Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 19:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2009, 21:26
Message(s) : 703
Localisation : Epernay (51)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Y'a des fois où voir une mimix sur son chemin ne fait pas du tout plaisir, bien au contraire.

Hier soir, vers 2h, une NB (a priori une 10ème anniversaire) sur le toit après un tonneau près de Reims. Les secours n'étant pas encore sur place, je me suis arrêtée pour proposer mon aide, et savoir si le conducteur était toujours dans la voiture. A mon énorme soulagement c'est le conducteur, debout sur ses 2 pieds et indemne qui m'a répondu, une énorme peur, et une mimix foutue, mais lui n'a rien et finalement même si on adore les mx, c'est bien tout ce qui compte :)

Je n'étais pas en mx, et je ne lui ai pas parlé de sa mx, ce qui m'importait était de savoir si le conducteur était en vie et indemne :)

J'en suis encore toute retournée (sans mauvais jeu de mot!)

Membre mx5France n° 100 :D
Ex propriétaire d'une NBFL 1.6L red passion (de 2005 à 2009)
Propriétaire d'une NC 2L performance cooper red (depuis 2009)


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 01:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Avr 2010, 11:41
Message(s) : 1130
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est super, en tt cas, que tu aies été là et que, surtout, tu aies été prête à agir...
"LA VIE NE VAUT RIEN MAIS RIEN NE VAUT LA VIE" comme disait ce bon Malraux...

Raison de plus, en tt cas aussi, pour être encore plus prudents... A chaque fois je sors ma Miata, j'y pense au tonneau potentiel et je regarde tjs le bloc-pare-brise, notre seul sauveur au cas où...

Jean-Yves, le rencontresfurtivesophile.............
http://www.13car.net/rencontresfurtives13.htm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2627
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mx5 ou pas tu as eu le bon réflexe, c'est un beau geste que de s’arrêter ne serais ce que pour voir si tout va bien. Bravo.

Il m'est arrivé une seule fois de m’arrêter pour des raisons similaires : une saxo encastrée dans un arbre à cause de boue non signalé dans un virage ... :sic:
J'ai demandé si les pompiers/urgences avaient été prévenu : ce sont les parents du jeune conducteur qui m'ont informé que ça avait été fais. (le chauffeur était toujours au volant, ne plaignant de la nuque, ils ont préféré ne pas le bouger)

Ils m'ont remercié 4 ou 5 fois avant que je ne reparte .. car j'ai été la seule personne à s'être arrêter. :sic:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:hello:

<vitesse était manifestement excessive> ??? :etonne:

http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... s-la-pluie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2009, 21:26
Message(s) : 703
Localisation : Epernay (51)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
JM1 a écrit :
:hello:

<vitesse était manifestement excessive> ??? :etonne:

http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... s-la-pluie


D'après ce que m'a dit le conducteur il ne roulait pas vite, mais bon ça c'est ce qu'il dit, après pour faire plusieurs tonneaux, à mon humble avis, faut avoir un pied plutôt lourd, surtout par temps de pluie comme c'était le cas :sic:

Membre mx5France n° 100 :D
Ex propriétaire d'une NBFL 1.6L red passion (de 2005 à 2009)
Propriétaire d'une NC 2L performance cooper red (depuis 2009)


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2009, 21:26
Message(s) : 703
Localisation : Epernay (51)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Puy0 a écrit :
Ils m'ont remercié 4 ou 5 fois avant que je ne reparte .. car j'ai été la seule personne à s'être arrêter. :sic:


Je trouve ça vraiment inadmissible de ne pas s'arrêter quand on voit une voiture sur le toit sans que les secours soient sur place.... même si je n'aurais pas pu faire grand chose, il est normal (et même en fait obligatoire, ça s'appelle sinon de la non assistance à personne en danger....) de s'arrêter, mimix ou pas je me serait arrêtée

Membre mx5France n° 100 :D
Ex propriétaire d'une NBFL 1.6L red passion (de 2005 à 2009)
Propriétaire d'une NC 2L performance cooper red (depuis 2009)


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8332
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Puy0 a écrit :
Mx5 ou pas tu as eu le bon réflexe, c'est un beau geste que de s’arrêter ne serais ce que pour voir si tout va bien. Bravo.

salut
ce n'est pas un beau geste, c'est normal.
Les gens qui ne s'arretent pas, ont, eux, un comportement anormal.

si on est le premier sur l'accident ou 2/troisième , il n'y a même pas à reflechir. éviter les suraccidents est un minimum.

le dernier pour moi, une mg de face contre un scenic. :aie: la mamie bloquée dans son scénic à moitié assommée et le british dans sa mg qui voulait partir en courant en ayant mal à la colonne vertebrale..
les premiers gestes de securité, tout le monde devrait les connaitre. je vous conseille trés fortement de faire une formation de premier secours (en DIF c'est possible) si vous ne l'avez pas déjà fait. Ce n'est pas quand on est face au problème qu'il faut lire le mode d'emploi mais avant. :oui:
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai sorti une fois un gars de sa voiture qui était sur le toit. IL était pendu par sa ceinture quand je l'ai coupé ( la ceinture) le gars est sorti de sa voiture comme une balle, il avait pourtant l'age d'être mon grand-père. La réaction des gens lors d'un accident est parfois bizarre. :tantpis:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Avr 2010, 11:41
Message(s) : 1130
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et pour en revenir à la peur ancestrale (et légitime...) du tonneau (surtout quand on roule sans toi, euh pardon sans toit), je n'y ai pas échappé quand j'ai acheté ma NA, dépourvue d'arceaux donc...

Je me suis immédiatement renseigné auprès d'un concessionnaire Mazda (que j'ai la gentillesse de ne pas nommer) pour en faire monter et ils m'ont demandé pour quelle raison : j'ai répondu que c'était par sécurité, si je me retournais.

Réponse (et les bras m'en sont tombés, comme une balle aussi) : « ces arceaux, c'est uniquement décoratif, cela n'a pas de fonctions pour la sécurité. Si vous vous retournez, c'est l'armature du pare-brise qui vous protège »...
Véridique...

Bon, que cette réponse soit exacte ou pas, je n'en ai donc pas fait monter...
Restons confiants et prudents sur ces routes...;)
Il ne faut pas retourner, c'est le mieux...

Et comme disait Woody Allen (ou Wolinski, je ne sais plus) : « dans la vie, il ne faut jamais se retourner... … sauf pour regarder la femme qu'on vient de croiser »...

C.Q.F.D !...;)

Jean-Yves 0013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17232
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Attention à ne pas confondre !

Les "style bar" sont des tubes fixés derrière les attaches de ceintures et qui sont en effet décoratifs, à la différence des "roll bar" (Hard Dog/TR Lane) qui eux sont fixés au chassis de l'auto et protègent réellement en cas de tonneau.

Mazda ne vend pas de Roll Bar :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Avr 2010, 11:41
Message(s) : 1130
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bin ça c'est sincèrement intéressant !
Si tu sais où je peux m'en procurer (d'occase, ça me suffit) et où les faire monter, merci d'avance et merci, déjà, pour le précieux distingo !... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17232
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il y a eu des commandes groupées sur le forum, et montage collectif (en Belgique récemment), sinon MX5parts ou ILM ... mais faudra s'en occuper soit-même ou trouver quelqu'un pour aider pour le montage ;)

Il y'en a de temps en temps d'occase sur le forum (antoshe la semaine dernière par exemple) :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
jeanyves0013 a écrit :
je regarde tjs le bloc-pare-brise, notre seul sauveur au cas où...

A ma connaissance il n'est renforcé que sur les NC, mais peut-être me trompé-je.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Sur NA ou NB, mieux vaut avoir un hard dog si on veut se donner un peu de chances de s'en tirer... C'est pour ça que de nombreux propriétaires en mettent ! Mais mieux vaut ne pas avoir à s'en servir, y compris avec une NC et le pare-brise soi-disant renforcé ! Quand tu vois la hauteur des arceaux, que techniquement, ta tête les dépasse et dépasse aussi de la ligne virtuelle qui relie les arceaux au sommet du PB, il y a de quoi se poser des questions...

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Avr 2010, 11:41
Message(s) : 1130
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci + + + à tous les 3 pour les éclairages plus que précieux...
Je vais à la fois réenquêter et expliquer au Père Noël qu'il faut qu'il renforce sa hotte afin que le poids de la rOLL BAR ne fasse pas que tous les cadeaux se BARRENT, LOL !... ;)

JY 0013


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aldo_mx-5 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL