Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai récemment acheté le pack d'entretien pour capote Mazda en vente sur IL: http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 3c78e13a80

Vu que c'en est bel et bien fini de l'été :( j'ai décidé de donner un petit coup de "neuf" à la capote pour l'hiver. Constat: le nettoyant est du tonnerre!! C'est une mousse très facile à appliquer, surtout avec la grosse éponge bien dense fournie. Le résultat est impeccable, la capote est redevenue noire de chez noire :jap:
Concernant l'imperméabilisant, je suis plus mitigé: La vaporisation est pas top, le produit se volatilise trop, bof. De plus, il est indiqué qu'il ne faut l'utiliser que sur des grandes surfaces de capote :? :? Comment qu'on fait pour vaporiser sous la lunette arrière alors?

Mais bon, pour le prix de l'ensemble, je trouve que c'est un bon achat :jap:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346

Message Publié : Mer 31 Oct 2012, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello: Zardoz

Merci pour ton retour sur ce produit :jap:

NA 1991 True Red
NCFL 2011 True Red

ND Dynamique Soul Red

Message Publié : Mer 31 Oct 2012, 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai un combo de rénovation/imperméabilisant depuis quelques années, et j'ai eu le même ressenti que toi...
Et j'ai pas vraiment de réponse à t'apporter :D

Mimixien en alternance...

Message Publié : Ven 9 Nov 2012, 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Bonjour,
J'allais faire de même sur ma NC...
l'imperméabilisant Mazda n'est pas terrible?? l'eau s'incruste toujours ou l'eau perle et glisse le long de la capote??

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Ven 9 Nov 2012, 15:51 
Hors-ligne

Il n'a pas beaucoup plu depuis le passage du produit, mais ce qui est sûr, c'est que ça ne déperle pas des masses :non:
Bon, il faut dire que je n'ai peut être pas diffusé le produit de manière idéale. J'ai suivi le "tuto" inscrit sur le flacon, tuto qui peut se résumer à :"vaporiser sur la capote et voilà". Je ne sais pas s'il faut procéder par impulsions répétées ou une longue pression continue sur toute la capote :? Il est juste indiqué qu'il ne faut pas agiter le flacon avant. Dans mon cas, j'ai procédé par impulsions répétées (style des bandes de 30 cm).
Ma capote n'est quand même pas à l'agonie, j'ai fait çà en préventif. Je pense que des produits plus "pro" genre Belgom sont sans doute plus efficaces :tantpis:

Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 158
J'ai acheté le produit pour capotes d'auto glym, mais n'ai pas encore eu l'occasion de tester, faute de scotch de masquage pour faire tenir le papier journal tout autour de la capote.

En attendant j'ai quand même lu le mode d'emploi, et sur le produit de protection, ils disent qu'une "voiture de sport" prendra 250mL de produit. sachant que le flacon fait 500mL, et qu'ils conseillent de jeter le tout 1 an après l'achat, ça me fait pile-poile 2 séances d'entretien :geek:

Je vous ferai un petit post de feedback, si vous voulez.

Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah bha faut que je me grouille de l'utiliser, ça fait 3 ans que je l'ai :aie:

Mimixien en alternance...

Message Publié : Ven 5 Juil 2013, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Modèle : 2020
zardoz a écrit :
J'ai récemment acheté le pack d'entretien pour capote Mazda en vente sur IL: http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 3c78e13a80

Vu que c'en est bel et bien fini de l'été :( j'ai décidé de donner un petit coup de "neuf" à la capote pour l'hiver. Constat: le nettoyant est du tonnerre!! C'est une mousse très facile à appliquer, surtout avec la grosse éponge bien dense fournie. Le résultat est impeccable, la capote est redevenue noire de chez noire :jap:
Concernant l'imperméabilisant, je suis plus mitigé: La vaporisation est pas top, le produit se volatilise trop, bof. De plus, il est indiqué qu'il ne faut l'utiliser que sur des grandes surfaces de capote :? :? Comment qu'on fait pour vaporiser sous la lunette arrière alors?

Mais bon, pour le prix de l'ensemble, je trouve que c'est un bon achat :jap:

J'ai acheté ce produit mais je ne me suis pas encore lancé. Le nettoyant fait office de teinture si la capote redevient noire ? Il faut protéger autour avant de l'appliquer ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 17:07 
Hors-ligne

Non non, cela n'agit pas en tant que teinture, c'est pas si radical quand même :aie: C'est une mousse de lavage incolore, mais qui fait bien son boulot. Mais cela ne rattrapera pas une capote qui est très décolorée à mon avis. Quoique je ne peux pas le certifier: ma capote est encore en excellent état, tant au niveau texture que couleur, et le nettoyant renforce encore plus cet effet en enlevant tout le voile de poussière/crasse qui s'accumule avec le temps.
En tout cas tu peux le tester sans crainte. Au pire cela ne fera pas de mal, au mieux, ce sera...mieux :ricane: En tout cas, ce n'est pas un produit dangereux pour la carrosserie ou les joints, pas la peine de protéger les abords.

Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mince je croyais que ça allait me rattraper ma capote délavée par le soleil. Donc en gros on vaporise on frotte on rince à grande eau ? Et un fois sec on imperméabilise.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 18:52 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Donc en gros on vaporise on frotte on rince à grande eau ? Et un fois sec on imperméabilise.

Voilà c'est çà! :oui:

Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon j'ai lavé... pas eu de coup de jeune niveau couleur. Produit sans grand intérêt (je parle du nettoyant, pas encore imperméabilité)

Message Publié : Mer 24 Juil 2013, 16:34 
Hors-ligne

Ben je le repète, mais ce n'est "qu'un" nettoyant :tantpis: Si la capote est encrassée, cela fait très bien le boulot, mais ce n'est pas un raviveur miracle quand même :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]