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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 19:46 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Jai pensé à ce type de montage, le prob cest qu'onarrive sur des prix bien loin de l'objectif de 100€ par paires.

La partie centrale est fabriquée sur mesure à la demande et on est bien loin du prix d'une tige fileté inox !!!


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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 20:14 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu n'aurais pas le plan de ton model?
je me demande comment tu va faire ton model.
j'ai pas envie de dire oui sans etre sur de la qualité.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 20:31 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Montage identique à IL, rotule femelle, tige fileté 2 contres écrous ;)

Rien de bien compliqué au final ;)

Jai regardé les différents produits proposés par 949racing et IL, on a vraiment un prob en france car les prix proposés par les deux sociétés sont impressionnants et ils prennent une marge en plus!!!


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Message Publié : Mer 17 Oct 2012, 08:54 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Message Publié : Mer 17 Oct 2012, 09:20 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Neobob22 a écrit :
ce sera à coup sur moins foireux à démonter que les biellettes d'origine et leur six pans creux, pour les réglages de barre par exemple...ça peut donc m'intéresser pour 2 voir 4 :jap:

par contre pour comparer les tarifs :
en OEM chez ILM : 106in les avants, 186in pour les quatres...
de la neuve (non OEM à priori) chez autolink ça revient à 80€ pour les deux avant, 128€ pour les quatres, toujours TTC et frais de port inclus...en Delphi chez Oscaro, on tombe à 26,80€in les deux avants :aie:


Oui Neo .. démontage de celles d'origine :aie: :aie:

Par contre, j'ai pris celles de Racing Beat, si j'ai bien compris exactement dans le set que vous souhaitez... et chez notre ami Kruz de MX5 Légend :idea: une commande groupée et David fera quelque chose :oui:

Mon expérience sur ma NA :

La barre anti roulis de la NA est de 18 mm et celle de la NB de 22 mm. L'efficacité est réelle pour la limite de roulis mais avec les biellettes RBeat réglables on accentue effectivement cette rigidité mais idéalement, redonner un peu de souplesse serait même mieux donc reprendre le réglage de base et rigidifier un poil en plus mais pas trop...
Mode sauvage pour moi.. en plus d'avoir swapper en set complet de NB soit barre anti roulis et triangles AV (uniquement sur la rouge) et bielletes Racing Beat... j'ai rajouté une barre plate supplémentaire (entre la barre de NB et les point de fixation) rajoutant encore de la rigification.. et coté roulis... ben c'est finit pour l'avant avec en plus la barre anti rapprochement Ultra Racing qui aide aussi beaucoup... Ce serait maintenant dans la baignoire qu'il faut travailler :ricane: je vais donc rajouter la barre derrière les sièges Ultra Racing pour avoir le bon set global ... après... la suite c'est Hard Dog ;)

Bref bien faire attention qu'après avoir fait tout cette optimisation.. tout est reporté sur les pneus en passant pas les amortios et ressorts.. à prendre en considération :oui:

Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 17 Oct 2012, 10:52 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Ton prix est de 24€ par rotule, mais ca fait 48€ HT par côté, donc 96€ pour l'avant, et 96€ pour l'arrière, en ajoutant la tige filetée et les écrous, on est a 100€ l'avant.
C'est ca ou j'ai pas compri?


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Message Publié : Mer 17 Oct 2012, 11:48 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est aussi l'approx que j'ai...ça ferait mini 250 ttc/fdpin les 4 :tantpis:

Jag', je vois que tu sais à quel point ce six pans creux peut être énervant...très bonne idée la cg mx5legend, sur du RB ou autre d'ailleurs, mais Pat à l'air bien avancé dans sa démarche...

Pour apporter un peu de détails : les 949 racing sont en alu et acier zingué (visserie 12.9, luxe !), mais surtout ont une rotule en pas a gauche pour régler sans démonter, c'est aussi du luxe on va dire...du coup c'est possible d'avoir un chiffrage avec tout en acier zingué? Vu qu'on retombe sur des têtes en H c'est comme le reste, ça se démontera toujours, pas comme les biellettes oem :aie:

Preneur d'un set avant selon prix.

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Message Publié : Mer 17 Oct 2012, 11:52 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les prix donnés étaient hors négo.
Dans tous les cas je me demerde pour être sous 100€ fdp in par trains.


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Message Publié : Mer 17 Oct 2012, 15:05 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les biellettes RB non pas toujours de bons retours. Elles ne sont pas rotulées. :tantpis:

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人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 14:26 
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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 16:38 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu as une idée du prix?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 18:18 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'y bosse j'attend encore des contres devis. Fin de la semaine je vous donnerias le prix final.


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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 21:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Les biellettes routlées c'est l'ideal. En gardant la BAR d'origine faut environ 100 mm de Lg soit celle d'origine.
En montant une RB il faut plus court 70/80 mm sinon ca touche le triangle sup.
Prendre si possible des biellettes avec un graisseur incorporé.
Je n'ai que 100 km de roulage mais c'est efficace: plus de contrainte grace... aux rotules. Prendre soin d'avoir des petites entroises au montage surtout en bas pour ne pas géner l'angulation de la routule
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 09:35 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Alors voici les prix :

- Le tout en Inox :

Le kit comprend, 2 biellettes composés de 4 rotules unibal inox, 2 tiges filetés inox prédécoupés, 4 contres écrous de vérouillage de faible épaisseur inox, 4 boulons de fixation en inox avec des rondelles de calages.

Prix fdp in : 100 € quantité limité à 5 paires car c'est une fin de stock, le prix sera plus important pour plus de 5 paires.

- Mxite Inox, acier zingé :

Le kit comprend, 2 biellettes composés de 4 rotules unibal en acier trempé électrozingé, 2 tiges filtés inox prédécoupés, 4 contres écrous de vérouillage de faible épaisseur inox, 4 boulons de fixation en inox avec des rondelles de calages.

Prix fdp in : 75€ prix pour la totalité des membres ayants demandés soit 15 paires de biellettes.


Rappel : un paire de biellette correspond au matériel nécessaire pour un train roulant.


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 09:57 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je serai bien partant pour 2 jeux de full inox. Le paiement se ferai à quelle date?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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