Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 20:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Même question , tu parles de quel carter pour l'échappement?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

Le carter d'echappement c'est la partie de l'escargot pointé par la fleche A, celle qui collecte les gaz d'echappement.

La vis qui s'est déserrée, c'est la B


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je me coucherai moins c*n :jap:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
Image

Le carter d'echappement c'est la partie de l'escargot pointé par la fleche A, celle qui collecte les gaz d'echappement.

La vis qui s'est déserrée, c'est la B



Salut Joël,

je suis très étonné que ces écrous se soient desserrés. Tu as une plaquette (ep. ±0,8mm avec des oreilles à rabattre sur les pans des vis qui relient le CHRA au carter).

Sinon pour tes écrous, j'ai ça:
Image

je t'en file quand je passerais.

Romano.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:o :love: Des écrous pré-percés :faim:

Par contre pour la plaquettes qui est censé retenir les vis, j'ai rien de ça :sic: c'est pour cela que je voulais faire ça :

Image

D'ailleurs je vois que les vis existent aussi en pré-drilled

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 23:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ça sent la commande de geek dans la semaine qui vient :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne peut que confirmer l'utilisation des freinages pour tous les assemblages en automobile. :jap:

Dans l'aéro ça à fait ces preuves depuis bien longtemps, que ce soit sur des moteurs ou sur des pièces de type servocommande etc (quand ils sont fait dans le bon sens...)

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Ça sent la commande de geek dans la semaine qui vient :D

La commande de Geek est bien evidement déjà faite pour la partie outil, pince a freiner kstools et fil a freiner de chez Goodridge.

Et j'ai également reçu les compresseurs de ressort (j'en avais pas, la dernière fois c'est les tiens que j'avais justement, mais j'aime bien avoir mes outils :oops: )

Bref ça commence a prendre forme, j'ai bon espoir de pouvoir commencer assembler le tout semaine prochaine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2012, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon ça me démange vraiment de pouvoir installer tout ça



:love:

Et je suis a deux doigts de craquer pour la conversion en Xida-S avec les coupelles spécifiques, quitte a installer du bon matos, autant aller jusqu'au bout.... :geek:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2012, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça va apporter quoi en plus les coupelles?
et la conversion est chere?
parce que tu n'es plus sur quelque centaine d'euro quand on voit se que tu as deja investi dans ta NA.
puis tu pourras dire a ta madame que c'est pour la sécurité, pour ne pas risquer qu'un amortisseur ne casse
sur piste et que tu voles dans le décore.
perso c'est comme ça que je le vendrais a la mienne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2012, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello: Joel
extrordinaire cette video!
On voit bien le travail des divers elements de suspension.
sur les Xida tu as des coupelles d'origine et tu veux mettre celles des xida?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2012, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il attaque fort (et renforts de support de bar qui ne bougent pas!), c'est beau a voir !!

Ça apporte quoi les coupelles Xida?!

Cherub, Joël a pas spécialement besoin de conseil en la matière, c'est la référence, le spécialiste :aie: :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2012, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je me suis douté qu'il devait etre doué vus se qu'il a deja monté.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2012, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En fait, les Xida CS utilisent des coupelles de NB, avec un spacer en delrin pour faire tenir le ressort dans la coupelle :

Image

(la truc blanc en haut).

Les XIDA S utilisent des coupelles spécifiques faites par AST, en aluminium :

Image

Elle apportent un peu plus de débattement de suspension, et surtout elles sont faites pour la bonne taille de ressort et n'ont pas de soucis de ressort qui peut bouger en détente max (cela arrivait sur les XIDA CS, c'est pour cela qu'Emilio a rajouté le spacer en delrin).

Enfin surtout les coupelles sont rotulées et non pas sur silentbloc comme sur les Clubsport

Et pour la justification, je pense que j'ai passé un stade où j'en ai plus besoin :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2012, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si tu as passé le stade de la justification, pourquoi tu ne prend pas les reservoirs séparé?
le porte feuille peut etre? :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL