultra rassurant dès que la route est un peu humide :sic:

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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 22:02 
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Vous avez les mêmes pneus? L'usure est pas trop importante et est-elle uniforme? :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 22:07 
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Gommards neufs ou presque (AD08). Comme disais Tonioo, autant sur le sec elle est devenue efficace, autant sur le mouillé on retrouve sa "personnalité", identique à celle qu'elle avait sur le sec avec les GSD3 made un Thaïlande ...

mableue
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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 22:09 
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Ce sont des AD08 quasi neufs...

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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 22:29 
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Les valeurs de géo ne sont pas déconnantes.
Je confirme, sur le mouillé, c'est vraiment une alternance entre glisse de l'avant et glisse de l'arrière.

Yacco, je renchéris à 6€ :D

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Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 21:03 
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J'aime le bleu, je passe à 6€12 :oui:

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Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 22:05 
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C'est dommage pour la garder juste 6mois, et puis ce n'est pas une voiture d'hiver pour toi :D

7€

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Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 22:06 
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Localisation : Reims
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Modèle : 2007
:hello:

eBay est fait pour vous !

je vais jusqu'à 7,07 € avec les jantes de NSV :D .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 22:07 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Allez soyons fous, 7€71 avec les jantes dorées.

Tonioo, vu comme elle glisse, elle sera parfaite pour Flaine :bave:

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