Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 28 Nov 2012, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
ça sert uniquement pour faire du datalogging?

l'interet ca serait de ne pas transporter le pc dans la voiture alors ?

avec un slot SD déporté et bien intégré sur l'abitacle ça serait sympa comme truc
le high tech ça fait toujours sont p'tit effet :beer:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
LCD : Check

Image

Donc la carte SD, c'est fait, le LCD c'est fait, me reste plus que la communication serie a gérer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 2 Déc 2012, 01:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
J'ai meme envie de rajouter un accélérometre, probleme, ça bouffe pas mal de ports d'entrée sortie sur l'arduino (ou sinon ça se repique sur le port serie, mais j'en ai besoin pour me connecter a la megasquirt) donc y a des chances que je laisse ça a la V2 qui sera sur base d'un arduino Mega (carte plus grosse avec plus d'entrées/sorties comme celle de RIB'$)

Sur l'arduino Mega 2560 il y a beaucoup plus d'entrées... mais j'ai lu ci et là qu'il y avait parfois des soucis entre ces cartes et les shields SD (tandis qu'il n'y en a pas avec les Uno) Il y aussi les Due maintenant mais je connais pas leur capacité.

Perso c'est surtout le signal "Alfano" que j'ai envie de récupérer sur ma Arduino, histoire de faire une petite économie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 3 Déc 2012, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Jan 2010, 16:39
Message(s) : 57
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Joli taf!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
Salut :hello:
J'ai une question pour les spécialistes: "c'est quoi la différence entre la MS 1 et 2?" et les maps sont compatibles entre les deux modèles? si j'ai une "1" de montée et une "2" en stock, c'est mieux de la monter??

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La puissance du processeur n'est pas la meme, et surtout le firmware est profondément différent, c'est comme comparer windows XP a windows 7.

En terme de fonctionnalités, la MS2 dispose d'une table plus grande (mais c'est pas bien bien grave) mais surtout d'un bien meilleur algorithme de ralenti, d'un bon algo de boost control et de pas mal d'options supplémentaires.

Les maps ne sont pas compatibles directement de l'une a l'autre, vu qu'il y a beaucoup d'options qui diffèrent. Donc tu ne peux pas prendre le msq de la MS1 pour le balancer dans la MS2, ça ne marchera pas.
Il faut reprendre toutes les options de la carto, et les réinjecter une par une dans une carto vierge de MS2 et il faut réinterpoler toutes les tables pour qu'elles soient a la bonne taille (12*12 sur une MS1, 16*16 sur une MS2), et probablement se retaper tout le paramétrage du ralenti.
Ca se fait, mais y a un peu de boulot :red:

Bref, ne répare pas ce qui marche :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
Ben ce qui me fait peur c'est comment sa a été fait...
La caisse tourne sans capteur de TP, c'est normal un truc pareil?? ( le mieux c'est que si je le rebranche, la pompe a essence tourne sans arrêt :x )
Si j'arrive a extraire le map, et le poster tu pourrais voir si c'est plus ou moin "bien fait"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
If it works, don't touch...je suis assez d'accord avec toi Joël mais la il s'agit d'une Eunos préparée par un anglais avec une méthode toute anglaise :aie:

si Noch a déjà sa MS2 et le temps et l'envie de mettre les mains dedans, ce serait pas du luxe de repartir de zéro/vérifier l'ensemble du faisceau/virer une éventuelle alarme/refaire une map adaptée :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Noch a écrit :
La caisse tourne sans capteur de TP, c'est normal un truc pareil?? ( le mieux c'est que si je le rebranche, la pompe a essence tourne sans arrêt :x )

Oui bien sur, c'est même le fonctionnement normal d'une Megasquirt en mode pression/regime, le TPS analogique n'est qu'un "plus" qui permet d'avoir un ralenti plus stable et surtout de pouvoir faire du "closed loop boost control" (mais MS2 uniquement).
Les NA 1.6 ne disposent pas d'un TPS analogique, mais seulement un interrupteur on/off, et ce n'est pas du tout compatible avec une Megasquirt car cela balance a l'arret 5V directement dans la MS, ce qui au mieux la mets en mode sécurité, au pire peu faire cramer un truc. C'est pour cela qu'il faut impérativement débrancher le TPS OEM des NA quand ont passe a une megasquirt ou bien monter un TPS Analogique de BMW.
Noch a écrit :
Si j'arrive a extraire le map, et le poster tu pourrais voir si c'est plus ou moin "bien fait"?

Oui, sans probleme, faut que tu arrives a faire communiquer ton PC avec la MS via tunerstudio et se créer un projet, puis enregistrer sous le .msq et le poster.
Si tu veux, tu peux meme m'envoyer la MS, et je regarderai comment la carto est faite et je pourrais jeter un oeil a comment elle a été construite.

C'est une MS1 toute simple (boitier gris ?) pas une MSPNP (boitier blanc et rouge) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
If it works, don't touch...je suis assez d'accord avec toi Joël mais la il s'agit d'une Eunos préparée par un anglais avec une méthode toute anglaise :aie:

J'attends des photos avant de juger :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
joeldc13 a écrit :
Noch a écrit :
La caisse tourne sans capteur de TP, c'est normal un truc pareil?? ( le mieux c'est que si je le rebranche, la pompe a essence tourne sans arrêt :x )

Oui bien sur, c'est même le fonctionnement normal d'une Megasquirt en mode pression/regime, le TPS analogique n'est qu'un "plus" qui permet d'avoir un ralenti plus stable et surtout de pouvoir faire du "closed loop boost control" (mais MS2 uniquement).
Les NA 1.6 ne disposent pas d'un TPS analogique, mais seulement un interrupteur on/off, et ce n'est pas du tout compatible avec une Megasquirt car cela balance a l'arret 5V directement dans la MS, ce qui au mieux la mets en mode sécurité, au pire peu faire cramer un truc. C'est pour cela qu'il faut impérativement débrancher le TPS OEM des NA quand ont passe a une megasquirt ou bien monter un TPS Analogique de BMW.
Noch a écrit :
Si j'arrive a extraire le map, et le poster tu pourrais voir si c'est plus ou moin "bien fait"?

Oui, sans probleme, faut que tu arrives a faire communiquer ton PC avec la MS via tunerstudio et se créer un projet, puis enregistrer sous le .msq et le poster.
Si tu veux, tu peux meme m'envoyer la MS, et je regarderai comment la carto est faite et je pourrais jeter un oeil a comment elle a été construite.

C'est une MS1 toute simple (boitier gris ?) pas une MSPNP (boitier blanc et rouge) ?


C'est le boitier gris tout simple... le gars m'as carement filer le pc portable avec lequel il a fait la prog, il m'as dis que tous les mapping réaliser sont dedans je peux faire comment pour sortir le map?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans les programmes installé, regardes si tu as un truc appelé "Megatune" ou mieux "TunerStudio"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 21:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
Je vais voir, je te tien au courant, merci :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
dans les deux cas, tu peux faire une rechercher sur le disque dur du portable pour les fichiers *.msq et tu prends le dernier modifié


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
J'ai megatunes et tuner studio...
Visiblement la dernière mise a jour du map est de tunerstudio...
Mais je n'arrive pas a ouvrir le fichier, tunerstudio demande un upgrade et le pc n'as pas de wifi et je sais pas comment faire la mise à jour... :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL