Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 10:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 00:02 
Hors-ligne

Message(s) : 67
De mon côté ça va beaucoup mieux, je pense que les pneus ont une période de rodage où ils étaient vraiment glissants, mais je les sens plus stable maintenant, après 350km (sur du mouillé, j'ai pas encore testé des conditions plus froides).

Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 566
.... il faut dire qu'il y a aussi l'accoutumance...

Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 6763
Mx5 : ND
Modèle : 2019
2 bars, c'est beaucoup, non ?

Ceci dit, si tu as déjà eu un souci en pneus été précédemment, il pourrait être utile de contrôle ta géométrie ? Peut être dans les choux, ou trop agressive ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1060
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mes deux voitures (MX5 et RX8) sont équipées de pneus hiver (M+S) VREDESTEIN WINTRAC Xtreme XL et je les trouves réellement rassurant alors que les pneus été sont bof en cette saison (Bridgestone RE050A sur les 2).

En fait la RX8 n'a pas encore ses chaussons d'hiver, ça doit être fait cet après midi, ils sont déjà sur les sièges arrières. Hier chez SudAuto ils ne pouvaient pas faire le swap...

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image

Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 444
J'ai des pneus hiver sur la civic ( dunlop sport winter M3 ) et ma copine a des Nokian Hakkapelitta sur sa 307 ( voiture savonette en pneu été alors que la civic passe encore en pneu été ).

Les Hakka sont des pneus neige, les dunlop des hiver. Tu regardes la difference de dessin t'a compri pourquoi ca tiens mieux, meme sur une voiture plus lourde.

Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Mx5 : NA
Modèle : 1996
hiver / neige :?

selon moi enfin ce pour quoi j'utilise ces termes, c'est pareil, du M+S, du pneus à lamelles...qui pour le coup est aussi adapté pour la mud, la boue, bref le pneu spécial ouinter :D

l'autre alternative que je vois c'est les 4 seasons mais qu'on devrait appeller 4 saisons forcément, ce qui est moins pire mais pas spécialement bon non plus :aie:

Image

Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Modèle : 1997
Sur la nb, j'avais des pneus hiver. Sur la NC, au moment où j'en avais besoin, ils n'en avaient plus de dispo dans 'mes dimensions, j'ai été contraint de prendre des 4 saisons. C'est pas mal, mais c'est un compromis dans toutes les conditions: tu peux considérer qu'ils sont toujours plus mauvais qu'un été en été, ou qu'un hiver en hiver, et donc qu'ils sont nuls partout; tu peux aussi considèrer qu'ils sont meilleurs qu'un été en hiver, et meilleur qu'un hiver en été, bref, ils sont moyens partout. Sur la NC, a refaire, je prendrai des Snowtrac, comme sur le break et la mini. Cependant, même en cas de grosse neige, les 4saisons m'ont permis de passer avec la NC là où des Audi all road et autres x5 restaient plantés avec leurs gommards été :tantpis: sur la NC, l'électronique aide quand même pas mal aussi, je ne serai pas aussi confort sur une NB/NA avec ces pneus (alors qu'en monte hiver sur la NB, pas de soucis)

mableue
mon YouTube

Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
On est toujours aussi d'accord (comme c'est bon de voir des Q7/ML/X6 chaussé en 345+ et qui pensent que leur 4 roues motrices vont leur servir), mais bordal, pourquoi faire une différence hiver/neige ?! :?

Image

Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avais lu quelque part un comparatifs de pneus été, avec un 4 saisons de grande marque. En conditions été, le 4 saisons de marque faisait moins bien que le pneus été chinois... et la différence de distance de freinage faisait peur !

Faudrait voir la même chose par 0°, comparé à un vrai pneu hiver (et à un pneu été)...

Message Publié : Dim 9 Déc 2012, 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Aller..je viens prendre des coups ( :D ).

Je vais faire mon "sachant" ayant grandi dans le monde des manufacturiers de pneu (entre autre Goodyear et michelin)... et en altitude au dessus Genoble...Et depuis j'ai toujours alterné Hiver / Ete

Pour commencer, dans le post tout le monde parle de neige, de boue etc...

Les pneus d'hiver "thermogommes" existent pourtant depuis plus de 30 ans (ai roulé avec les premiers pas encore dans commerce dans les années 70...oui Michelin n'est faisant pas encore..) et on parle toujours de pneu neige !!!! :x Je ne sais pas si un jours ont arrivera à changer cela...Parlons de pneu d'hiver !!! Un pneu d'hiver a en effet,un profil lamelisé différent, mais avant tout une gomme différente, qui est ADAPTE au froid (thermogomme). Il faut savoir qu'un pneu d'été, même le meilleur, au dessous de 7 degrés, perd une grande part de son efficacité du fait du durcissement de la gomme..Donc même sur route sèche en hiver avec une temp hivernale ( <7 °) l'efficacité au freinage sera moins bonne qu'un pneu d'hiver. Maintenant cela on ne s'en rend compte le jour où l'on ne s’arrêtent pas assez vite...

Je ne parle même pas de la neige..Si certains on déjà essayé de rouler en taille basse type T1R (que j'adore par ailleurs..), il me comprendront...

Après comme dans tous les pneus vous avez des bons et des mauvais... et plus ou moins adaptés au véhicule (poids, propulsion, traction..) Ce qui est clair, c'est que sa structure génère un comportement souvent plus souple, qui ne veut pas dire moins efficaces..Attention à la perceptions des choses et..A LA PRESSION.

En résumé, si on habite dans région froide, il n'y a même pas question !! on monte des pneus d'hiver. Juste pour infos, toutes les mx que je connais sur le coin (rhone alpes) et qui roulent l'hiver sont équipées de 4 pneus hiver...et roulent très bien, voir même très fort...

Je me suis un peu lâché, mais depuis le temps qu'on essaye de parler de sécurité, autrement que parler de radar, les pneus d'hiver en font parti (obligatoire en Allemagne !!) et on évitera peut être toutes les caisses dans les murs dés que 3 cm de neige !!!

Bon, je sais, je vais avoir droit à la volée de bois de tous ceux qui "eux savent rouler" sur la neige avec des pneus d'été....J'assume mon incompétence.. :D :D

Mx5 Nb Miracle
Lotus Elise S1
Lancia delta Evo1
www.groupe-asi.fr

Sujet du message : Mx5 + pneus hiver = patinette ?
Message Publié : Dim 9 Déc 2012, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Modèle : 1997
Yeah!

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 9 Déc 2012, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Allez moi aussi j'viens prendre des baffes :ricane:

Ma maigre expérience de conducteur en régions +- tempérées me fait faire la chose suivante : 1) quand ça se dégrade (froid, mouillé, ...), même en C4 avec ESP, mode papy ON. 2) quand y'a (même petit) risque de neige, hop les chaînes dans le coffre. Vaut mieux arriver lentement à destination que vite dans le fossé :aie:

J'ai eu occasionnellement des pneus hiver, et c'est clair que la différence est flagrante. Mais ça ne remplacera jamais un conducteur prudent !
(Et boudiou, même sur une traction, on met 4 pneus hiver, pas 2 !! Et sur une propulsion, on met 4 chaînes !)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oupss... :? moi qui pensais prendre des coups !!! :ricane: :ricane:

Et en effet +1..on met 4 pneus et pas deux !!! d’ailleurs m'a toujours étonné le "défaut" de conseil des vendeurs de pneus qui laissent en monter deux..

En fait, on se retrouve avec un véhicule presque plus dangereux que en pneus d'été. On va avoir de la motricité (ex montés à l'avant sur une traction), super...mais avec un véhicule complétement déséquilibré , qui à la première perte d’adhérence où situation type forte pente etc..va avoir le cul qui passe devant....

Mx5 Nb Miracle
Lotus Elise S1
Lancia delta Evo1
www.groupe-asi.fr

Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]