Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 15:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Mai 2009, 10:02
Message(s) : 194
Localisation : Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Canaille a écrit :
Tant qu'a refrapper, autant voler la MX5 d'un collègue du forum et frapper les numéros d'une autre, encore plus simple.

Seul le constructeur est habilité à refaire une frappe à froid, soit sur une caisse en blanc, soit suite au changement du panneau après accident.


A vérifier quand même. Dans le cas des restaurations de 2cv, il est fréquent de devoir frapper le num sur un nouveau chassis et je ne pense pas que l'on doive aller chez citroën pour ça :?
Sinon si un num de chassis différent n'est qu'une observation sur un CT, alors à quoi je faire c.... avec une refrappe. Va y avoir de l'import d'eunos dans pas longtemps :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Jan 2011, 17:42
Message(s) : 20
Je ne comprends pas trop l’intérêt...
Ce n'est pas si compliqué d'immatriculer une Eunos non plus... je l'ai bien fait :roll:

En Croco maintenant...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Umberto a écrit :
Je ne comprends pas trop l’intérêt...
Ce n'est pas si compliqué d'immatriculer une Eunos non plus... je l'ai bien fait :roll:

Nous sommes tout ouïe pour que tu nous indique comment, ce que ça t'a coûté, etc.

Je pense que ce thread est tout indiqué :
viewtopic.php?f=30&t=3074&hilit=homologuer&start=15

Les retours d'expérience sont rares et la rumeur veut qu'une Eunos soit très difficile à homologuer en France, donc, ton retour peut en intéresser plus d'un :jap:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Stef-555 : le monde de la 2CV et la réglementation technique :lol: ça se fait surement mais de la à ce que ce soit légal, ahem...puis c'est refrappé sur le chassis poutre ou un coin de la coque, grosse différence avec la MX !
Neobob22 a écrit :
Avec une auto d'origine, la RTI est faisable avec une Eunos. Rentable par contre c'est une autre question :lol:

Pev : Y'a probablement 1500e de tests UTAC à moins de tomber sur une DREAL réaliste :tantpis: , les phares LHD et un antibrouillard arrière et s'ils ne fournissent pas de dérogations, ceintures/feux/vitrages à passer en versions européennes...
Quelques unes sont passées par cette case, mais ce serait bien de savoir dans quelles conditions et elles étaient probablement quasi stock :red:

Umberto, tu nous fais une petite présentation ?? Ce serait top ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Canaille a écrit :
Seul le constructeur est habilité à refaire une frappe à froid, soit sur une caisse en blanc, soit suite au changement du panneau après accident.


Ca veut dire qu'il est plus facile de faire une RTI sur une Eunos blanche plutot qu'une autre couleur ou j'ai mal compris ? :aie:

Après les SSP c'est souvent une couleur, un intérieur et des jantes spécifiques, rien de plus non ? Donc c'est faisable sur une base homologable facilement, légalement et même si elle n'est pas blanche :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Caisse en blanc c'est du jargon de l'industrie auto :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse_en_blanc
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Merci mais la voiture en photo est grise... Je te rassure j'avais bien compris :P

Sinon pour ceux qui ne sont pas sûr, abscence, illisibilité ou non concordance sur le numéro frappé à froid = contre visite au CT.
Ca m'est arrivé sur la Cat car le panneau d'alu ou le numéro à travers lequel était frappé avait été changé.

Non négociable même quand on a une carte de fidélité au CT, c'est que ça craint vraiment pour les assurances et/ou voitures volées :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6762
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur la 10AE, la préfecture m'avait oublié 2 chiffres dans le numéro de série, j'ai juste eu une mention sans contre visite ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense que ça fait partie des points qui ont changé en début d'année dernière, car, je suis certain qu'auparavant, c'était un point sans contrevisite. J'en avais discuté avec mon contrôleur pour le montage d'un renfort châssis qui cachait la frappe à froid...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Janvier 2011 ;)

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 67367.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6762
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis passé en 2012, et le contrôleur technique m'en a à peine parlé :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Contre visite aout dernier pour moi :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Jan 2011, 17:42
Message(s) : 20
pevosan a écrit :
Umberto a écrit :
Je ne comprends pas trop l’intérêt...
Ce n'est pas si compliqué d'immatriculer une Eunos non plus... je l'ai bien fait :roll:

Nous sommes tout ouïe pour que tu nous indique comment, ce que ça t'a coûté, etc.

Je pense que ce thread est tout indiqué :
viewtopic.php?f=30&t=3074&hilit=homologuer&start=15

Les retours d'expérience sont rares et la rumeur veut qu'une Eunos soit très difficile à homologuer en France, donc, ton retour peut en intéresser plus d'un :jap:


Ben j'ai pas grand chose a rajouter a ce qui est sur cette page.
J'ai seulement eu à changer les feux (mais ca C vrai pour une anglaise aussi) et les ceintures.
Enfin, ca commence a faire un moment maintenant... 6 ans environ.
Apres C sur c'est long pour avoir chaque papier necessaire, mais ca c'est parce que j'avais pas trop le temps de m'en occuper.

En Croco maintenant...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Puisque l'on en parle...
La plaque sur le TB des Miata indiquant le VIN et AIRBAG, on peut la virer ou pas ?
Puisqu'elle ne correspond plus au VIN Français :?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL