Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 00:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En tout cas, ça fait 86 pages qu'on en parle. :)

EDIT pff j'ai foiré mon effet. :langue:

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
Modèle : 2020
Et pour l'anecdote, j'ai pris livraison de la mienne avec 8.6 kms au compteur, ça s'invente pas !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
non, je pense tous qu'ils tentent de bien lécher du C.L en espérant qu'ils en auront une en cadeau ;)
objectivement, cette auto est identique à la Rx8... avec près de 8 ans de retard...
La seule différence : un moteur à piston... plus "standard" ... n'allez pas me dire que c'est les seules ...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Et moi je pense que tu es de bien mauvaise foi...

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alex31 a écrit :
objectivement, cette auto est identique à la Rx8... avec près de 8 ans de retard...
La seule différence : un moteur à piston... plus "standard" ... n'allez pas me dire que c'est les seules ...

Sur le fond je suis d'accord, Toybaru n'a rien inventé, par contre c'est un come back à contre courant à la fois de la culture "sagécolo" Toyota et de la surenchère à la puissance des petites sportives "pas chère". Et il n'y a pas qu'une seule différence : La vraie gueule de coupé (on doit pas compter le même nombre de portes), la consommation, la taille (+20 cm), le poids (+200 kgs),...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Heu...

je suis un extraterrestre si je pense que la NC et déjà hors "MX5", et que je suis d'avis que cette toyo-baru, n'a rien a faire là... ?

suis-je le seul....

Présentation projet AngrySnail ICI

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 21:47 
Hors-ligne

Opy, la mauvaise fois est d'entendre tous les journalistes encenser :
- une auto sur une Phase 1... dont on sait que le reverse engeneering permettra après 2 à 3 ans de faire que la Phase 2 soit vraiment ce qu'on attends d'elle...
- une auto certes dépaysant le relief actuel français (vive le mazout :langue: ) mais rien de si exceptionnel
- une propu ... alors que le moindre pingouin ne jure que par la traction et peste le 4RM (surconso) et la propu (cul qui dépasse l'avant)

Non, je pense juste que cette Toyobaru ne vaut pas la somme des éloges qui lui ont été faites... et qu'il faudrait revenir sur terre...
J'ai pas dit que la BRZ/FT86 n'était pas bien !!! j'ai juste dit que c'est pas un modèle si "unique" que ça...
Et pour ceux qui retrouve une analogie entre la AE86 et celle là.. je pense qu'ils sont bien "aware"...
C'est comme comparer une Berlinette A110 de l'époque à la nouvelle :aie: , une Mini Cooper 77 et une Mini actuelle, une Cox et une New Bettle, un DS et une DS3...
Y'a tout simplement aucun rapport ... mais ça fait plaisir à certains de le croire... et ça fait vendre...

Bref, mauvaise foi.. non... juste pas dupé par les contorsions marketing ^^
Le point fort initial, c'était un véhicule fun, pas cher et customisable à souhait (via les préparateurs externes ^^) bref, une BASE...
Une BASE n'est donc simplement pas vouée à être en concurrence commercial... mais bien une BASE de préparation
Sauf que ce point fort, on l'a perdu lors de l'import en Europe avec Hausse du prix / Rajout Equipement - Confort
C'est comme si on achetait une Clio Cup [pour rappel, c une caisse vide, un baquet et un moteur ^^] pour y rajouter clim / Vitre Electrique, etc... c'est ridicule..
Et malgré ces greffes dignes de Frankenstein, les éloges sont plus vives ... désolé, mais je doute de l'impartialité...

Bref, on frôle le Troll à chaque fois.. mais le match Miata / Toyobaru n'est pas forcement d'une neutralité évidente :D
P.S : Lionel, j'suis d'accord avec toi... même si la marque Mx, c'est cabrio compact, la NC a perdu le coté "jouet fun"

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
euuh il y a eu des changements mais vous dites ça en ayant essayé des NC ou pas ??!!

une évolution apportera forcément des améliorations (Cpt Obvious), mais c'est pas du tout du reverse engineering :aie:

je suis curieux (mais pas assez pour aller le vérifier/m'inscrire/sections privées et j'en passe) de voir l'origine de l'aigreur quasi systématique des ex_RX8-eurs envers cette auto, qui aurait répondu à leur besoin/envie en moins cher achat comme usage.../relance de 50 :D

Image

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lionel de Genève a écrit :
je suis un extraterrestre si je pense que la NC et déjà hors "MX5", et que je suis d'avis que cette toyo-baru, n'a rien a faire là... ?

Le sectarisme NA-ïste est toujours bien présent ici :D Faut se détendre, c'est la trêve des confiseurs normalement !

@Alex31 : tu racontes un peu n'importe quoi... Le reverse ingeneering renseigne toi sur ce que c'est, cela n'a rien a voir avec ce que tu évoques... Et par ailleurs je ne vois pas ce qu'il y aurait d'anormal a encenser une phase 1 (surtout quand on lit que la NA serait la "seule" Miata qui vaille). Une Clio Cup n'a jamais été vendue vidée (sauf si on parle de la voiture de course non immatriculable) : Elle était vendue sans clim avec un allègement d'une centaine de kgs (pas de rétro électrique etc...).

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Ouais je vois pas trop ce que les chinois viennent faire la dedans (cf allusion au reverse engineering ...) ?!

En outre, toutes les phases 1 sont-elles condamnées à être défectueuses/insuffisantes/tarées ? Je ne crois pas, non. Ça serait bien malheureux, ou les concepteurs auto des incapables...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 23:38 
Hors-ligne

La NC n'est pas un jouet ? L'as-tu déjà essayée ? :aie:

@ Neobob : :ptdr:

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 23:42 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
OpyKanoba a écrit :
La NC n'est pas un jouet ? L'as-tu déjà essayée ? :aie:

Moi j'arrête d'essayer des NC 2,0, à chaque fois que j'en essaye une, j'en veux une... Pourtant j'ai eu 3 NA et 2 NB :tantpis:

D'ailleurs ça me fait penser que je ne suis toujours pas passer chez Toyota pour essayer ce machin, c'est mieux qu'une MX5 alors ? :?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 23:54 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Opy ;)

NSV, clairement, pour une fois que les chinois sont cleans :lol:

Yacc', le gros défaut de l'auto c'est qu'il lui manque un coup de disqueuse...mais ce n'est qu'un détail n'est ce pas ? si t'as de bons EPI je peux même aider avec joie ! Et autant j'adore la NA aussi pour tout un tas de raison, autant j'aurais rien contre une NCFL 2.0 jaune pour son côté rigide et moderne :oui:

Image

Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 00:12 
Hors-ligne

Normalement elle devrait se faire disquer en usine prochainement :faim:

Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 01:47 
Hors-ligne

Pavé César :D
Toutes mes excuses pour le "reverse engeneering"...Ce n'était pas effectivement le bon mot [j'ai pas encore décuvé les fêtes], et vu qu'il reste sur le bout de ma langue, l'idée étant de mettre sur le marché volontairement un produit non abouti et attendre/profiter du retour des utilisateurs pour le peaufiner / corriger / finir entièrement

@Chronogps : Un mot inapproprié ne condamne pas le reste des propos ;) Je ne pense pas être le seul à trouver qu'il est fort dommageable que la FT86/BRZ ne soit pas vendue comme elle l'est dans son propre pays : nature et sans fioriture ! sans rajout à la con ni hausse de prix injustifié ! la Clio n'était qu'un exemple du rajout à outrance détournant A MON SENS l'orientation première de la Toyobaru : une Base fun ...

@ Neobob22 : Pour le fofo Rx8France, tu peux y aller, c'est open bar : 100% public et consultable ;) On a même d'ex fou Rx8iens qui sont devenus Commerciaux chez Toy / ET Admin du fofo GT86France ;) Nous ne sommes pas aigri ... loin de là... mais plutôt déçu par les "promesses" de successeuse possible qu'on voyait dans cette voiture et finalement moins bien (sauf coté conso) et à peine moins chère que nos rototo conçu 8 ans auparavant :sic:

@ NSV : c'est un fait ! Même parfaitement étudié, le temps mets en exergue des défauts qui ne seront corrigées que dans les Phases suivantes (sans parler des Rappels si atteinte à la sécurité).
Toutes les entreprises font cela, et "apprennent de leurs erreurs", quelque soit le domaine car cela coûte moins cher [sauf campagne de rappels, quelques garanties contre de longues études / test / retard dans les délais] [P.S : je ne parle bien évidement pas du rappel pour le Manuel d'Utilisateur en cours actuellement - mais d'organe de sécurité/fiabilité évident]
Et Niveau Incapable, on a bien vu des défauts d'allumage / catalyseur faire cramer feu à plusieurs voitures... donc OUI :tantpis:

@Opy Pour les essais, je ne parle que de ce que je sais... je ne critiquerais pas une caisse sans avoir posé mon cul dedans et roulé avec :
La NC est fun, mais comme l'allusion ex Mini / nouvelle Mini, ce n'est plus "pareil". La NC 1.8 m'a laissé perplexe... et la NC 2.0 plus joueuse, plus de perf, mais plus "pataude" qu'un NA/NB [logique vu le confort en plus] Sauf que ce n'est que mon avis, vu qu'à la vente de la Rx8, et après essai des 3 générations, j'avais opté pour une NA [qui correspond vraiment à mon idée de "jouet fun"] mais Madame voulait un peu de confort.. d'où la 10AE ! [ça peut se discuter, aucun souci !! mais cooool]

Heureusement qu'on a pas tous le même avis / goûts !
J'ai juste l'impression d'être face à un lobbying "Achètes de la Toyobaru à tout prix puisque les journalistes disent que c'est bien" sur 87 pages ...mais vu que bons nombres d'entre eux (journalistes français) sont parisiens, testant majoritairement du mazout intra-muros, la moindre caisse sortant de l'ordinaire et testé sur circuit [bah oui, Toyota va pas faire tester une Yaris sur Carole (circuit)], du coup ça les émoustilles ... Et la réaction de ChronoGPS va dans ce sens me semble-t-il, prouvant bien le manque de neutralité...
Chronogps a écrit :
Ce qui est drôle c'est qu'un certain nombre de journalistes auto semblent découvrir que le plaisir de conduite existe avec des autos de moins de 300 ch et 60 Ke... A croire qu'ils ont totalement zappé l'existence de la Miata depuis 2 décennies (pratiquement seule sur son segment depuis 10 ans, elle est difficile a rater !)...

Que je sache, le but du topic n'est pas " Viens lire ici et tu voudras une Toyobaru" ...
Je peux bien donner un avis différent ^^ non ? Vive l'échange de point de vue ;)

Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]