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 Sujet du message : lame caoutchouc essuie-glace
Message Publié : Lun 3 Déc 2012, 22:50 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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Helo v'ry body ( j'me suis mis à l'anglais depuis que j' kiff la life en MIX5),

est-ce que certains ont (conformément aux instructions très précises du manuel "Conduite et Entretient Mazda MX-5")..le mien a été imprimé en oct.2000..au Japon..

déjà pratiqué l'échange de leurs caoutchoucs d'essuie-glace ?

pas l'essuie-glace avec son armature,mais uniquement la lame "caoutchouc"

un peu comme ça : http://www.balais-essuie-glace.com/15-c ... glace.html.

PS : j'ai cherché en long et en travers pendant 2 heures sur le forum ,j'ai rien trouvé la d'ssus ,donc j'balance.


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Message Publié : Lun 3 Déc 2012, 23:06 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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:o je savais même pas que ça existait! J'ai toujours change les essui-glace en entier. Société de consommation, quand tu nous tiens. :sic:

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Lun 3 Déc 2012, 23:15 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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Tieri a écrit :
Société de consommation, quand tu nous tien

Ben ,oui, c'est quand même un peu ça ..

J'ai été surpris à la lecture de la page 8-20 de mon livre de chevet, la procédure est détaillée, tige métallique à remettre dans le bon sens ..et tout et tout...

Si la qualité des "lames" est identique , pourquoi pas ..

J'ai vérifié ceux en place sur mon bolide, des Valéo en l’occurrence, le profil ressemble beaucoup à celui du lien.


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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 06:41 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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L’intérêt reste quand même infime ... sauf si tu vit seul et que tu t'ennuis les soir d'hiver :ricane:

Une paire de Bosch Aero-Twin coûte 20€ sur Oscaro et ils sont diablement efficace.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 09:47 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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L'aspect pécuniaire ( 4,5 euros au lieu de 20 soit env. 75 % moins cher) est fonction des moyens de chacun, ça se discute pas .

Après, l'aspect " écologique"( Dans son sens large, la vraie,pas celle des extrémistes en mal de raison de vivre ) , me parait intéressant ,ne changer que la partie usée plutôt que l'ensemble qui n'est pas forcément arrivé en " fin de vie" ...

Apparemment cette pratique eu lieu il y a une vingtaine d'année en arrière ,une "réapparition" aujourd'hui est peut-être plus dû l'appauvrissement sensible des bourses.( qui le sont souvent d'ailleurs...sensible..)


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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 09:53 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
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Les caoutchoucs d'essuie glace seuls se trouvent en centre auto... je les utilise pour rénover les balais sur des voitures beaucoup plus anciennes dont le essuie glaces sont chromés , et donc soit chers , soit introuvables.

Pour une ancienne qui roule peu , je trouve que ça va bien, mais pour une voiture moderne , je pense qu'il ne faut pas mégotter et acheter des balais de qualité. Et puis effectivement un jeu de balais à 20€ tous les 2 ou 3 ans...c'est pas la ruine.


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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 10:03 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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kinou a écrit :
acheter des balais de qualité.


OK, donc la qualité est moins bonne ?


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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 11:50 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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kinou a écrit :
Les caoutchoucs d'essuie glace seuls se trouvent en centre auto... je les utilise pour rénover les balais sur des voitures beaucoup plus anciennes dont le essuie glaces sont chromés , et donc soit chers , soit introuvables.

Pour une ancienne qui roule peu , je trouve que ça va bien, mais pour une voiture moderne , je pense qu'il ne faut pas mégotter et acheter des balais de qualité. Et puis effectivement un jeu de balais à 20€ tous les 2 ou 3 ans...c'est pas la ruine.


>> Kinou a donné une réponse trés complète. C'est trés utile (et heureusemetn que cela existe en fait) pour les essuis glaces chromés, pour le reste je trouve que la qualité est globalement moins bonne que du Bosch ou ce style de marque.

Après, au niveau budget, c'est vrai que c'est le jour et la nuit, et chacun fait avec les moyens qu'il peut/veut investir ; comme tu dis, cela ne se discute pas.

Bon, dans tous les cas, ce ne sera pas non plus une qualité épouvantable je pense, tu peux faire un essai et nous donner ton retour, on est preneur :)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 12:35 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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Oui, voila,

l'idée de départ étant d 'avoir d'éventuelles infos pratiques,avis d'utilisateurs ,sur des marques,types...avant l'essai.

Le retour sera fait ,off course ,si ça peut intéressé .


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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 15:56 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Tieri a écrit :
L'aspect pécuniaire ( 4,5 euros au lieu de 20 soit env. 75 % moins cher) est fonction des moyens de chacun, ça se discute pas .

Après, l'aspect " écologique"( Dans son sens large, la vraie,pas celle des extrémistes en mal de raison de vivre ) , me parait intéressant ,ne changer que la partie usée plutôt que l'ensemble qui n'est pas forcément arrivé en " fin de vie" ...

Apparemment cette pratique eu lieu il y a une vingtaine d'année en arrière ,une "réapparition" aujourd'hui est peut-être plus dû l'appauvrissement sensible des bourses.( qui le sont souvent d'ailleurs...sensible..)


Rajoute les frais de port + le fait qu'il faut 2 x 60 cm (vu que la totalité des deux balais fait 90 cm) .

Et pour 25€ livré : http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-gl ... 2879-298-p

ou au même prix que les tiens :
http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-gl ... 2788-298-p

Dans le cadre des voitures anciennes, on y trouve son compte, dans le notre et celui de la pseudo écologie (dont les matières seront recyclées), je vois pas trop.

Mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte :P

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 16:48 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 20:48
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Ayant récemment changé les essuies-glaces des 3 voitures de la famille, j'avoue que ça m'a bien embêté de voir toutes les armatures balancées à la poubelle donc je comprends qu'on puisse se demander si simplement changer le caoutchouc ne serait pas mieux.


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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 17:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Modèle : 1989
superkaribou a écrit :
Dans le cadre des voitures anciennes, on y trouve son compte, dans le notre et celui de la pseudo écologie (dont les matières seront recyclées), je vois pas trop.

Mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte :P


Tu peux remettre en cause l'aspect financier sans problème, par contre l'aspect écologique tu oublies quand meme l'énergie nécéssaire à la fabrication d'une pièce que tu vas jeter, et qui dans 90% des cas ne sera pas recyclé + l'énergie nécessaire à son tri puis son éventuel recyclage etc...

Bref ne pas jeter un objet qui peut encore servir ce n'est pas de la "pseudo écologie", c'est juste en pensant ca depuis 60 ans qu'on va droit dans le mur :aie:

Pour en revenir au sujet ca fait des années que j'utilise ce genre de "balais" (depuis qu'on les trouve dans les centres auto en fait) et j'en suis satisfait. Je les change en général 1 fois par an. C'est l'été qu'ils souffrent le plus à cause des UV.
Sinon RAS ca fait son boulot, et ils ne "sèchent" pas trop vite meme au soleil du sud 8-)

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 21:13 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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Modèle : 2003
Merci pour ce dernier message ,témoignage d'un utilisateur.

Pour l’aparté écologique.... c'est pas gagné .


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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 07:59 
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Message(s) : 41
Localisation : Aude 11
La solution idéale. Pas chère ! et écolo !
http://www.wadbuzz.com/photo/insolite/7 ... ps-pourri/

NBFL 1.6 (2003)
Peugeot 201 (1929)
MGB GT

Mes autres sorties sur http://www.mx5enliberte.fr


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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 08:33 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Image

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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