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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 09:48 
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Avis à la populasse, j'aurais besoin d'un monsieur (ou d'une madame hein)
pour un petit photoshopage pour des simulations de peinture.
Quelqu'un serait il assez gentil et doué pour m'aider? :beer:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 13:04 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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dham a écrit :
Avis à la populasse, j'aurais besoin d'un monsieur (ou d'une madame hein)
pour un petit photoshopage pour des simulations de peinture.
Quelqu'un serait il assez gentil et doué pour m'aider? :beer:


Je fais profiter la communauté avec un petit avant/après en teasing :D

(les autres propositions sont plus sérieuses... quoique ! :ricane: )

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NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 13:16 
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han le traitre :ricane:
encore merci pour tous les toshopage :beer:

jt'ai d'ailleurs renvoyer une ptite demande :oops: pis à la suite de ca je ferais un sondage...
mais pas avec le doigt...

:red:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 18:40 
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Voici un petit tuto pour le changement de volant de ma NB 99
J'ai remplacé le volant 4 branches par le 3 branches plus à mon gout.

Matos
cliquet 10
cliquet 21
tournevis plat fin
raccord cable 1mm²
pince plate
pince coupante
clé de 10

Voici la bête, avec un peu de lecture en boule pour les longues soirées d'hiver.

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Première étape, on débranche la batterie, et on attend que le circuit se décharge.
Personnellement j'ai attendu 30min (le temps d'aller chercher le volant à la poste)

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Voici le 4 branches actuel

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On commence par déverrouiller l'airbag avec le petit cliquet de 10 en enlevant les 2 vis sur les côtés du volant

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Voici l'airbag déposé

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En jaune, le connecteur de l'airbag, en rouge le connecteur du klaxon

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Pour déconnecter l'airbag, lever le connecteur (j'ai utiliser un tournevis alors qu'il suffit simplement d'appuyer sur la partie blanche à gauche)
L'airbag est maintenant libre, on put le mettre de côté

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Ensuite on déconnecte le connecteur du klaxon

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On peut maintenant procéder au démontage du volant. Pour ca, bloquer le volant (neman verrouillé), cliquet de 21 avec rallonge

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Pour sortir le volant; ne pas hésiter à lui taper au cul.
Une fois déposer, on peut voir le module des comodo. Bien vérifier que la partie tournante soit alignée (les 2 flèches alignées)

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On peut maintenant positionner le nouveau volant, en le positionnant le plus droit possible.
Serrage de l'écrou à 40-49 Nm.
Pour reconnecter le klaxon, j'ai dû couper l'ancien connecteur et le rabouter sur le nouveau volant

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On reconnecte le nouvel airbag

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On range bien le connecteur au dos de l'airbag

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On repose les 2 vis de maintient de l'airbag

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Et voilà un zolie ptit 3 branches

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On reconnecte la batterie, on croise les doigts pour que ca nous pète pas dans les dents.
On met le contact, le voyant de l'airbag s'allume bien et s'eteind dans les 5-6 secondes.
Contact
Vroum vroum
Et pas boum

Volant près à rouler

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Lun 10 Déc 2012, 11:01 
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Mac-Eliott a écrit :
dham a écrit :
Avis à la populasse, j'aurais besoin d'un monsieur (ou d'une madame hein)
pour un petit photoshopage pour des simulations de peinture.
Quelqu'un serait il assez gentil et doué pour m'aider? :beer:


Je fais profiter la communauté avec un petit avant/après en teasing :D

(les autres propositions sont plus sérieuses... quoique ! :ricane: )

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:hello: j'aime bien moi cette version ;) sauf peut-être le 27 sur la plaque :aie: :ricane:


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands n
Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 09:15 
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:o haaaaan le vilain méchant...
je te merde mon bon sylvain :D

Bon sinon pour revenir au sujet, je lance un petit sondage sur les simu de peinture que monsieur eliott m'a fait.
(que je remercie encore)

:arrow: viewtopic.php?f=85&t=16203

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 20:14 
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nouvelle mimix dans le garage :woo:

top down
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capote
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hard top
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Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Dernière édition par dham le Jeu 10 Jan 2013, 08:53, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 21:18 
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géniale ! Qui la fabrique, on peut la trouver où ? :love2:


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 09:28 
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Canaille a écrit :
géniale ! Qui la fabrique, on peut la trouver où ? :love2:


alors c'est un cadeau de ma chérie
C'est une EBBRO 1:43 scale die-cast model car oldies
fabriqué par MMP LTD


http://www.ebbro.com/WEB.htm

Elle l'avait acheté via Ebay

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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 12:14 
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merci, je viens de la trouver chez MX5 parts :)

C'est génial la capote et hardtop démontables!


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 12:15 
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et feux retractables :bave:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 21:19 
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Et voilà c'est parti, mimix part en peinture le 26 janvier :woo:
Alors on attaque le démontage
Petite session du soir sur l'intérieur+commande de 4 hankook K110 ;)

Dépose du "marche pied" et début du joint de baie de pare-brise
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Dans l'angle, il faut déposer le loquet du crochet de capote (clé torx) et faire levier, le joint a un picot qui le fixe dans le montant. On en profite pour déposer les pare-soleil.
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Ensuite, on déclipse la loupiote, on enlève les 2 vis centrales et on déclipse les 2 montants et la partie centrale. Et on fini de déposer le joint.
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Bon point, pas de rouille ici
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On fait la même chose de l'autre côté
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On attaque l'arrière des portes
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Les panneaux de portes
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On arrive avec ca pour le côté droit, idem pour la gauche sans le joint de pare-brise
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Prochaine étape, les moquettes sous la capote et coffre complet + dégripage de vis

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 22:20 
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deuxième soirée de prépa

Après une nuit dans le WD40, les rétros tombent, et la moquette intérieur (sous la capote)
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Démoquettisation du coffre et dépose de la tôle de protection des tuyaux d'essence
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Démontage des feux arrières pour vérifier que rien casse :ricane:
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Jusque là, de la rigolade

En démontant le "leche vitre" côté conducteur, je me suis bien rendu compte que les clips sont effectivement pas vraiment concu pour être démonté... sur la portière gauche 2 sur 5 ont cassé...
On fera mieu demain
5 clips le long de la portière, 2 picot costaud aux intérieurs de porte (avant et arrière)
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c'est un peu crade....
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le fameux picot avec la partie qui casse
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:woo:

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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 21:51 
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suite du démontage

on commence par aller chercher les nouveaux pneux, hankook k110
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Etape démontage des poignées de porte
on dépose le premier bloc polistyrène: 2 vis plastique dans des ecarteurs en plastique...donc doucement
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vitre levée, on accede maintenant au bloc arrière, 2 écrous de 10 à retirer, dont un en bas qui tient le bloc inférieur
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On peut déplacer le bloc et ainsi dégagé l'accés à la poignée, dégraffer les 2 tiges de la poignée et de la serrure
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Pour dégager la poignée, on vient de retire le premier écrou qui tenait également le haut du bloc polystyrène. Pour enlever le second écrou, il faut passer par le trou cacher par ce capuchon
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On peut maintenant sortir le bloc du haut et sortir la poignée
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On dépose la trappe à essence, 2 petites vis de 8 pas forcement simple à avoir quand on a pas de rallonge de petit cliquet
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Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 13:11 
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu va repeindre la voiture toi même ?

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