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Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 19:10 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NSV a écrit :

Jaguar, la Mazdaspeed est une bonne BAR, mais on peut trouver aussi bien pour moins cher ;) .


D'acc mais le tout est aussi de connaitre les spec de chacune et c'est pas tjrs évident.. tu as des billes la dessus ? ça m'intéresse :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 13:55 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
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Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Titou a écrit :
DevilInsidE a écrit :
Autrement tu peux monter les ressorts Eibach sur des amortisseurs Tokico HTS (la même chose que les Mazdaspeed), en plus tu gardes ton ensemble amortisseurs/ressorts d'origine si jamais...


je suis d'accord avec toi.

C'est juste que j'aurais plus de plaisir a préparer une 2.0 Perf pour le circuit, d'ailleurs le topic sur la NC Open Race :love2: .

Je vais juste voir l'aspect esthétique pour ma 1.8, vu que je la trouve déjà très plaisante a rouler :)
Les -30, je lui dois bien ça ^^

Et miatadesvosges ne me laissera jamais passer la frontière sans de toute façon :aie:


J'ai eu exactement la même approche que toi sur la mienne, c'est pour ça que j'ai arrêté d'acheter des pièces, et que je ne modifie plus que l'esthétique :)

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 22:08 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
vinzzonline a écrit :
Titou a écrit :
DevilInsidE a écrit :
Autrement tu peux monter les ressorts Eibach sur des amortisseurs Tokico HTS (la même chose que les Mazdaspeed), en plus tu gardes ton ensemble amortisseurs/ressorts d'origine si jamais...


je suis d'accord avec toi.

C'est juste que j'aurais plus de plaisir a préparer une 2.0 Perf pour le circuit, d'ailleurs le topic sur la NC Open Race :love2: .

Je vais juste voir l'aspect esthétique pour ma 1.8, vu que je la trouve déjà très plaisante a rouler :)
Les -30, je lui dois bien ça ^^

Et miatadesvosges ne me laissera jamais passer la frontière sans de toute façon :aie:


J'ai eu exactement la même approche que toi sur la mienne, c'est pour ça que j'ai arrêté d'acheter des pièces, et que je ne modifie plus que l'esthétique :)

:hello: :beer:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 19:20 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Question à ceux qui ont déjà déballé le carton Eibach:
comment reconnait-on les ressorts avants de ceux arrières?

il y en a 2 légèrement plus grand avec une protection plastique sur 2 spires. J'aurais tendance à dire qu'ils vont à l'avant?

Merci :jap:

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Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 19:35 
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Inscription : Ven 25 Fév 2011, 20:19
Message(s) : 51
Localisation : Combs la ville (77)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
marvin a écrit :
Question à ceux qui ont déjà déballé le carton Eibach:
comment reconnait-on les ressorts avants de ceux arrières?

il y en a 2 légèrement plus grand avec une protection plastique sur 2 spires. J'aurais tendance à dire qu'ils vont à l'avant?

Merci :jap:

C'est ca :oui:

MX5 NC 1.8 RC Galaxy Grey 2007 - Ressorts Courts Eibach - Silencieux Cobra Sport - 17" - BAR Mazdaspeed


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 20:36 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Sur le net j'ai trouvé le contraire... :sic:

Les plus petits (en longueur) avec les plus gros fils vont à l'avant

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Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 21:16 
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Inscription : Ven 25 Fév 2011, 20:19
Message(s) : 51
Localisation : Combs la ville (77)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ah oui effectivement, mille excuses. En plus, je l'avais moi même déjà posté sur ce forum... :sic:
Et c'est aussi écrit sur la doc fournie avec les ressorts.

Les plus long à l'arrière (335mm) et les plus courts à l'avant (305mm).

MX5 NC 1.8 RC Galaxy Grey 2007 - Ressorts Courts Eibach - Silencieux Cobra Sport - 17" - BAR Mazdaspeed


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Message Publié : Ven 8 Juin 2012, 08:19 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
Message(s) : 273
Localisation : Environs de Colmar 68
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello: les gars.
Moi aussi j'aimerai transformer mon 4x4 mais sans perdre en confort.
J'ai lu un comparatif, désolé c'est en teuton, http://www.sportauto.de/testbericht/maz ... 42381.html ou ils testent une NC 2.0 avec 5 settings différents.
Stock = Beaucoup de roulis
Kit ressort cout Eibach + barstab. Eibach 24 / 16 mm de chez Mazda à 700€ posé.
Verdict: :oui: Une toute autre voiture qui vire à plat sans trop perdre en confort.
Kit H&R NC1 + barstab. Bilstein 22 / 16 mm
Verdict: :oui: :oui: Le bon compromis pour un usage de tous les jours sans perdre en confort.
Kit Bilstein B14 PSS -50 mm + barstab. Bilstein 22 / 16 mm
Verdict: :aie: :aie: Si le comportement général est semblable au H&R l’efficacité est nettement supérieur au détriment du confort.
Kit KW
Verdict: :ttt: Même si l'ensemble est efficace il manque d'homogénéité et donne une tendance au survirage. Le confort est comparable au Bilstein.
En conclusion pour un usage normal et un meilleur visuel le kit Eibach à 700€ ou le Kit H&R plus efficace mais plus cher.
Pour la piste le Kit Bilstein.
Voila J'ai essayé de vous faire un rapide résumé de ce test. Pour plus de détail google trad.
Mon choix se portera sur la solution la moins chère (Si femme veux car c'est elle qui l'utilise au quotidien)

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


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Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 16:12 
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Inscription : Mer 4 Avr 2012, 10:03
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Le kit de ressorts courts H&R -4cm semble pas mal aussi.

Quelqu'un l'a t'il déjà monté sur une NC ?

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Adieu Mimix, c'était bref, mais bon... Vivement la prochaine !


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 12:12 
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Dernière édition par guillaume78 le Sam 14 Déc 2013, 08:14, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 22:08 
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Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 22:21 
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J'ai fais monter les eibach vendu par mazda. C'est un abaissement correct, mais plus et ça frotterais un peu trop selon les endroits... C'est pas trop tappe cul et améliore bien la tenue de route. Un bon compromis si on ne fait pas de circuit :D

Adieu Mimix, c'était bref, mais bon... Vivement la prochaine !


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Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 08:34 
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Et pour ceux qui ne l'on pas encore fait, sachez qu'ensuite c'est assez galere de passer un cric sous la voiture

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Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 08:50 
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Ca me rappel l'époque lointaine ou pour rabaisser la voiture, on coupait un ou deux spires à la meule :ricane: Il ne fallait surtout pas oublier d'avoir une ou deux planchettes à glisser sous les roues pour pouvoir gagner les précieux centimètres nécessaire pour glisser le cric sous la voiture... :roll:

Adieu Mimix, c'était bref, mais bon... Vivement la prochaine !


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Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 09:49 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4992
Localisation : Gentilly
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Un atlas Michelin, ça marche bien aussi :D

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