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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 23:39 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Joel, pour les jantes je te disais juste ça pour te racheter les tiennes ! :D

Par contre , pour mon information, la je suis un peu une bille. cela sert à quoi le réservoir déporté sur les Xida de chez 949?

N'hésite pas à solliciter si tu as besoin d'un coup de main. :D
Rétablis toi bien

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 23:44 
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Les réservoirs séparés permettent de régler séparément compression et rebond. Les Xida CS et S sont single adjustable, tu règles a la fois la compression et le rebond, ce n'est pas le cas avec les double ajustable


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 23:45 
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:jap:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 18:23 
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joeldc13 a écrit :
Les réservoirs séparés permettent de régler séparément compression et rebond. Les Xida CS et S sont single adjustable, tu règles a la fois la compression et le rebond, ce n'est pas le cas avec les double ajustable

Joel, le role des reservoir n'est il pas d'avoir une reserve d'huile (ou de gaz?) afin d'avoir une plus grande capacité et de pouvoir le mettre à l'endroit ou l'on veut :?
C'est Le reglage de la detente et/ou compression se fait à l'aide de 1 à 3 molettes (compression lente et rapide et la detente)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 19:24 
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Je me permet de corriger légèrement.

Le but du réservoir séparé est de déporter le poids de l'huile sur la caisse, dans le but de limiter le poids des masses semi-suspendues. Et cela permet également d'avoir une plus grande quantité d'huile, donc de limiter l'echauffement de l'amortisseur, pour garantir un fonctionnement constant même sur toute une course. L'huile comme tous les liquides s'echauffe quand on la compresse, et change de caractéristiques de fluidités.

--==M4vr|ck==--

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Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 22:17 
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:jap: Bah là c'est clair :oui:
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Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 22:18 
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Les XIDA sont au Nitrogen :red: , apres ce que je sais c'est que la version mono ajustable (celle que j'ai où tu règle compression et détente en meme temps) n'est pas a réservoir séparé, mais la version double ou triple ajustable est forcément a réservoir séparé


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Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 22:36 
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Nitrogene...de l'azote, ce que tu respires à 70% ou ce qu'on te fait payer avec un capuchon vert :aie:
Ça sonne un peu genre nitroglycérine mais c'est bien moins funky... :red: :red:
par contre c'est du beau matos !!

Fais gaffe à ton dos en attendant les examens ;)

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Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 22:43 
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J'ai eut les résultats de l'IRM, ma colonne est intacte, donc ça c'est cool, pas d'hernie. Mais on sait toujours pas ce que j'ai, et je déguste toujours autant, donc retour chez le toubib, mais c'est quand meme une bonne nouvelle, j'ai bon espoir


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Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 22:47 
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:jap:

Toubib, kiné, ostheo ;)

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Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 23:05 
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Ça rime avec repos, petit resto, en duo ;) :D

mableue
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Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 23:10 
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joeldc13 a écrit :
Les XIDA sont au Nitrogen :red: , apres ce que je sais c'est que la version mono ajustable (celle que j'ai où tu règle compression et détente en meme temps) n'est pas a réservoir séparé, mais la version double ou triple ajustable est forcément a réservoir séparé


Je pense que c'est plus une segmentation dans la gamme. On ne retrouve les réservoirs séparés que sur le très haut de gamme (la où tu as vraiment un gain à avoir qq centaines de gramme en moins sur tes trains roulants) donc forcement avec une gamme de réglage plus étendu. Ça n'est pas dû à une contrainte technique, tu as des fabriquants qui font du réglages dans tous les sens sans réservoir séparés.

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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 07:49 
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joeldc13 a écrit :
J'ai eut les résultats de l'IRM, ma colonne est intacte, donc ça c'est cool, pas d'hernie. Mais on sait toujours pas ce que j'ai, et je déguste toujours autant, donc retour chez le toubib, mais c'est quand meme une bonne nouvelle, j'ai bon espoir


J'ai eu la même chose il y a quelques mois. Y a certains petits mouvements qui me bloquaient complètement.
Je te conseille d'aller direct chez un bon osteo (surtout si ta mutuelle le rembourse). Ca prends un peu de temps, et ça ne part pas toujours complètement ... le dos c'est vraiment chiant quand ça déconne...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 12:36 
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J'ai comencé a chercher les différentes options pour les ressorts

Pour le moment j'ai trouvé 3 options :

Hyperco :
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Disponibles chez 949racing, ou Nimbus Motorsporten UK, mais ils sont plus chers en UK et surtout les fdp ne sont pas élevés.

Eibach :
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Disponibles chez 949racing ou merlin motorsport en uk

Faulkner :
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J'avoue ne pas connaitre du tout, ils sont beaucoup beaucoup moins cher (35 euros le ressort), disponibles aussi chez merlin motorsport

H&R ne fait des ressorts pour coilover qu'en 2.5 (me faut du 2.25), Tein ne fait pas dans cette taille non plus. Si vous avez des idées pour d'autres fabriquants.

Je pense partir sur de l'Hyperco, c'est le plus haut de gamme, vu le prix des combinés, c'est dommage d'essayer d'economiser sur les ressorts, les Hyperco sont les ressorts utilisé en Indycar et en Nascar aux US.


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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 12:50 
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joeldc13 a écrit :
Je pense partir sur de l'Hyperco, c'est le plus haut de gamme, vu le prix des combinés, c'est dommage d'essayer d'economiser sur les ressorts, les Hyperco sont les ressorts utilisé en Indycar et en Nascar aux US.

Toutes les marques sont présentes en compet' donc je ne pense pas que ce soit un facteur.

Je vote subjectivement pour Hyperco et Eibach :)

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