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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 00:26 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Commence par cette histoire de silent-bloc dans un premier temps ;)

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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 02:30 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
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Est-ce que cela a vraiment une importance cette histoire de position de butée?! :etonne:

Si oui, je suis bon aussi pour du bricolage! :non:
Pour moi, à part le haut et le bas, le couple amortisseur/ressort n'a pas de sens.


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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 09:21 
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Toi aussi tu as mis l'amorto dans le sens où on peu lire Tokiko :-D une fois la roue enlevée :-D

mableue
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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 16:27 
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Comment t'as deviné?! :D En plus les amortos sont rouges comme ma MX. Trop la classe! 8-)

Je me souviens que j'ai bien du regarder mon armorto pendant 15 minutes pour savoir s'il y avait un sens... D'après mes souvenirs, je n'ai pas vu de logique lors du démontage des amortos d'origine.


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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 18:57 
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Bon, petite séance bricolage aujourd'hui...
Alors, les Silentblocs des triangles avant supérieurs et inférieurs sont vrillés. J'ai desserré ceux du haut, celui du bas touchant la géo, je ne ne me suis pas aventuré. Une fois desserré, les Silentblocs restent vrillés :sic: secs ? Je pose la voiture au sol en ayant bien desserré les écrous, appuie un peu sur l'auto pour faire jouer les suspat', je tente même une sortie du garage, on sent bien que ça n'est pas serré, ça fait bling-bling dans tous les sens :aie:
De retour dans le garage, la mx n'a pas descendu d'un poil, les Silentblocs sont toujours vrillés :aie:
J'ai donc refait un serrage "en charge", et cela n'a rien changé. :tantpis:
Pour l'arrière, je ne me suis pas amusé à desserrer les bras, vu l'effet à l'avant, et aussi parce qu'on ne voit pas si les sb sont vrillés ou pas.
Du coup, je me dis que mes SB sont secs, et qu'ils avaient été mal montés du temps de Hans, des Eibach et Bilstein... Ils sont donc mal travaillés pendant au moins 40 000 (30k avec Hans, et 10k) avec moi.
Je me demande si je ne vais les faire changer chez Zda :aie: ou si j'en commande sur le net et que je tente ça à la roots: JD, prépare les avatars gueule cassée :aie: :D
J'en profite pour un petit appel à témoin : si certains peuvent prendre en photos leurs SBs a l'avant (suffit de braquer à fond), j'aimerais voir dans quel état sont les vôtres... Je vais aussi poster les miens...

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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 18:58 
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Tente à la roots, ça se change ça :ricane:

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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 19:03 
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Si elle n'a pas bougé même avec les vis desserrées, ton problème de hauteur vient d'ailleurs :tantpis: Je ne pense pas que ça vaille coup de changer les silent-bloc dans ce cas.

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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 19:18 
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Comme Tonioo.
C'est vraiment bizarre...


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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 20:13 
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Tes silents blocs semblent morts...

Si tes SB sont bien montés, quand tu enlèves les roues, tu vois tes SB vrillés parceque la suspension est détendue à son maximum (quand la voiture est sur roues, les SB ne sont pas vrillés, car amortisseurs en charge).

Bref, tous çà pour te dire, que perso j'avais retiré mes roues, donc SB vrillés (et c'est normal), puis déserré les écrous. Au bout d'un moment, lors du desserrage, les SB se dévrillent tout seuls et rapidement.

Tes SB sont morts, ça ne réglera peut-être pas tes problèmes de hauteur, mais au niveau comportement, ça devrait jouer beaucoup! Aux Ecuyers, la dernière fois tu me disais que ça tabasse, t'as peut-être trouvé la cause. ;)


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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 21:34 
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Sur le bras supérieur, avant-gauche, SB le plus devant
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sur le bras inférieur, avant-droit, SB sur l'axe de réglage de la chasse
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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 21:35 
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je viens d'envoyer un mail à FM ... wait and see

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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 22:24 
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en attendant, je suis allé mesuré ma hauteur de caisse (distance axe de la roue - l'arche de l'aile, en cm):
à l'avant 35,5
à l'arrière 35

les ressorts FM sont donnés pour
13"5 à l'avant, soit 34,3
13"75 à l'arrière, soit 35 à l'arrière.

Bonne nouvelle donc, elle est normalement basse du cul. Reste 1 cm manquant devant :tantpis:

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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 23:18 
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Sur tes photos, la suspension est en appui ou est détendue ?
Si détendue : pour la première, tu as bien desserré complètement la vis ? Sur la deuxième, c'est normal qu'il soit un peu vrillé dans cette position. C'est donc normal pour moi.

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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 07:56 
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Première photo, c'était en appui, avant de toucher à tout. Mais une fois desserrés, ça n'a rien changé.
La seconde est en effet roues en l'air en en y réfléchissant, c'est normal, tu as raison... Je me demande si je n'aurais pas du leur causer un peu plus aux SBs une fois desserrés... à coups de maillet...

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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 20:03 
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J'ai eu le devis de mon Mazda préféré. Les Sb des bras supérieurs avant ne se font pas au détail (et c'est vrai que dans la nomenclature complète de la NC, ils ne sont pas référencés) donc.... il fait changer les bras complets :aie: un peu plus de 300€ le bras... Quand on dit que va coûte un bras la meca auto, je comprends :-D les SBs du bras inférieur en revanche se font au détail, mais bon, on s'en fout dans le cas présent.
Donc, faire changer les Sb chez Mazda n'est plus option, ça, c'est fait.

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