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 Sujet du message : NA voyant frein à main allumé
Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 02:28 
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Bonjour à tous !

Heureuse propriétaire d'une NA depuis 7 mois, j'ai une petite question relative à un voyant.
Cela fait maintenant quelque temps que le voyant du frein à main reste allumé pendant mes trajets ! Oui, oui mon frein à main est bien desserrer ! Je pense que c'est un faux contact car parfois quand je roule ( alors que je ne touche pas au frein à main) le voyant s'éteint !
Est-ce quelqu'un sait comment je pourrais faire pour que le voyant ne s'allume plus ?

Merci pour votre aide !


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Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 07:10 
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Vérifie le niveau du liquide de frein et l'usure des plaquettes.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 08:26 
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Il n'y a pas de capteur d usure plaquette sur NA et NB, donc c est très certainement un problème de niveau de lockeed de frein.
Par contre si le niveau est aussi bas c est sûrement pcq tes plaquettes sont très usées.

À vérifier d urgence et éviter de rouler avec la voiture tant que tu ne sais pas pourquoi le voyant s est allumé.


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Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 10:31 
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Niveau de liquide a vérifier, usure des plaquettes, éventuellement une fuite sur le circuit.


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Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 10:40 
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Je pense qu'il y a aussi le swich du frein à mains à
vérifier . :jap:

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Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 11:10 
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DOMDOM a écrit :
Je pense qu'il y a aussi le swich du frein à mains à
vérifier . :jap:

honnêtement, sauf si la voiture a été bidouillée, ya aucune raison qu'un switch lache, que ce soit celui du frein à main ou des pédales.


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Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 11:17 
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Merci à tous pour vos réponse !!
Donc en gros direction le garage pour vérifier tout ça !


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Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 11:36 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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Tiffany a écrit :
Merci à tous pour vos réponse !!
Donc en gros direction le garage pour vérifier tout ça !


Bah déja ouvre le capot et regarde le niveau de ton bocal de frein


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Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 16:58 
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Bon j'ai mis la tête sous le capot... et oh surprise ... le niveau de liquide de frein est assez bas ! hop ni une ni deux direction : achat de liquide de frein !
Plus qu'à purger et changer !!! C'est peut-être le plus dur en faite :P


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Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 17:37 
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Tiffany a écrit :
Bon j'ai mis la tête sous le capot... et oh surprise ... le niveau de liquide de frein est assez bas ! hop ni une ni deux direction : achat de liquide de frein !
Plus qu'à purger et changer !!! C'est peut-être le plus dur en faite :P

pourquoi purger??? tu fais juste l’appoint sauf si il est vide.

>>Ma BE <<
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Belgique 2009
Bougon 2008
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Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 17:38 
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JD93 a écrit :
Tiffany a écrit :
Bon j'ai mis la tête sous le capot... et oh surprise ... le niveau de liquide de frein est assez bas ! hop ni une ni deux direction : achat de liquide de frein !
Plus qu'à purger et changer !!! C'est peut-être le plus dur en faite :P

pourquoi purger??? tu fais juste l’appoint sauf si il est vide.



La couleur du liquide me paraît assez étrange !!


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Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 17:39 
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Tiffany a écrit :
JD93 a écrit :
Tiffany a écrit :
Bon j'ai mis la tête sous le capot... et oh surprise ... le niveau de liquide de frein est assez bas ! hop ni une ni deux direction : achat de liquide de frein !
Plus qu'à purger et changer !!! C'est peut-être le plus dur en faite :P

pourquoi purger??? tu fais juste l’appoint sauf si il est vide.



La couleur du liquide me paraît assez étrange !!

Avant de purger fait le niveau et regarde si tu as encore le voyant.
Si non, tu sais que tu as une fuite, donc ... cherche la :aie: avant de purger.

Si oui, le problème est ailleurs, un peu comme la vérité... :aie:

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 17:41 
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Le pire c'est que depuis que j'ai acheter du liquide de frein... le voyant ne s'allume plus !! ma NA me fait du chantage psychologique !!! Je vois pas d'autre solution !


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Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 17:42 
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Pareil que JD


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Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 18:05 
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une fuite non, ca se sent direct dans la pédale: la pédale est spongieuse et vient s'écraser sur sa butée, même moteur coupé.
Faire l'appoint simplement jusqu'au niveau mini, car si ton niveau est aussi bas c'est parceque tu as un de tes jeux de plaquettes qui est très usé. Donc quand tu auras changé tes plaquettes le niveau va remonter au max.

En résumé:
- Urgence 1: faire le niveau de liquide de frein jusqu'au mini
- Urgence 2: contrôler l'usure de tes plaquettes avant et arrière
- Urgence 3: faire changer le jeu de plaquettes usées

Purger le lockeed de frein: ca ne lui fera pas de mal, il doit être changé tous les 1 ou 2 ans. Surtout si sa couleur est étrange!
Mais pour le moment ce n'est pas ton problème n°1

Pour petite info ton problème n'en est pas un: le mec qui entretenait ta voiture avant a juste bien fait son boulot, le bocal est rempli de facon à ce qu'une usure des plaquettes prononcée engendre une baisse importante de liquide de frein et donc l'allumage du voyant frein au TDB. Faut savoir beaucoup de personnes controlent l'usure de leurs plaquettes grâce au niveau de lockeed dans le bocal.

NB: quand je parle d'urgence c'est pas une blague, l'allumage d'un voyant rouge au TDB impose (comme dans n'importe quelle voiture) une immobilisation immédiate pour réparation. Si tu continues à rouler comme ca ya 2 possibilités:
- le moins pire des cas c'est que tes plaquettes lachent en 1er et donc tu vas freiner métal contre métal, donc tu devras rajouter des disques de frein à la facture
- le pire des cas c'est qu'il reste encore de la garniture à tes plaquettes, qu'elles continuent de s'user, et que donc ton niveau de lockeed continue de baisser jusqu'au point où ton maitre cylindre va aspirer de l'air, là tout à coup tu vas te retrouver sans freins ( et accessoirement tu as de grandes chances de devoir remplacer le maitre cylindre de frein)


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