Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3745
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
ranucci a écrit :
:ricane: je crois que je peux me permettre de payer 66cts de plus sur un plein... :aie:

Roah...espèce de nanti... :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 05:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Très honnêtement, je ne remarque pas de différence entre le 98 et le 95 sur ma NC. Après, comme cette voiture c'est ma danseuse du week-end et que je ne fais pas le plein trop souvent, je mets quand même du 98, avec ces histoires de cliquetis toussa toussa...

Maintenant je fais le plein chez Leclerc ou Esso Express, peut-être que les 98 trafiqués comme BP Ultimate ou Total machin chouette apportent quelquechose, mais 1) pas de BP dans ma région 2) Total c'est vraiment des voleurs par ici, donc je n'ai jamais fait l'essai.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
NSV a écrit :
2) Total c'est vraiment des voleurs par ici, donc je n'ai jamais fait l'essai.


+1 :oui: par ici aussi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
bob150 a écrit :
NSV a écrit :
2) Total c'est vraiment des voleurs par ici, donc je n'ai jamais fait l'essai.


+1 :oui: par ici aussi


C'est ce que je pense tout les jours quand je passe devant la tour Total a la Défense :roll:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
ranucci a écrit :
:ricane: je crois que je peux me permettre de payer 66cts de plus sur un plein... :aie:


Pareil !

Quand on a une voiture de sport on assume jusqu'au bout ... :aie:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
nickbui a écrit :
ranucci a écrit :
:ricane: je crois que je peux me permettre de payer 66cts de plus sur un plein... :aie:


Pareil !

Quand on a une voiture de sport on assume jusqu'au bout ... :aie:

:boxe: La mx5 est-elle vraiment une voiture de sport ?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
Message(s) : 266
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
typée sport plutôt! ;)

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tonioo a écrit :
Pour l'histoire du 95 - 98 :
Le 98 n'a d'intérêt que sur les véhicules poussés avec une gestion réglée au poil de fesse. Ce qui n'est pas le cas de 99% des Mx de ce forum :P


Tout est presque dit :

Comme il a déja été dit dans ce sujet, au Japon ils ont des carburants avec un taux d'octane plus élevé : c'est aussi pourquoi on retrouve une différence de quelques chevaux avec nos véhicules Européens.
Cela a une explication très simple : les ECU des véhicules Japonais sont réglés en conséquent.

Nos véhicules ont leurs ECU réglés pour rouler au 95. Si vous voulez gagner des chevaux en ajoutant de l'octane, modifiez également vos réglages... sinon ça ne sert à rien. Si les constructeurs préfèrent que vous utilisiez du 98, c'est pour faire plaisir aux pétroliers mais également pour être sûr que vous utiliserez un carburant avec un taux d'octane suffisant.

Moralité : roulez au 95... et vous pouvez aller en supermarché, faut juste éviter les stations à faible débit qui n'écoulent jamais leurs cuves. Et bien évidement, changez vos filtres régulièrement.

Je n'ai aucune connaissance des nouveaux carburant censés faire consommer moins.

PS : avec un rapport volumétrique élevé (turbo) le 98 est indispensable sinon le 95 s'enflammerait trop tôt.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2009, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2008, 10:14
Message(s) : 949
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi je roule toujours au 98 V-power de chez Shell et je consomme légérement moins.
Je fais quand même très rarement moins de 10L/100km :oops: , je suis souvent au alentours de 11.5L/100km.
Quand je mes de la 95, c'est encore pire!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2009, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
quel age ont tes bougies et ton filtre à air :geek:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2009, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
GéBé a écrit :
:boxe: La mx5 est-elle vraiment une voiture de sport ?


[StephL inside]*
Il suffit de comparer avec les perfs des GTi et c'est tout vu! :lol:

*reference pour les anciens...

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2009, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tonioo a écrit :
quel age ont tes bougies et ton filtre à air :geek:


Et faisceaux ! (souvent oubliés)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2009, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Kuruma a écrit :
Tonioo a écrit :
quel age ont tes bougies et ton filtre à air :geek:


Et faisceaux ! (souvent oubliés)


Ou .... quel genre de trajet tu fait ... only ballade le week end ou ville pour aller bosser :?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Fév 2009, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1870
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je mets du SP95 de chez Esso dans la mesure du possible.

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2008, 10:14
Message(s) : 949
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mes bougies, mon filtre à air et mes faisceaux sont comme neuf!
Ma NC n'a qu'un peu plus d'un an et 22000km.
Cela vient certainement des parcours que je fait. Beaucoup de petit trajet d'une dizaine de km sans presque jamais prendre l'autoroute(j'ai hooreur de ça). Mais cela vient surtout de ma conduite! Dès que le moteur est chaud, je n'hésite pas à allé chatouiller la zone rouge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL