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Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 02:08 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Localisation : Geneva - Tokyo
On a désormais des news plus solides concernant la tant attendue ND et sa cousine de chez Alfa.
Mazda et Fiat ont finalement (aujourd'hui même) fait un communiqué de presse concernant les 2 modèles qui devraient arriver en 2015 (oui c'est encore long...) :

Version Mazda : http://www.mazda.com/publicity/release/2013/201301/130118a.pdf

Version Fiat : http://www.fiatspa.com/en-US/media_center/FiatDocuments/2013/Gennaio/Mazda_and_Fiat_Sign_Agreement_for_New_Alfa_Romeo_Roadster.pdf

Selon Worldcarfans, du coté de chez Mazda on devrait économiser 100kg par rapport à la NC, embarquer un moteur 1.3 turbo de 200ch :bave: et offrir une large palette de customisation :cry:

La source ici : http://www.worldcarfans.com/113011852826/mazda-made-alfa-romeo-roadster-officially-confirmed

Voilà voilà, cette fois on peut dire que c'est officiellement lancé. Y'a plus qu'à comme dit l'autre ;)


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Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 07:56 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Modèle : 1990
Mouaiii :tantpis:
En espérant que l'alliance Fiot/Mazda ne soit pas du même genre que celle de Chrysler Europe :(
On voit le résultat :x


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Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 10:55 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Ca sent boooon :D

Vivement les premières photos !

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Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 11:15 
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Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
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J'ai juste une question, la fiabilité alfa est catastrophique hein? (on me dit ça souvent) vous confirmez?
Si non, ça n'a rien à voir avec nos mx5 question look. C'est joli mais il est où l'autoradio et tout :lol: ? Bon j'ai encore le temps pour rentabiliser mon achat jusqu'à 2016... 2017.

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Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 11:28 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Mx5 : NBFL
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fiabilité alfa est catastrophique

Les Alfa trainent leur mauvaise réputation des années 90 mais à partir de 2002, cette marque est devenue aussi fiable que la moyenne.
J'avais une Alfa, j'étais membre d'un club et il n'y avait pas de problèmes remontés depuis la génération 156, GT, ... :love:
Je connais moins les modèles récents comme la Brera, 159,... Mais je pense que ça reste correct.

En tout cas, je suis pour ce genre d'association: chacun garde son style (je trouve le roadster Alfa sublime pour l'instant) et ses moteurs donc pas de risque d'avoir le même caractère. Entre une BRZ ou GT86, tu peux te casser la tête pour choisir mais entre la future Mazda/Alfa, la différence est heureusement bien marquée.

100 kg de moins, + puissant, ils pensent au futur de bien belle manière, c'est génial! Sachant qu'il restera toujours bien 1 moteur moins puissant je suppose.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Dernière édition par Shuriken le Sam 19 Jan 2013, 11:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 11:32 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
shurikn a écrit :
fiabilité alfa est catastrophique

Les Alfa trainent leur mauvaise réputation des années 90 mais à partir de 2002, cette marque est devenue aussi fiable que la moyenne.
J'avais une Alfa, j'étais membre d'un club et il n'y avait pas de problèmes remontés depuis la génération 156, GT, ... :love:
Je connais moins les modèles récents comme la Brera, 159,... Mais je pense que ça reste correct.


plutôt d'accord voir même mieux encore car ils ont piqués plusieurs ingés de chez AUDI notamment pour le QUATTRO Torsen sur les moteurs transversales
En techno moteurs ils sortent de très belle choses actuellement et leur objectif est de faire comme avec la 4c des voitures très légères !

en utilisant la plate forme Mazdouille ça devrait être une excellente combinaison sur des moulins puissant

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 11:36 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
jaguar a écrit :
plutôt d'accord voir même mieux encore car ils ont piqués plusieurs ingés de chez AUDI notamment pour le QUATTRO Torsen sur les moteurs transversales
En techno moteurs ils sortent de très belle choses actuellement et leur objectif est de faire comme avec la 4c des voitures très légères !


Belle référence ! :)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 14:34 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Localisation : Geneva - Tokyo
C'est effectivement une association qui peut donner de beaux modèles :D

Je ne pense pas que l'on sera dans la même veine que Chrysler/Fiat car dans ce dernier cas on est vraiment dans une situation d'alliance pure et dure, avec tout ce que ça implique de rebadgage de modèles à outrance.

Pour Alfa et Mazda c'est plus une collaboration pour une plate forme précise où les 2 constructeurs trouvent des intérêts communs. Après chacun des 2 interprète la suite selon son savoir faire et ses "gènes". Je trouve ça assez excitant de voir comment les 2 vont faire évoluer leurs modèles :D

Je suis surtout impatient de voir les moteurs prévus. Chez Mazda si c'est comme les rumeurs un petit moteur turbo du style et du caractère de celui que l'on trouve dans les Abarth 500 par exemple (1.4), ça promet un sacré tempérament ^^. Et puis un turbo c'est tellement plus simple à bidouiller quand on sait s'y prendre ;)

Plus que 2 ou 3 ans à patienter ;)


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Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 14:38 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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Localisation : equeurdreville ( manche)
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Modèle : 1995
benjoli a écrit :
J'ai juste une question, la fiabilité alfa est catastrophique hein? (on me dit ça souvent) vous confirmez?
Si non, ça n'a rien à voir avec nos mx5 question look. C'est joli mais il est où l'autoradio et tout :lol: ? Bon j'ai encore le temps pour rentabiliser mon achat jusqu'à 2016... 2017.
moi j'en suis a ma troisiéme et aucun souçis .ma 156 revendue a 165 000kms RAS, mon gtv a 150 000et RAS aussi. j'ai actuellement une 147 .......et rien non plus :oui:


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Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 14:48 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
MangetsuGinkei a écrit :
Je suis surtout impatient de voir les moteurs prévus. Chez Mazda si c'est comme les rumeurs un petit moteur turbo du style et du caractère de celui que l'on trouve dans les Abarth 500 par exemple (1.4), ça promet un sacré tempérament ^^. Et puis un turbo c'est tellement plus simple à bidouiller quand on sait s'y prendre ;)


L'inconvénient de partir sur un 1300 turbo c'est le manque de possibilité d'optimisation.
On va comparer le pire et le meilleur, histoire d'être clair ! Il n'est pas ici question de budget, juste de comparaison mécanique à proprement parlé.
Le 1600 de la NA dévellope 115 chevaux. C'est une injection indirecte, un allumage moisi, une cartographie faite avec les pieds ... Tu lui colles un turbo au cul, tu la règles bien, et tu sors le double de la puissance !
A l'inverse, le 1300 turbo de 200 chevaux de la ND est en injection directe, VVT, turbo et carto étudiée et poussée ... et honnêtement, je pense que plus on avance, moins les voitures sont optimisables :tantpis:
(Sans parler de refaire une carto sur une voiture pareille, avec le VVT et toutes ces fioritures (bien utile au demeurant, j'en conviens !), c'est pas à la portée du premier gus venu !)

Je ne dis pas que c'est infaisable à cause de toute l'électronique et ces choses là !
C'est juste devenu tellement "bien" concu, que ca en devient compliqué d'améliorer quoi que ce soit ... :non:

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Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 16:31 
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Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je trouve ça marrant de reprocher que ce soit bien conçu :ricane:

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Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 16:48 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Localisation : Geneva - Tokyo
Tout à fait d'accord avec toi Pandax :) C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien dit "quand on sait s'y prendre" ;) Il existe quelques "sorciers" qui font des merveilles, et effectivement mettre au point des cartographies optimisées est de plus en plus complexe car les moteurs sont de plus en plus pointus et poussées dans les retranchements, mais ces types sont des génies et je leur fait confiance pour toujours trouver des moyens.

Après pour moi 200ch et environ 1t c'est largement suffisant (surtout en prenant l'impôt annuel des véhicules basé sur la puissance que l'on a en Suisse ;)). Je m'amuse déjà avec un 998cc de 40ch pour 600kg et un 1800cc de 146ch pour 1180kg donc ça devrait aller selon tout logique :D Si je veux plus puissant j'achète une voiture plus puissante ;)


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Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 17:04 
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Inscription : Mar 6 Juil 2010, 21:07
Message(s) : 284
Localisation : Massif central
J'aurais lu l'info de la baisse de 100 kg et le moteur de 200ch dans le pdf Mazda, j'aurais été content. Là, on reste dans le conditionnel et donc en fait rien de neuf :sic: . On verra bien le résultat mais il faut espérer que la baisse de poids ne s'agrémente pas d'une hausse du tarif qui pourrait nuire à la carrière de notre sympathique roadster qui doit rester accessible.

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise


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Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 17:48 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Localisation : Geneva - Tokyo
Ben de neuf c'est surtout la signature de l'accord qui traînait depuis 8 mois ;) Jusque là c'était tout au conditionnel.

Ca peut paraître peu mais c'est déjà énorme parce que ça officialise les annonces et les rumeurs qui courent depuis un moment. En plus ça nous donne enfin une date officielle pour la ND (qui change des déclarations de représentants faites sur les salons ou des estimations de la presse).

C'est vrai que moi aussi j'aurai préféré lire les specs dans l'annonce officielle mais ça va venir, il faut pas tout dévoiler d'un coup :). Le reste va suivre avec un rythme plus soutenu maintenant que c'est lancé :D

Concernant le poids ça ne sera pas un soucis à mon avis. Le prix accessible est selon toute logique une des données fondamentales du cahier des charges de la mx5. Ceci d'autant plus que la réduction du poids n'est pas propre à la plate forme mx5 mais fait partie intégrante de la technologie Skyactiv de Mazda. C'est donc toute la gamme qui est concernée :)


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Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 18:42 
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Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
shurikn a écrit :
fiabilité alfa est catastrophique

Les Alfa trainent leur mauvaise réputation des années 90 mais à partir de 2002, cette marque est devenue aussi fiable que la moyenne.
J'avais une Alfa, j'étais membre d'un club et il n'y avait pas de problèmes remontés depuis la génération 156, GT, ... :love:
Je connais moins les modèles récents comme la Brera, 159,... Mais je pense que ça reste correct.

En tout cas, je suis pour ce genre d'association: chacun garde son style (je trouve le roadster Alfa sublime pour l'instant) et ses moteurs donc pas de risque d'avoir le même caractère. Entre une BRZ ou GT86, tu peux te casser la tête pour choisir mais entre la future Mazda/Alfa, la différence est heureusement bien marquée.

100 kg de moins, + puissant, ils pensent au futur de bien belle manière, c'est génial! Sachant qu'il restera toujours bien 1 moteur moins puissant je suppose.


Merci à tous pour les réponses sur la fiabilité.
Donc si j'ai bien compris, ce ne serait pas une voiture commune rebadgé comme la brz et gt86 mais 2 voitures différentes? si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle et j'attends alors des images de la Mazda ;)
le poids en moins et 200ch et une belle gueule, je crois qu'ils ont bien compris ce que je recherche :D

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