Bonjour/Bonsoir!
Je viens à vous suite au rassemblement de Pirmil (Nantes). J'ai pu y croiser 3 personnes étant sur le forum et je viens donc faire mon curieux.
Je m'appelle Tristan, j'ai 20 ans et je roule en NB rouge 1.6L depuis... Le 22 du mois dernier!
3em génération de fan automobile, mon choix se porte sur les cabriolets car il fait bon avoir les cheveux aux vents quand le temps le permet par chez nous (avec la mer à côté c'est un vrai régal

)
Je roulais depuis l'obtention du permis dans une Fiat Punto Cabrio de 97 (60 poneys sous le capot). Cet été, ayant mis des billes de côté, l'envie m'a prise comme une piqure de moustique de changer de véhicule tout en restant dans l'univers des cabriolets et en montant en gamme.
Mes critères étaient simples:
Cabriolet ayant moins de 100 000 kms avec un budget de 8 000€ grand maximum. Ni grise, ni noire (à cause des mouettes) ni vert anglais (trop sombre à mon goût). Quitte à avoir une belle voiture, autant qu'elle ai une couleur sympa!
Mon choix c'est donc porté pour la Mazda pour son fun, son coût d'entretien, son extrême longévité et son dessin.
J'ai vendu ma "topoune" le samedi pour aller chercher la Miata le lundi en Picardie (tout était réglé comme du papier à musique).
L'ancien propriétaire est un passionné croisé maniaque. Elle n'avait jamais dormi dehors, tout le temps sous bâche et ne sortait que par beau temps (pas de bol en rentrant, il pleuvait et a passé ses premières nuits dehors. Pire encore, il a grêlé légèrement dans la semaine).
Voiture en parfait état (seulement 2 pocs et une petite cicatrice sur la carrosserie), le moteur parait sortir d'usine! Ca me change de mon italienne cracheuse d'huile... La belle totalisait 56 844kms à mon achat.
Je roule maintenant dans cette japonaise avec laquelle j'ai des sensations extras!
Quelques petites choses non significatives sont à faire (parfait pour m'occuper le dimanche) et un hard-top sera a acheté pour parfaire l'entretien de la capote.
Je n'ai que 3/4 photos pour le moment mais d'autres viendront très vite car un ami photographe a shooté la belle dans le nouveau parking d' Atlantis vendredi soir après le JSI, rassemblement de voitures japonaises tous les 2em vendredi du mois.
J'ajoute ce que j'ai dans le poste suivant
Je suis disponible si vous voulez faire des sorties, rencontres ou autres
J'ai hâte de voir d'autres conducteurs de cette magnifique machine.