Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 23:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Question hon. Pas légale pas bien. Mais je demande quand même.

Je vois des tonnes de Eunos qui sont bien alléchantes outre Manche... et je me pose une question pas bien.
Pour identifier une NA, on a la plaque dans la baie moteur sous le pare brise, et le numéro moteur? Stou?
Vu que sur ma MX5, cette plaque est vissée d'origine, je me demande ce que l'on risque à faire l'opération suivante :

On trouve une eunos importée chez les brit' qui nous plait bien, genre je ne sais pas... une http://classifieds.pistonheads.com/clas ... 994/996283 par exemple.
Ensuite, on prend une mx5 RHD de même cylindrée et de même année (enfin plutôt si on prend une 1.6, on évite d'acheter une 90 et une 115...), qu'on achète pour une misère : on trouve des MOTées à moins de 700£ et qu'on va faire homologuer dans les règles sauf que...
Sauf qu'on fait passer en France la Eunos pour la Mx5 en lui ajoutant la plaque d'identif'...
On conserve la facture d'achat de la Eunos pour justifier le fait d'avoir des pièces d'eunos qu'on aura "installé" ultérieurement sur notre brave "Mx5"...

Ca semble être une usine à gaz, mais si ça permet d'homologuer des séries spéciales sans s'emmerder... :aie:

Mais comme je ne suis sans doute pas le premier à y avoir pensé, j'attends les retours de bâton... :ricane:

Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il me semble que le n° de série est frappé sur le châssis. Je sais pas où, et il fait trop froid dehors pour que j'aille voir :aie: mais à ma connaissance c'est obligatoire, sinon pas de CT. :tantpis:
On pourrait bien sûr échanger aussi les morceaux de châssis, mais là ça commence à être de la grosse grosse grosse grosse grosse grosse modif...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Faudrait modifier la frappe à froid, ce qui revient à maquiller une auto, je te laisse assumer les conséquences.

Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9947
Modèle : 1991
En fait, à coté de la plaque constructeur, au centre du tablier (cloison pare-feu), le n° de série est frappé à froid. Il doit y avoir concordance entre le n° de la plaque et le n° frappé à froid, sinon il y a une remarque au contrôle technique (sans contre visite, de mémoire).

Après, n'importe quel carrossier doit être capable de dépointer la tôle du pare-feu pour la ressouder en lieu et place de l'autre...

... mais spa bien :ttt:

Image Image

Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
:hello:

Points entraînant une contre-visite : Numéro du châssis : plaque constructeur, frappe à froid sur le châssis.

Je le sais...j'ai dû les refrappés en plus de ceux d'origine :sic:
Il faut que les deux soient visibles :roll:

http://www.securitest.fr/controle-techn ... s-controle

Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Modèle : 1994
Meme si t'arrives à la maquillé, a rouler en plaque FR et tout ce qui s'en suit, le vrai probléme c'est pour l'assurance :sic:

Si t'as un accident corporel, ta bagnole sera examiné et là ... Ca craint :D

Pour moi les Eunos c'est viable si c'est pour la piste, ou pour faire le con quelques mois tant que l'assureur accepte de te suivre en plaque UK, autrement j'vois pas l'interet :)

Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 21:13 
Hors-ligne

Pour les séries limitées... :)

Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Avec des idées comme ça faudra pas que ta femme s'étonne si un flic débarque à la maison :roll: :ricane: ;)

En résumé, pas bonne idée :ttt:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Modèle : 1994
krapatouille a écrit :
Pour les séries limitées... :)

Une couleur spécifique, une sellerie spécifique, des jantes spécifique ... M'ouai :tantpis:

Rien qu'un carrossier, scellier ou memoryfab.com ne puisse faire :D

Autant je comprends l'interet de passer les RTI pour une Evo IV, une BNR32 à la limite une DC5 mais pour une MX-5 :ptdr:

Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Franchement, prendre de tels risques pour si peu, il faut pas risquer le coup : c'est etre dans l'illegalite a 100 % et en cas d'accident grave, un coup a ce que ton assurance se degage en disant que l'auto "a ete trafiquee" et que ce soit le fonds de garantie d'indemnisation des victimes qui prennent le relais dans un 1er temps puis se retourne contre toi dans un 2eme temps, et tu es ainsi oblige de payer ad vitam pour une simple envie d'Eunos.

Avoue que c'est un peu con, non ? Mieux vaut avoir une boite aux lettres dans le pays et en toute legalite immatriculer l'auto de ton choix.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 21:42 
Hors-ligne

Je pensais plus à ce foutu gravage dans la baie moteur.
Disons qu' il y a une pléthore d'eunos qui ne semblent pas degueux en UKie, plus que des Mx.
C'était simplement pour avoir un choix plus large. :)

Effectivement, si l'assurance peut faire chier avec la légalité alors qu'on assure exactement la même voiture que sur la CG. :)
Foutue lois française, vivement que l'Angleterre nous envahisse. :aie:

Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
C'est marrant, j'en parlais encore ce week end :aie: mais ouai, c'est pas propre.
Avec une auto d'origine, la RTI est faisable avec une Eunos. Rentable par contre c'est une autre question :lol:

Image

Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 08:28 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
Franchement, prendre de tels risques pour si peu, il faut pas risquer le coup : c'est etre dans l'illegalite a 100 % et en cas d'accident grave, un coup a ce que ton assurance se degage en disant que l'auto "a ete trafiquee" et que ce soit le fonds de garantie d'indemnisation des victimes qui prennent le relais dans un 1er temps puis se retourne contre toi dans un 2eme temps, et tu es ainsi oblige de payer ad vitam pour une simple envie d'Eunos.

Avoue que c'est un peu con, non ? Mieux vaut avoir une boite aux lettres dans le pays et en toute legalite immatriculer l'auto de ton choix.

Oui alors ça c'est pareil, c'est très très limite, je suis très curieux du retour de l'assureur en cas de sinistre...

Le véhicule doit en effet être immatriculé au domicile, au sens juridique du terme (lieu du principal établissement). Donc immatriculer et assurer un véhicule en Angleterre alors qu'il stationne et circule au quotidien en France, c'est s'exposer à de gros problèmes au premier sinistre.

Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 194
Modèle : 1991
Quand on souhaite refaire une auto en prenant des organes sur une autre c'est possible. Donc si on utilise une coque et un moteur de eunos sur une européenne si c'est sûrement possible aussi (à confirmer quand même). Dans ce cas, il suffit d'acheter une superbe eunos Ltd et une bouze d'origine uk, transférer tous les éléments badgés CEE sur l'eunos (ceintures, vitrages, etc...) et de refrapper de façon légal le chassis avec le num de l'uk. Tu as ainsi une eunos "européanisée" et une CG avec un VIN uk et une CG eunos que tu détruis ;) . Si c'est pas possible pour la refrappe, autant trouver une belle uk.

Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 11:48 
Hors-ligne

Tant qu'a refrapper, autant voler la MX5 d'un collègue du forum et frapper les numéros d'une autre, encore plus simple.

Seul le constructeur est habilité à refaire une frappe à froid, soit sur une caisse en blanc, soit suite au changement du panneau après accident.

Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]