Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 07:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'arrive pas à apprécier, moi.
Je veux dire, si je fous des pneus de bouze sur ma 135i, elle va aussi devenir super joueuse.
Je cherche la stabilité en courbe, la tenue de route, on me présente la reine de l'ESP qui se déclenche au virage de mon portail.
C'est quoi l'intérêt par rapport à une MX-5 au tiers du prix, si on cherche le fun ?
Ajoutez-y 60/100ch et des pneus, et j'urine dessus pour marquer le territoire. Ou enlevez 10k€.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Cette auto à un équilibre/légèreté qu'une BM n'a pas (cela dit elle a pas son bouilleur non plus). Le touché du train avant est incomparable (en tout cas par rapport à mon ex E92 330i)
Et puis tu compares un peu l'incomparable. Une MX5 2L RC NEUVE c'est le même prix grosso modo et une 135i c'est mini 10K de plus.
Perso je cherchais une auto avec un look sympa pour remplacer la clio RS et je pense qu'on va bien s'entendre avec cette auto (si la fiabilité est au rendez-vous)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Et on a déjà eu le débat sur la 135... Il faut rajouter minium 5k en pièces pour la rendre effectivement fun: un auto-bloquant, des freins, des morceaux de suspats d'M3 e92. En d'autres mots, une 1M Coupé -40ch.
Sans ça, tout le monde est unanime (moi y compris): ça sous-vire (tout le temps) et ça freine pas (ou pas longtemps).

Pour la BRZ/GT86, tu peux la mettre sur piste et te marrer comme un dingue sans rien changer. En trackday, c'est pas le chrono qui compte mais la banane que donne la voiture, c'est pas sur un forum d'MX5 que je dois expliquer ça.


Dernière édition par Guillaume le Lun 26 Nov 2012, 22:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Guillaume a écrit :
c'est pas sur un forum d'MX5 que je dois expliquer ça.


Comment ne pas être d'accord! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Nan, mais c'est marrant de se chronométrer, hein, je le fais aussi. :D Mais c'est pas parce qu'on a une voiture plus rapide [qu'une MX5/Elise/GT86...] qu'on s'amuse plus [qu'avec une MX5/Elise/GT86...].


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Oct 2011, 12:23
Message(s) : 253
Localisation : Villepreux (78)
Je me demandais,
Qu'est-ce que ça donne en routière ?

C'est bruyant dedans ?
Est-ce vraiment raisonnable en voiture principale ? (sachant que la MX5 n'est pas raisonnable)

MX5 1.6 NB OE !!
Adhérent 2012 n°266


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'espère que c'est raisonnable en voiture principale car c'est à cela que je la destine.
J'ai trouvé l'auto silencieuse sur autoroute à 130 (mais c'était une automatique qui devait mouliner sensiblement plus bas je pense).
Ca ma semblé moins bruyant que ma Clio 3 RS en tout cas, et moins que ma NC avec un RB au fesse.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
C'est tout à fait raisonnable.

Ca consomme moins que la MX en ce qui me concerne (NBFL 1.8), plus de place, plus de confort, plus de Watt et plus de sécurité (un vrai toit, ça vaut tous les Hard Dog du monde, surtout avec plein d'Airbags).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La consommation à l'air effectivement assez nettement inférieur à une MX5 2L alors que le CO2 est identique. A vérifier à l'usage dans quelques semaines...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
Guillaume a écrit :
c'est pas sur un forum d'MX5 que je dois expliquer ça.


Comment ne pas être d'accord! :D

C'est ce que je dis. Pour le tiers du prix, ma MX5 me donne plus de banane.
Et je reprendrai plus vite une RX8 que cette GT à prix et puissance actuels.
'Fin, c'est vos sous que vous avez mis, vous avez dû être convaincus par ses qualités de "voiture de pilote". :jap:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le tiers du prix en neuf ? Ou ça, ou ça, ou ça ? Je signe tout de suite !!!

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2012, 00:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Henrythe8 a écrit :
'Fin, c'est vos sous que vous avez mis, vous avez dû être convaincus par ses qualités de "voiture de pilote". :jap:


C'est juste une caisse qui file la banane comme la MX5. Elle a des défauts que j'ai évoqué comme toi (puissance moteur, monte pneumatique discutable - limite un détail, place arrière/coffre). Mais globalement c'est une auto qui me semble avoir un châssis d'enfer d'origine... Et puis m...... on va pas se justifier :ricane: En plus j'ai pas abandonné la MX5 je garde les 2 !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2012, 00:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
le souci, entre Henry et moi, c'est qu'on vient d'une Rx8... et dans ce cas, on quitte tout le "confort" pour une Mx5 plus basique mais plus fun.
Du coup, nous sommes dans une démarche de retour aux bases ... alors que vous êtes dans l'optique inverse...

Après, pas tout le monde n'est suffisamment téméraire pour franchir le pas du rotatif (autrement plus bandant que la GT86)... quand ce n'est pas un paramètre financier (car le coût d'entretien n'est pas le même non plus)...

Perso, la Toyobaru est à mi-chemin entre la 5 et la 8 :
- pas assez joueuse par rapport à la 5 (vivacité et fun)
- pas assez sportive par rapport à la 8 (qui elle, a un VRAI chassis / trains roulants)
Mais du coup, se place en "polyvalence moyenne"..ce qui n'est pas forcement un mal par les temps qui courent

Mais le "match" sera un éternel troll ... tout comme celui sur les couleurs (les Mx5 bleues et les Rx8 noires sont les plus rapides ^^), ou les motorisations en moto (mono, twin, triple, 4'pat ...)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2012, 06:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mais grave :red:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2012, 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tiens, en parlant de RX8, puissance, plaisir, efficacité, ça me rappelle que Réglisse avec des 888 sur sa NC 2.0 mettait une petite praline aux RX8 sur Folembray, Rx8 dans lesquelles certains cherchaient les 231 poneys...
Pour moi, la Toyobaru/Rx8 sont très similaires : des lignes superbes, des châssis efficaces, poids contenus, finitions intérieures soignées et flatteuses, avec à la clé certainement un plaisir à rouler en daily. Le seul bémol, c'est la puissance qui manque un peu (à Pouilly, la GT86 ne reprenait pas 1m dans la ligne droite, et je ne pense pas que le pilote dedans soit plus mauvais, il sortait très propre du virage)... Cela dit, quand on parle de manque de puissance, je crois 2 ou 3 topics ici qui parlent de turbo, compresseur, ITB, et il y en a pour toutes les générations de Mx, pas de jaloux.
Bref, si je devais passer en toité, la Toyobaru serait certainement mon choix aujourd'hui.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL