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Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 19:41 
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romano a écrit :
Tonioo a écrit :
joeldc13 a écrit :
mais suite a un passage du romano dans mon garage, la rouge est de plus en plus light

Quoi ? Les romanos qui t'avaient piqué la C5 sont repassés ? :ricane:


mais t'es malade, ya des gens qui t'écoutent là... tu vas avoir de gros problèmes toi!!! Ils vont te tremper dans l'acide!!!!
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pour rassurer les sentimentalistes: un programme de collecte d'organes est planifié par Dr JoJo...

R.

Salut mon Taz :beer: :D

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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 21:04 
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Bon je me suis enfin motivé malgrès mon dos pourri a descendre dans le garage aujourd'hui

Résultat des courses j'ai trouvé une nouvelle méthode pour sortir les silentblocs avec le C Clamp, auparavant je mettais le triangle dans l'étau et je tennais le C Clamp, mais c'est con, le C Clamp est plus lourd, donc j'ai fait l'inverse :

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Et ben c'est vachement plus simple, sur certains triangles, ça sortait en quelques minutes, résultat des courses :

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\o/

Vous allez me dire, mais il en manque un !
En effet, mais il était en train de refroidir, il a rien voulu savoir et donc j'ai du employer les grands remedes :

De l'essence F, un briquet, un chalumeau

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Et voilà, dans sa gueule le silent bloc :red:

Maintenant, perçage, taraudage et installation de graisseurs.


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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 21:27 
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bon boulot :)

pour les graisseurs, la il graisserons entre le triangle et le SB ? (d'apres les photos de montage de graisseur que j'ai vue) mais il vaudrais pas mieux qu'il graisse entre le SB et l'axe ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 21:52 
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Les préconisations d'energy suspension sont claires, il faut graisser partout où il y a un contact "poly-to-metal" donc entre le SB et le triangle mais aussi entre le SB et l'axe en métal.

Cependant si tu regardes les SB, ils sont en deux morceaux et lorsque tu les assembles il doit rester un petit millimètre entre les deux donc la graisse va aller également au milieu, sachant qu'au centre du SB, celui-ci est strié, donc la graisse va également aller au centre lorsque tu la balancera sous pression avec la pompe.

Donc tous les 6mois-1 an, tu rebalance un coup de pompe, dès que ca déborde tu arretes et tu passes au graisseur suivant.


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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 21:54 
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merci pour l'explication :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 21:57 
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Le chalumeau je comprends, mais l'essence F ça a servit à quoi :?

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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 21:58 
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Tonioo a écrit :
Le chalumeau je comprends, mais l'essence F ça a servit à quoi :?


C'est plus joli pour la photo :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 21:58 
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Voila une bonne chose de faite ! Le remontage est beaucoup plus sympa.
Tu les envoi à la peinture ?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 22:03 
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L'essence F ? un coup pour le silent bloc, un coup pour le bonhomme Image

Ca recuit pas le triangle d'ailleurs ce gros coup de chaud ?!!

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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 22:10 
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Tonioo a écrit :
Le chalumeau je comprends, mais l'essence F ça a servit à quoi :?

Ah ce que cette saloperie de caoutchou vieux et sec de 20 ans prenne feu :aie: Car avec un simple coup de chalumeau ça prends pas du tout comme ca, j'ai mis facilement 20 minutes non stop avec le chalumeau pour cramer les deux SB. L'essence F permettait d'alimenter la flamme d'un coté pendant que j'attaquais avec le chalumeau de l'autre.

MxBoy a écrit :
Voila une bonne chose de faite ! Le remontage est beaucoup plus sympa.
Tu les envoi à la peinture ?
M


Oui sablage + peinture par un pro, je ne vais pas le faire.
par contre j'ai encore un doute sur la couleur, noir, rouge, ou autre :red:


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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 22:12 
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Neobob22 a écrit :
Ca recuit pas le triangle d'ailleurs ce gros coup de chaud ?!!

C'est pas si chaud, ca reste un bete chalumeau de plombier, c'est beaucoup moins chaud que la soudure que je vais devoir faire sur les fixations de barre anti roulis par exemple.


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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 22:16 
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Ouai c'est vrai que c'est pas trop puissant par rapport à la masse, ça doit bien diffuser...
par contre t'as alimenté en Essence F (avec la bouteille) en jouant du chalumeau de l'autre coté du silent bloc, c'est bien ça ? un coup à se faire une épilation des sourcils express :etonne:

edit : blanc comme presque la carrosserie, ou un truc à la con genre orange dde, vert fluo, bleu piscine, rouge pistache etc...

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Dernière édition par Neobob22 le Dim 30 Déc 2012, 22:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 22:17 
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Rouge !

Ok pour l'essence. Je croyais que ça pouvait permettre de faire fondre un peu le caoutchouc.

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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 22:20 
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Neobob22 a écrit :
Ouai c'est vrai que c'est pas trop puissant par rapport à la masse, ça doit bien diffuser...
par contre t'as alimenté en Essence F (avec la bouteille) en jouant du chalumeau de l'autre coté du silent bloc, c'est bien ça ? un coup à se faire une épilation des sourcils express :etonne:

Allons allons, tu me connais, sécurité avant tout :red:

Ca brule vachement bien l'essence F en tout cas


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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 22:42 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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On voit qu'il y avait de la motivation :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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