Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 12:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Lanières de capotes coupées
Message Publié : Mer 23 Jan 2013, 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 888
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,
Ma mimix a été vandalisée 2 fois dans sa vie. Le changement de capote a été fait à chaque fois, dans le réseau Mazda mais il y a deux lanières qui n'ont pas été changées. Ce soit des lanières en nylon ou autre synthétique qui sont dans les coins arrières, entre la lunette et les vitres latérales . Elles sont rivetées d'un côté une des barres de la structure de capote , l'autre extrémité est coincée entre la caisse et la capote, difficile de voir comment (rivets là aussi ?). Elles servent a priori à assurer le tendu de la capote dans les coins, elles doivent aussi avoir une fonction dans le pliage car sur ma mimix, depuis qu'elles sont coupées, la capote se replie mal des les coins et j'ai même une petite fissure qui commence à m'inquiéter.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et existe t il une méthode pour changer ces satanées lanières?
Où trouver le matériel ?
Par avance, merci à la communauté mimix pour ses conseils toujours aussi précieux!
A plus
David

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970

Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381

Message Publié : Mer 23 Jan 2013, 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1674
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:
tu pourra trouver dans ce tuto par exemple le démontage/remontage complet d'une capote sur NA
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=2337

et accessoirement sur ma NB :oops: http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=8832&start=75

A un peu plus de la moitié il parle des fameuses lanière, le bas de la longue lanière est prise sur les vis de carrosserie qui regroupe le rain rail+capote+rail, la partie haute et riveté sur l'armature de la capote.
Je pense qu'il doit y avoir moyen d'en refaire soit même.
Par contre, je pense que ca nécessitera un démontage de la capote, au moins de la partie arrière avec le risque que ton rain rail parte en miette (s'il a un peu d'age, comme sur la mienne). Et même là je ne sais pas si ca suffira, il faudra peut être même dé-riveter le long des fenêtres pour pouvoir remonter plus haut sur l'armature.

Essayes de prendre contact avec studio cab (j'y est acheté ma capote pour nb, et pas mal d'autres pesonnes ici et qualité au top) il y a peut être moyen de leur commander juste un kit de sangle.
http://www.studio-cabriolet.com/fr/capotes/Mazda

:jap:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Message Publié : Mer 23 Jan 2013, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est de la sangle basique, une ceinture de sécurité d'occas de n'importe voiture coupée à la bonne longueur et hop. Comme dit plus haut le risque est de casser le rain rail au démontage et la c'est plus cher. :tantpis:

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 888
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok merci pour les conseils!
Je pense que je vais pas tenter de tout démonter mais ajouter un bout sur les morceaux existant, en essayant de faire un truc le moins moche possible.
A+

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970

Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]