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Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 15:39 
pour l'entretien, j'ai fait 4000km avec, donc une seule vidange en 5w40, vidange effectuée en garage donc facture.
et l'habituel récepteur d'embrayage, classique dans ces kilométrages.

driftworks, c'est ce qu'a tony de la FDC sur sa S15 de drift qui s'est déjà illustrée dans divers championnats, c'est de la bonne qualité, à gaz, comparables à du tein mono flex en termes de performance.

pour les photos avec les minilites:

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je pensais de toute manière garder les jantes ou les vendre avec mais contre un surplus.


après j'envisage d'en reprendre une, dès que les €€€ iront mieux, là je crée ma société (en fait elle est déjà créée) et je veux éviter d'avoir à gérer deux voitures, sorties circuit etc... (la NA était destinée au circuit mais elle n'en a jamais fait)

je ferais un examen plus approfondi pour la rouille, mais elle a déjà été sur un pont et on n'a rien remarqué. Quelques impacts au niveau des montants de pare-brise, ça peut être refait avant la vente le cas échéant.


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Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 15:42 
en tout cas merci pour les infos, du coup je vais envisager de la remettre d'origine (avec amortos d'origine, probablement neufs), histoire d'en tirer un bon prix, éventuellement je peux envisager une peinture neuve en mariner blue.

je sais pas, peut être que je la met en vente comme ça, mais à un prix un peu plus élevé, quitte à débattre ensuite. Une chose est claire, je ne vais pas la brader, si c'est pour en tirer 3000€, je la garde et je roule avec.

j'ai pas plus que ça envie de la vendre en fait, mais ça serait pas super raisonnable de la garder, parce que si je la garde, ça va me faire un budget circuit et c'est dur actuellement.


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Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 15:52 
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hadoq a écrit :
pour l'entretien, j'ai fait 4000km avec, donc une seule vidange en 5w40, vidange effectuée en garage donc facture.

Malheureusement, en 142000km, tu ne peux justifier qu'une vidange, ça fait léger. Quid des filtres, des bougies, et des vidanges précédentes? Comment être sur qu'elle a été vidangée tout les 10 ou 15000km? Le liquide de refroidissement, changé tout les 2 ans? Le filtre à essence, si ça se trouve il est d'origine (à changer tout les 40000, mais j'ai déjà vu un filte d'origine à 135000km sur une voiture suivie par le réseau)

L'accumulation d'un tas de pièces "performance" ne fait pas tout, il faut que la base soit bonne. Malheureusement, un acheteur est peu réceptifs aux arguments du style "Elle roule bien". Il lui faut des preuves d'entretien. Qui me prouverait que les précédents proprios n'ont pas fait une vidange tout les 50000km avec de l'huile pas adaptée?
Idem pour les courroies, une courroie semble toujours en bon état. Quand j'ai changé les miennes à 90000km, elles auraient pu en avoir 20000 ou même 5000, je n'aurais pas vu la différence à l'oeil nu.

Je ne critique pas ta voiture, je ne la connais pas, mais si je faisais affaire, je reprends 100% de l'entretien pour être sûr => des frais, même en le faisant soit même.

Stef


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Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 15:56 
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Stephane a écrit :
hadoq a écrit :
pour l'entretien, j'ai fait 4000km avec, donc une seule vidange en 5w40, vidange effectuée en garage donc facture.

Malheureusement, en 142000km, tu ne peux justifier qu'une vidange, ça fait léger. Quid des filtres, des bougies, et des vidanges précédentes? Comment être sur qu'elle a été vidangée tout les 10 ou 15000km? Le liquide de refroidissement, changé tout les 2 ans? Le filtre à essence, si ça se trouve il est d'origine (à changer tout les 40000, mais j'ai déjà vu un filte d'origine à 135000km sur une voiture suivie par le réseau)

L'accumulation d'un tas de pièces "performance" ne fait pas tout, il faut que la base soit bonne. Malheureusement, un acheteur est peu réceptifs aux arguments du style "Elle roule bien". Il lui faut des preuves d'entretien. Qui me prouverait que les précédents proprios n'ont pas fait une vidange tout les 50000km avec de l'huile pas adaptée?
Idem pour les courroies, une courroie semble toujours en bon état. Quand j'ai changé les miennes à 90000km, elles auraient pu en avoir 20000 ou même 5000, je n'aurais pas vu la différence à l'oeil nu.

Je ne critique pas ta voiture, je ne la connais pas, mais si je faisais affaire, je reprends 100% de l'entretien pour être sûr => des frais, même en le faisant soit même.

+1 et c'est ce que nous avons fait(et faisont encore) avec les deux MX de Bulette et Gottine.. comme ça on part sur une base saine et on avance pour mettre ou remettre en état la totalité de l'auto.

Stef

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 16:14 
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faire une peinture, changer les amortisseurs... encore des coûts. Compte dans les 2000€ pour une peinture, 200€ pour changer les amortisseurs.

pourquoi ne pas la mettre hors circulation pendant un certain temps?

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 16:21 
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hadoq a écrit :
parce que si je la garde, ça va me faire un budget circuit et c'est dur actuellement.

Tu peux la garder au chaud dans ton garage pendant quelque temps, sans nécessairement l'emmener sur un circuit :oui:

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Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 16:40 
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Alex44 a écrit :
hadoq a écrit :
parce que si je la garde, ça va me faire un budget circuit et c'est dur actuellement.

Tu peux la garder au chaud dans ton garage pendant quelque temps, sans nécessairement l'emmener sur un circuit :oui:

salut
et faire du circuit avec les jantes pareils, ça va être rude pour ton ego pendant les accélérations.
Remarques que comme ta boîte va fonctionner, tu auras plein de tunes et tu pourras t'acheter un truc qui marche bien pour le circuit,c'est tout ce que je te souhaite :)
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 16:55 
MarcW a écrit :
faire une peinture, changer les amortisseurs... encore des coûts. Compte dans les 2000€ pour une peinture, 200€ pour changer les amortisseurs.

pourquoi ne pas la mettre hors circulation pendant un certain temps?


euh 2000€ pour une peinture couleur d'origine. J'ai un devis par un carrossier expérimenté, compétent, en plus d'être une connaissance de longue date qui me fait un changement de couleur (intérieur/extérieur) et retouches carrosserie (petites bosses) pour moins de 1000, le tout bien sûr en cabine et avec facture.

comme dit, je l'ai achetée il y a peu, elle a passé du temps en garage, l'entretien de base est fait (bougies etc...), partiellement par mes soins.

à l'époque où je cherchais un rotatif, les gens étaient moins regardants sur des détails de ce genre, c'est comme quand j'ai vendu ma civic, j'avais peu de facture, mais vu ce que je faisais de la voiture (circuit), il était évident que si elle avait passé presque 3 ans dans mes mains sans encombres que l'entretien était bien fait.

maintenant, oui, peu de gens font la différence entre un jacky qui fait du tuning et une personne qui prépare son auto pour la piste, toujours est-il qu'il s'agit de 2 mondes différents.

l'idée ici n'est pas de rentrer dans un débat.

mais quand je vois des annonces, ici même, de mx5 de 200.000 bornes avec moins d'info que chez moi, pour 5 ou 6000€, j'en viens à me demander pourquoi ce sujet fait déjà 2 pages.

bref, je réfléchis encore, le cas échéant je ferais des annonces.

J'ai eu la réponse à ma question de base, maintenant si c'est pour la vendre à un acheteur qui vient avec sa boite à outil pour tout démonter et vérifier, je la garde, j'ai pas que ça à faire. Quand on va acheter ou vendre une auto, il y a des "signes" qui font aussi dire si la voiture a été entretenue ou pas, si le proprio est un rigolo ou quelqu'un de sérieux. Je marche au "feeling", à ce niveau et je ne me suis jamais trompé. -déjà eu plus de 10 autos depuis mon permis-.

Et jamais aucun acheteur n'est revenu vers moi après une vente (d'ailleurs ça me désole de ne plus avoir de nouvelles de ma civic), j'ai -personnellement- toujours respecté un entretien scrupuleux, j'ai des amis garagistes, si je travaille sur l'auto moi même, je le fais dans un garage pro, le week end. Et je change ce qui doit l'être, quand ça doit l'être.

bref, comme dit, je me tâte pour la vendre, mais si c'est pour avoir des emmerdes ensuite, je la garde. On ne peut raisonnablement pas s'attendre à acheter une auto de presque 20 ans avec 140.000km et pouvoir rouler 15 ans encore sans rencontrer le moindre soucis. En tout cas, c'est comme ça que j'ai acheté la mienne. Je ne vais pas faire un procès au vendeur parce que 1 mois après l'achat, le capteur d'embrayage a lâché. En revanche, si la voiture devait avoir un problème majeur, je pense que vu le nombre de personnes qui se sont penchées sur la question (mécanos pro, carrossier pro), je serais déjà au courant. Et vu ma réputation dans le milieu de l'auto japonaise (même si pour certains ici je suis un "petit con", me semble que le milieu "mx5" français est différent du milieu de la jap en général.), je n'ai AUCUN intérêt à "arnaquer" un éventuel acheteur, au contraire, j'ai tout intérêt à ce que ça se passe le mieux possible et que la personne soit contente.

j'ai 30 ans, un gamin, marié, je suis chef d'entreprise dans le milieu de l'automobile japonaise, pas vraiment le profil de l'arnaqueur type.

je voulais une estimation, je l'ai eue, merci à ceux qui ont répondu, après, je préfère la vendre à une personne avec qui humainement ça se passe bien plutôt qu'à un expert en assurance qui va me la démonter pièce par pièce pour vérifier si les bougies sont neuves ou s'il n'y a pas un pète de rouille sur le support de l'auto-radio. C'est une vente que je veux faire, pas un cadeau.

cela dit, merci à ceux qui ont répondu, si d'aucuns veulent se lancer dans un débat, je vous invite à me faire des mp, ce qui est plus sain que d'insinuer des choses sur mon thread. merci.



Pour les commentaires sur le circuit, dites moi d'abord que VOUS seriez capables d'exploiter la différence entre du 185/60/14 et du 195/50/15 en ET0, que vous êtes capables et que vous avez le talent pour faire la différence, ensuite on peut en reparler.

de plus, si vous suiviez un petit peu mes discussions, vous auriez su que j'étais en recherche de roues en 13" à chausser en semi slicks pour le circuit et que les 15" étaient réservées à la route.

mais en attendant j'aimerais bien voir une personne tourner sur un circuit avec du 15x8 et ensuite avec du 14x6 et pousser la voiture au point où une différence en termes de chronomètre serait évidente.

ni moi, ni la plupart des gens qui me sortent ce genre de commentaire n'ont le talent pour faire la moindre différence avec une monte plutôt qu'une autre. Si j'avais cherché la perf, je serais pas allé sur une mx5 et j'aurais gardé la civic.

pour les Toyo, ils sont vendus en tant que "pneus ultra haute performance", c'est le classement courant de ce qu'on appelle des "pneus étés" comme les Yoko PS2 ou michelin PE2, c'est comme ça que ça s'appelle, j'y peux rien, c'est pas un jugement de valeur de ma part, simplement une appellation


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Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 17:05 
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:etonne: fume un pétard, ça te détendra, parce que, là, je te sens à la limite de l'explosion :tantpis:

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Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 17:16 
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Hadog, vends tes jantes a Pierre (Tricky) :aie:
C'est dommage que tu la vende, tu l'a depuis peu et ton projet était intéressant !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 17:23 
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Le mieux pour se faire une idée du prix est de mettre une annonce à pas cher ou gratuite (genre le bon coin) pour un prix légèrement supérieur au prix qu'on pense et voir si on a des touches! C'est valable pour une auto ou un appart ou n'importe quoi en fait!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


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Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 17:25 
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Ouais, c'est clair Hadoq, pas de quoi s'énerver, c'est pas comme si on t'avait dit qu'on trouvait un peu fort de faire une tartine indigeste pareille pour justifier ta droiture, en mettant en avant ton entretien irréprochable, tes relations dans le milieu, ta réputation, ta femme, tes gosses et ton taff, alors que tu l'as payé 2 000€ en Allemagne il y a 3 mois. :ricane:

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Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 18:07 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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hadoq a écrit :
je suis chef d'entreprise dans le milieu de l'automobile japonaise,
............je voulais une estimation,


Si tu es bien introduit dans le milieu, tu pourrais demander des estimations faites par les pros que tu cotois dans ton boulot ?

PG


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Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 18:16 
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hadoq a écrit :
(même si pour certains ici je suis un "petit con",

salut
j'ai tout relu, je n'ai pas eu l'impression. Certains avancent des arguments, il y a toujours possibilité de discution si on est pas d'accord. pourquoi tout de suite se sentir viser ainsi? :?

pour le circuit, aïe faut pas s'enerver . apparemment t'es super technique. c'est cool.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 19:02 
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On va dire qu'après ce post et celui sur ses jantes (prise de tête avec Pierre) notre ami photographe amateur des tours en rond montre son intolérance envers la contradiction! Un forum c'est fait pour échanger des idées! En plus , tu demandes un conseil mais ton idée est déjà faite alors à quoi bon! :tantpis:

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