Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 17:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1130
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans gigantesque embouteillage vers l'Etoile tout à l'heure, cette belle grise avec, à son volant, une belle femme blonde, racée, qui fumait...
La pluie tombait mais immobile, ai eu le temps de cadrer proprement (pour une fois ;) )...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jean-Yves 0013 .............

Mes autres « rencontres furtives » (principalement dans le 06 et le 83, pour dire les choses 13 exactement mais aussi un peu en IDF et ailleurs) : voir de 1 à 60 en cliquant NA, euh, pardon, là : http://www.13car.net/rencontresfurtives13.htm

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 577
Reste à savoir si le mari de la belle blonde racée fumeuse… apprécierait de découvrir la voiture — plutôt reconnaissable — de sa femme à un endroit et à une heure où elle n'aurait jamais dû se trouver !? :lol:
Un peu malsain tout ça (quand il y a trop de détails) … Ce n'est que mon avis.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 19:19 
Hors-ligne

Reste à savoir (aussi et surtout) si la conductrice est mariée...

Si oui : reste à savoir si elle était à un endroit (et en plus à une heure !!!) "où-elle-n'-aurait-jamais-dû-se-trouver"...
Si oui à la question précédente (on en est donc déjà à deux conditions cumulatives....) : reste à savoir si le mari va atterrir incroyablement sur une sous-sous-sous-sous page du forum MX5 France (on n'est pas sur http://www.adultere.net ni sur http://www.purple.com ni sur http://www.flicage.fr ;) )

Si la conductrice est mariée et était à un endroit (et à une heure) où il n'y avait aucun pbm à ce qu'elle soit, je ne vois pas où est le lézard...
A fortiori compte-tenu de la probabilité proche de 0% que son mari atterrisse sur une sous-sous-sous-sous page du forum MX5 France...

Quant à l'hypothèse (pas d'école) où elle n'est pas mariée (ou / et pas sous... ... "surveillance"), je vois encore moins où est le problème...

Ce n'est que mon avis. ;)

Mais je vais tenir compte de ton observation pour l'avenir, l'un de mes défauts dans bcp de domaines est de vouloir tjs en faire trop (blessures d'enfance, probablement !!!)... Cela a ses avantages et, effectivement, ses inconvénients (potentiels...)

Merci, donc, pour le "recadrage".

JY

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Pas si improbable, ma femme a déjà été repérée par un autre MXeur et comme c'est moi qui fréquente le forum j'ai ainsi pu connaître l'endroit où elle se trouvait à un moment donné... :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
J'ai retrouvé le topic :
viewtopic.php?f=27&t=9278&p=210216#p210216

Le risque de provoquer un crime passionnel est donc réel :D

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 21:02 
Hors-ligne

Effectivement...
Le monde est plus que petit, par moments...
Mais c'est peut-être là un cas particulier, voire une exception à la règle (car DHAM qui voit ta DAME, rien d'étonnant, c'est PREsque PREdestiné !... ;) )
C'est vrai qu'à une semaine de la Saint-Valentin, ça l'aurait foutu mal si topage malencontreux...
C'est vrai aussi que "crime passionnel", ça peut donc mener loin (et j'ai assez d'emmerdes comme ça, les juges des Assises, notamment, en ont ras le bol de voir ma bobine sans arrêt !... )

D'un autre côté, restons cools : il ne faut pas voir le mal / mâle partout !... ;)
Ou bien je reste à la niche et quand je sors, je mets des oeillères, voire des lunettes de soudeur !... ;)

Image

Au fait, rien à voir : pour élever le débat (j'ai pas dit les "ébats" !!!) => pardonne mon (notre ?) ignorance : c'est quoi CBCP ? Google parle pas mal de "Certified Business Continuity Professional" mais est-ce vraiment ça et si oui, what is it exactly ?

JY

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 577
jeanyves0013 a écrit :
Mais je vais tenir compte de ton observation pour l'avenir
Merci :jap: pour ceux qui pourraient être gênés cette exposition. Une simple suggestion : le floutage complet de la plaque serait une bonne chose non ?

jeanyves0013 a écrit :
Merci, donc, pour le "recadrage".
Ce n'en était pas un, juste une réflexion perso sur la portée (éventuelle) de ce post.
Le mot malsain a pu te paraître un peu fort, j'en suis désolé.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 21:24 
Hors-ligne

No pbm, tu as eu raison d'exprimer ton point de vue...

Où que je sois, quoique je fasse, suis là pour apprendre et progresser...

Le floutage complet de plaque est plus rapide donc c'est effectivement mieux de ce point de vue-là, comme celui de la discrétion, mais "inconvénient de l'avantage", un peu plus hardos pour "identifier" l'auto et donc son heureux / heureuse propriétaire... ;)

Je mets l'ensemble en délibéré... ;)

JY

Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
On pourrait laisser simplement un seul caractère de la plaque, le premier ou le dernier, cela me semble amplement suffisant pour que le conducteur puisse se reconnaitre à un endroit et heures précises, tout en gardant un meilleur anonymat.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 19:07 
Hors-ligne

N'ai aucun doute sur le fait qu'un proprio de MX5 reconnaisse sa voiture, surtout s'il en voit la photo et si en plus, on lui indique le lieu et l'horaire où on l'a vue... ;)

Si je laisse un bout des plaques, c'est surtout pour que des forumistes la reconnaissent éventuellement (en parcourant le forum, on s'aperçoit que les rares fois où les voitures sont reconnues, ce n'est pas par le proprio lui-même -souvent aux abonnés absents...- mais par des membres comme toi et moi...).

A mon petit niveau, je connais certaines plaques de qq franciliens avec lesquels je fais des sorties-club donc suis à même de les reconnaître si besoin...
Mais si je vois une photo avec des plaques complètement floutées, les voitures de même type et de couleur semblable étant difficilement distinguables les unes des autres (sauf quand elles ont justement qq signes distinctifs), il devient alors quasiment impossible de se prononcer...

Le mec « 13 à l'envers » que je suis voit que tu es du département " 13 à l'envers »...
Je n'y suis allé qu'une seule fois l'an dernier (pour un passionnant déménagement...) et/mais ai vu une MX5 et ai donc envoyé un post (le proprio ne semble pas l'avoir vu donc peut-être que qq'1 du coin (re)connaît(ra) ? ;) )

=>
viewtopic.php?f=27&t=15948

JY 0013

Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
jeanyves0013 a écrit :
Le mec « 13 à l'envers » que je suis voit que tu es du département " 13 à l'envers »...
Je n'y suis allé qu'une seule fois l'an dernier (pour un passionnant déménagement...) et/mais ai vu une MX5 et ai donc envoyé un post (le proprio ne semble pas l'avoir vu donc peut-être que qq'1 du coin (re)connaît(ra) ? ;) )

=>
viewtopic.php?f=27&t=15948

JY 0013

J'en ai croisé 4 à Toulouse (centre), mais jamais vue celle-là.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]