Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 21:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Jan 2013, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les biellettes de 949racing sont livrées avec les rondelles coniques adéquates


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Jan 2013, 23:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
jujupointcom a écrit :
lorenzeus a écrit :
Une couleur différente pour chaque triangle ca peut etre sympa :red:

Lolo, quand il parle esthétique, il m'inquiète quand même :lol:


Andy Warhol Style !

Un peu de culture quoi :) :)

Présentation projet AngrySnail ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Jan 2013, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Lionel, t'as l'air d'aimer le orange, regarde ici : viewtopic.php?f=64&t=10059&start=525 tu comprendras mieux les doutes avec Lorenzeus :lol: par contre ça peut avoir un côté arlequin !

Joël, une de tes premières soudures ? T'avais bien meulé les deux pièces ? C'est pas évident de trouver le bon réglage...mais on voit bien la différence d'épaisseur avec le support NA ! C'est la seule différence entre les triangles NA et NB ?!!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
Joël, une de tes premières soudures ? T'avais bien meulé les deux pièces ? C'est pas évident de trouver le bon réglage...mais on voit bien la différence d'épaisseur avec le support NA ! C'est la seule différence entre les triangles NA et NB ?!!

Oui j'avais déjà soudé un peu et les pièces étaient bien meulées au préalable.

Ce matin j'ai assemblé les XIDAs, ils sont prets a monter, l'assemblage n'est pas très compliqué une fois les doubles ressorts installé, on met le bumpstop, la butée métallique et une rondelle :

Image

Puis on met le silentbloc inférieur

Image

Puis on installe le centreur de ressort (pour éviter qu'il ne bouge)

Image

La coupelle :

Image

En installant la coupelle, on fait bien attention a mettre les vis au niveau de l'encoche dans le centreur de ressort :

Image

Le silent bloc supérieur

Image

Une dernière rondelle

Image

Puis visse l'écrou, en tenant la tige de l'amortisseur avec une clé de 10

Image

Il ne reste plus qu'a refixer la molette de réglage ou ici le prolongateur de réglage (pour l'arriere)

Image

Et voilà

Image

J'ai hate de monter tout cela!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Monter et certainement rouler avec !
Ca donne envie. en tout ca s'assemble tout seul en respectant bien sur un certain ordre. Les ressorts ne sont donc pas en compression
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour les ressorts, comme c'est des combinés, c'est simple, je dévisse la coupelle inférieure pour la descendre et décomprimmer le ressort, j'installe la coupelle supérieure et par la suite je resserre la coupelle inférieure pour comprimer le ressort.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon je viens normalement de solutionner mon problème d'échappement pour turbo, je viens d'acheter ça :

http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4541&parentid=0&stocknumber=06-37000

Image

:faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 07:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai toujours adoré leur description :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Alors c'est un silencieux mais ça fait le même bruit que si vous le mettez pas donc uniquement pour Turbo

/Optimisation du AAF : Ne pas en mettre c'est moins cher nan ? :red:

Sinon toujours aussi belles ces suspats ! ça va un peu mieux ton dos ?!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Joel,

Pot + port + douanes : ça ne valait pas le coup de chercher un pro en France ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
Alors c'est un silencieux mais ça fait le même bruit que si vous le mettez pas donc uniquement pour Turbo

/Optimisation du AAF : Ne pas en mettre c'est moins cher nan ? :red:

Sinon toujours aussi belles ces suspats ! ça va un peu mieux ton dos ?!

Je préfère un échappement étudie par des pros de là mx5 et du turbo que rien du tout.

Pour le dos, ça va mieux car le toubib ma donne des antidouleur s plus forts mais des que le médicament ne fait plus effet ça revient. ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Canaille a écrit :
Joel,

Pot + port + douanes : ça ne valait pas le coup de chercher un pro en France ?

Acheté d'occase en Uk à 250livres


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bien joué Joël !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pevosan a écrit :
J'ai toujours adoré leur description :ricane:

A fond ^^
Excellent le :
Citer:
They`re not "cool loud", they`re "you will get stopped by the police loud".


:ricane:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Bien joué Joël !

Je savais que ça allait te plaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL