Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 12:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 743 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 50  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
il recharge les bords?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
oui, après sablage 2 jantes ont un beau croc, et 2 très légèrement éraflées.
30€ HT de forfait par roue.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Jantes de retour de chez rc3d. Me reste à polir le bord, puis peinture epoxy gris.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
Beau boulot!
ça aurait été bien avec un peu plus de déport :oui: Difficile à trouver ou bien impossible?
J'imagine que celles qui traînent par chez nous viennent de GB, via des imports d'eunos ou d'autres modèles d'origine japonaise?
Les wat sont des jantes d'after market ou bien sont-elles sur des voitures de série?

En tout cas, hâte de voir ce que ça donne :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est de l'aftermarket, mais c'était des options d'époques sur quelques bagnoles des 70's/80's dont les Nissan 240Z (S30) pour ne cité qu'une beauté fatale :D Par contre ça n'a jamais était une option sur les Eunos, on en trouve pas mal aux UKs parce que c'est des jantes assez utilisé en rally, comme la plupart des marques qui font du "8 Spokes design" (Compomotive, ou Panasport qui ont était faites dans la meme usine que les Watanabe) d'ailleurs l'histoire de ce dessin c'est que dans le cahier des charges d'époque elle devait etre légére, costaud, et facilement manipulable pour qu'elle puisse etre changé trés rapidement pendant une spéciale ;) (A voir les mini en rally de l'époque qui transporté la roue de secours sur le toit) d'ailleurs y'a qu'a en prendre une par les batons (/Balise anti-blague merdique/) pour s'apercevoir de la forme ergonomique de ceux-ci :hello:

Ca existe avec plus de déport mais comme c'est plus recherché c'est aussi fatalement beaucoup (beaucoup) plus cher. ;)

Sinon sympa le travail accompli sur tes roulettes :bave: Vivement qu'elles soit monté.

:fapfapfap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Cheap1 a tout résumé.
J'aurais pu prendre des Wats Type A ou B avec une lip plus large mais en terme de déport ça impose pas mal de compromis que je ne voulais faire. Je veux garder un déport similaire à l'origine pour ne pas altérer la géométrie, d'autant que je basculerai entre des jantes de NB pour l'hiver et les Wats pour l'été.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:oui:

Bon du coup tu les montent quand ces jantes ?! :ptdr: Meme provisoirement, c'est que j'ai bien envie de voir ce que ça rends :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
ça sera ma monte été, donc je ne vais pas acheter les pneus avant Mars/Avril je pense :ricane:

ça ne se voit pas trop sur la photo mais la lip est juste brossée, je vais la polir pendant les vacances.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22989
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
cheap1 a écrit :
C'est de l'aftermarket, mais c'était des options d'époques sur quelques bagnoles des 70's/80's dont les Nissan 240Z (S30) pour ne cité qu'une beauté fatale :D Par contre ça n'a jamais était une option sur les Eunos, on en trouve pas mal aux UKs parce que c'est des jantes assez utilisé en rally, comme la plupart des marques qui font du "8 Spokes design" (Compomotive, ou Panasport qui ont était faites dans la meme usine que les Watanabe) d'ailleurs l'histoire de ce dessin c'est que dans le cahier des charges d'époque elle devait etre légére, costaud, et facilement manipulable pour qu'elle puisse etre changé trés rapidement pendant une spéciale ;) (A voir les mini en rally de l'époque qui transporté la roue de secours sur le toit) d'ailleurs y'a qu'a en prendre une par les batons (/Balise anti-blague merdique/) pour s'apercevoir de la forme ergonomique de ceux-ci :hello:

Ca existe avec plus de déport mais comme c'est plus recherché c'est aussi fatalement beaucoup (beaucoup) plus cher. ;)

Sinon sympa le travail accompli sur tes roulettes :bave: Vivement qu'elles soit monté.

:fapfapfap:

Image


:love:

Image

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Encore mieux et beaucoup plus exclusif : Une S30 avec le G-Nose (Donc comme sur l'illustration) + Hayashi Yayoi :bave:

Image

Mais c'est vrai que sur la silhouette trés Jaguar ( :tantpis: ) de la 2000 GT c'est magnifique :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 23:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22989
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
cheap1 a écrit :
Encore mieux et beaucoup plus exclusif : Une S30 avec le G-Nose (Donc comme sur l'illustration) + Hayashi Yayoi :bave:

Image

Mais c'est vrai que sur la silhouette trés Jaguar ( :tantpis: ) de la 2000 GT c'est magnifique :D


:oui: :faim: :bave:

J'en veux j'en veux :bave:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ça fera 7000 $ le set de 4 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Pas confondre 240z et 2000gt hein .. :D

Mais les 2 sont magnifiques :love2:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
Merci pour les précisions les gars :jap:
Au passage, la 240 est juste fabuleuse, certains vont hurler au sacrilège mais perso je la trouve encore plus réussie, mieux équilibrée que la type E dont elle s'inspire :oui: On en croise pas beaucoup sur nos routes, j'imagine que c'est du au système des quotas d'importation qui pénalisait les voitures japonaises à une époque :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
rikman a écrit :
Merci pour les précisions les gars :jap:
Au passage, la 240 est juste fabuleuse, certains vont hurler au sacrilège mais perso je la trouve encore plus réussie, mieux équilibrée que la type E dont elle s'inspire :oui: On en croise pas beaucoup sur nos routes, j'imagine que c'est du au système des quotas d'importation qui pénalisait les voitures japonaises à une époque :tantpis:


Elle entré aussi en concurrence avec des modéles bien plus HDG/Performante et surtout avec bien plus de renommé sur un continent frileux de ces Datsun , à cause de son prix bien plus élevé que sur d'autres marché ou elle a complétement cartonné (Les US par exemple :jap: ) si tu connais un peu le cas de la NSX en Europe ou plutot le pourquoi du comment Honda n'a pas su en écoulé autant qu'espéré ba ... C'est le meme pour la S30 ;)

Pour en revenir à la comparaison, la 240Z est quand meme sortie prés de 8 ans aprés les premiéres E-Type, pour avoir vu les deux mais jamais les unes à cotés des autres, la Jag' est beaucoup plus impressionnante avec son immense capot ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 743 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 50  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL